Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 16:25

Au secours! Il revient, il approche, il arrive, il est là!
Nom de Dieu, le cauchemar va recommencer. Affreux, horreur, damnation, n'ai-je donc tant vécu que pour cette infâmie?
Comment? Que dites vous? Frédéric? Ah! Ouf! Oh putain que j'ai eu peur, à deux doigts de l'infarctus, que je suis passé! Faut pas me faire des coups pareils. A mon âge, tout de même!
Frédéric, vous êtes sur? Bon. Lui, au moins, on ne risque pas de l'appeler tonton, n'est-ce pas?
 Eh bien ça soulage, je vous le dis. Parceque F. Mitterand, ça pouvait vachement prêter à confusion. N'oublions pas,  la résurrection, il y a un précédent. Et ce mec là, je veux dire Tonton, il nous en a déja fait d'autres et des pas prévisibles. Bon enfin, Frédéric c'est pas grave. Totalement insignifiant, même. Moi qui pariais sur Jackot la Risette , en fin de compte, je trouve qu'on s'en sort bien. Sans compter que le petit Freddy, il a sans doute des problèmes intestinaux, mais il faut bien lui reconnaître un goût très sûr- en matiére artistique s'entend- et peut être nous coûtera-t-il moins cher que Jackette, je veux dire M. Lang.

 

Le premier moment de stupeur passé, je trouve quand même cette affaire très louche.

Je ne serais pas tellement surpris qu'il s'agisse d'une intervention entre présidents de la République Une et Invraisemblable. Un coup de piston posthume, en quelque sorte. Qu'en savons nous, nous autres pauvres crottes de biques juste bonnes à cracher au bassinet. Qu'en savons nous des mystères de la fonction suprême et des pouvoirs surnaturels de ceux qui détiennent l'index susceptible d'appuyer sur le bouton de la bombe à tout casser? 
Croyez vous tout de même qu'il suffise d'être bien pote avec la First Lady of the Elysée pour obtenir un poste pareil? Surtout quelques mois après avoir récupéré la Villa Medicis ?
Ah oui, vous croyez? Ah bon. Au fond, vous avez peut être raison. Sans doute, même, après tout.
Dommage car le népotisme postume apparaissait comme une jolie formule, bien digne de feu le Papa de Melle. Margarine ainsi que de l' époux de Mme. Carla.

En tout cas, le remaniement démarre en fanfare. J'ai hate de connaître la suite. Comme quoi, la politique spectacle, quand on a affaire à des artistes de cette envergure, c'est vraiment un régal pour les connaisseurs. Un pur délice.
Allez, à la prochaine nomination et merde pour qui ne me lira pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires