Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 18:10
Me voici un peu largué. Des tas d'évènements plus ou mois significatifs se produisent tout le temps sans que j'y trouve quoi que ce soit d'un peu commentable.
Par exemple:
- Le G8 à l'Aquila dévastée, très bien mais complètement bidon, c'est manifeste; on nous raconte des histoires de baisse du taux prévisionnel de CO2 pour dans quarante ans! Vous voulez vous intéresser à ça vous?
- Les affaires iraniennes avec la poursuite de l'écrasement des dissidents et la capture par les autorités ayatollesques d'une étudiante française dont on se demande ce qu'elle foutait là. Et, par dessus le marché, le sieur Kouchner qui exige la restitution d'icelle! De quoi terroriser Mohrlamehrd Ahramdinedjad et toute sa clique, pas vrai?  
- Les affaires chinoises avec les pauvres Ouigours qui s'en prennent plein la gueule pour pas un rond, c'est bien le cas de le dire. Bon voilà du grave et du sérieux. Manque de pot on ignore quasiment tout de ce qui se passe vraiment. La seule remarque possible consiste en la différence de traitement des musulmans avec chez nous. Spectaculaire en effet mais quoi,
nous ne pouvons tout de même pas en tirer des enseignements, pas vrai?
Je ne vous parle même pas des péripéties minables de l'actualité franchouille. Vraiment rien à observer, le zéro absolu. Les tribulations grotesques des socialos, des verts pastèques, des MouDem. Ou, plus justement DU MouDem, il n'en reste qu'un, vous savez qui.
Toutes ces divagations apparaissent tellement dépourvues du moindre intérêt que les acteurs eux mêmes ne croient plus à la pièce!
Peut être un truc, quand même, le Bac. Pas nouveau mais, si j'ai bien entendu nous frisons les quatre vingt dix pour cent de réussite. Avec des individualités notées à vingt et un sur vingt! Sans doute des gens qui savent à peu près lire et écrire. Inquiétant non?
D'autant que la quasi-totalité des bacheliers analphabètes vont se retrouver à l'Université ou ils pourront grossir les rangs des futurs inutiles promis au chômedu pour les moins pistonnés et au service public pour les privilégiés. C'est dur pour l'enseignement supérieur. Au fait, supérieur à quoi?
Voilà! En d'aurtres termes, je n'ai rien à dire. Je ne puis tout de même pas vous parler tous les jours du Tour de France, il y a des media spécialisés pour celà et en plus vous vous en foutez probablement, encore que la grandeur du cyclisme touche fréquemment les intellectuels les plus remarquables. Toutefois, quand on n'est pas Blondin mieux vaut fermer sa gueule sur ce sujet là. Vous remarquerez, d'ailleurs que B.H.L. reste totalement muet sur la question. Il sait pertinemment ne pas faire le poids. Dommage qu'il n'en fasse pas autant à propos de tout le reste.
Alors tant pis. A une prochaine fois, plus inspirée si possible.
Et, malgré tout, merde pour qui ne me lira pas.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by nouratin
commenter cet article

commentaires