Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 18:32

Diable quelle chaleur! Vla qu'y s'met à faire canicule après le 15 Août à c'theure! Ma pôv poule ils nous ont bien détraqué le climat tous ces sagoins avec leurs gaz à effet de serre que même la bombe atomique ça fait moins sérieux à côté.
Et malgré ladite canicule on touve encore des gens qui bossent. Tenez, par exemple, M. le Ministre de l'intérieur Hortefeux, non seulement il reste sur la brèche mais encore il trouve la force de se prendre des gros coquin de dieu, comme on dit chez nous. Là, il vient de piquer une grosse colère au vu des stats de la délinquance qui font le grand bond en avant. La faute à sa prédecesseuse, certes, mais tout de même! Ca va scharkler! Convocation des préfets et tout le toutim. Faut pas déconner quand même. Qu'on ne parvienne pas à contrôler la criminalité, bon, c'est un fait, on n'y peut rien, on succombe sous le nombre. En revanche, qu'on ne maîtrise plus les statistiques, ça, bordel, c'est inadmissible! 
Et pendant le même temps la dame Alliot-Marie qui nous fait des jolis discours comme quoi on va s'attaquer à la prévention des suicides en prison. On croit rêver! Non seulement elle n'arrivait pas à les y faire entrer quand c'était son boulot mais voila qu'aujourd'hui elle prétend les empêcher de sortir les pieds devant. Quelle inconséquence! On ne va rien dire parceque c'est elle mais on n'en pense pas moins, malgré tout.
Sans compter en plus le détail des mesures préconisées, attention les yeux! Elle va généraliser les draps indéchirables et faire suivre des cours de psychologie aux matons. On se croirait revenu au temps de la très gracieuse Mme.Guigou. Comme quoi certains membres de ce gouvernement demeurent convaincus que l'argent du con tribuable constitue la variable d'ajustement universelle. Toute connerie proférée pour faire plaisir à la mouvance médiatico-germanopratine comporte peu ou prou sa contrepartie en termes de gaspillage d'argent public. La Politique, en démocratie et singulièrement en démocratie franchouille, déborde d'impostures de ce calibre et nous autres couillons de payeurs, nous en crevons.

Mais qu'importe, le français Bouabdellah Machinchose vient de remporter la médaille de bronze des championnats du monde! C'est la liesse dans tout le neuf trois! Le thé à la menthe va couler à flots. Et dès demain le français Mehrdi Tartempion va encore nous gagner un truc. C'est quasiment certain si les autres le laissent faire.
Voila, pendant ce temps j'ai trouvé ma rime à canicule: ridicule.
Quand j'avance, tu recules
A oui c'est vraiment ridicule
Comment veux tu, comment veux tu
Que je supporte la canicule.
Dans l'absolu on trouve un pied de trop mais on s'en fout.
Et merde pour qui ne me lira pas. 

Partager cet article

Repost 0
Published by nouratin
commenter cet article

commentaires