Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 18:59
Soulagement immense! Santos accusé, Santos persécuté, Santos emprisonné, Santos martyrisé, Santos humilié, Santos brisé, Santos pulvérisé, Santos condamné... Mais Santos Libéré!
Sous caution, certes, mais tout de même,
quelle joie indicible autour du stade vélodrome. Voilà la maxi-nouvelle du jour. Pendant une semaine on nous a bassiné avec l'histoire de cet ultra supporter de l'Olympique de Marseille injustement condamné par un ignoble tribunal espagnol torquemadesque, à trois ans et demi de trou pour avoir un peu escagassé les flics qui tentaient de faire cesser une bagarre de tribunes. Désormais le sieur Santos Mirassiera, qui, si ça s'était trouvé, aurait tout aussi bien pu supporter l'équipe adverse de l'Atlético Madrid, va pouvoir retourner à l'anonymat dont il eût mieux valu qu'il ne sortît jamais. Santos continuera de supporter Marseille; espérons n'avoir plus jamais à supporter ses conneries.

En même temps, évidemment il se passe des trucs embêtants, notamment du côté des héllènes qui font face à une série d'émeutes particulièrement violentes. C'est l'extrème gauche qui s'attaque à un gouvernement de centre droit   bien démocratique, donc manifestement trop mou pour régler convenablement cette sorte de problème.
Moi, cela me rappelle de mauvais souvenirs. Quand ces gens là commencent à foutre la merde quelque part en Europe, les éclaboussures peuvent rapidement atteindre les voisins. Ainsi au printemps 1968 le bordel avait commencé en allemagne. On sait comment les choses ont ensuite évolué chez nous. Et à l'époque,en France, le détenteur du pouvoir c'était de Gaulle qui en avait tout de même vu des plus sévères. Alors espérons que nos étudiants d'aujourd'hui se révèlent moins cons que leurs grands parents.

Pour cette fois cela ira. A  demain et merde pour qui ne me lira pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by nouratin
commenter cet article

commentaires