Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 19:00

Tout s'en va en quenouille, décidément. Les bourses repartent à la baisse, sauf que, demain elles sont capables de remonter en flèche ou de s'effondrer complètement, nul n'en sait que pouic. Aujourd'hui, ce serait pour cause de mauvais chiffres américains, à croire qu'on s'attendait à des bons...Bref, non seulement ce n'est pas la joie mais encore les décideurs qui ont les moyens de décider décident un peu n'importe quoi et au jour le jour.

 

Le symbole du bordel ambiant c'est incontestablement la bagnole. Ce truc épouvantablement polluant qui nous détraque le climat et dont on cherchait, naguère, les moyens de se débarrasser, devient maintenant une espèce en voie de disparition qu'il faut protéger coûte que coûte afin de stopper la grande dégringolade en cascade liée aux méventes. Bel exemple de l'absurdité de nos modèles de développement. A tout prix il faut arriver à faire acheter au maximum de braves gens un machin nocif dont ils n'ont :  aucun besoin, plus vraiment envie et pas les moyens financiers. C'est ce qui me fait craindre pour l'avenir, parcequ'une économie fondée sur la frivolité stupide des consommateurs, peut s'écrouler lorsque ces derniers, évidemment toujours stupides, auront perdu, faute de subsides, le goût de la frivolité .

 

Mais tout n'est peut être pas perdu. Barack-Hussein arrive. Il va, dès son avènement, copieusement arroser afin de susciter la repousse, sur le fumier de son prédecesseur, des fruits de l'Amérique métissée réconciliée avec elle même.

 A propos de réconciliation, ledit Barack confirme aujourd'hui la nomination de sa copine Hillary (comme un bossu,oui, je sais, je devrais éviter mais je n'y arrive pas, c'est trop dur), en remplacement de Condélicieux Rice  .

La compétence de Mme Clinton en matière de relations internationale étant attestée par son expérience d'ancienne première dame. Espérons seulement que le futur successeur de M. Sarkozy s'abstienne de suivre un tel exemple.

Allez, sapu les colains et merde pour qui ne me lira pas.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by nouratin
commenter cet article

commentaires