Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2014 6 09 /08 /août /2014 10:08

 

Un petit blog tout simple et tout basique, dépourvu de publicité autant que de fioritures, cela ne rapporte rien. Aussi, l'hébergeur qui m'abrite depuis bientôt six ans vient-il de mettre un terme ravageur à une paisible collaboration dont il ne tirait, selon toute vraisemblance, qu'un profit dérisoire. Comme dit notre cher Pangloss (voir mes "Blogues potes") on comprendrait aisément que ces gens rentabilisent un peu leur investissement en nous imposant quelques gentilles pub. La moindre des politesses exigerait toutefois qu'il nous consultassent préalablement sur la nature et le contenu des annonces en question : imaginez, par exemple, une petite video vantant les vertus du préservatif Bosaube sur le site de Soeur Proserpine de l'Enfant Jésus ou bien encore une réclame pour Cochonou au beau milieu des sourates de l'Imam Mehrd.... Vous mordez le topo? Question de correction, vous dis-je!

Eh bien pour ce qui me concerne : que dalle! Du jour au lendemain, sans préavis aucun : Onefoutus qui se retrouve avec en pleine page une alerte rouge à la vérole informatique! Un truc tout clignotant avec des couleurs diaboliques. Grave! Ma première idée: putain un virus! Panique à bord, vous pensez, ça m'a rappelé Virus Gendarmerie Nationale, God save the Queen! souvenir cuisant d'une infection mémorable, un peu comme le bidasse désargenté qui s'était envoyé la moins chère, la mocheté qui cassait les prix et distribuait la chaudelance en supplément gratuit. Aussitôt j'active la procédure d'analyse approfondie, le truc qui dure deux heures et vous fouille la bécane jusqu'au tréfonds du plus infime composant, du plus insignifiant des fichiers anonymes qui tapissent à votre insu le plancher virtuel de la machine à surfer. Résultat : parfait, impec, pas la moindre menace, ni la plus minuscule attaque, ni même un embryon d'élément douteux à nettoyer, rien, absolument rien! Aussi propre qu'un derrière de hardeuse, mon ordi, un pur bonheur! Auraient-ils trouvé l'attaque parfaite, ces salopards de Crackers, la petite merveille qui se joue des logiciels antivirus comme Mme.Taubira des principes les plus élémentaires de la justice? Je m'en trouvais là de mes réflexions à sueurs froide, lorsqu'abandonnant mon blog pour rendre visite aux copains je constatai la disparition des symptomes en cause. L'horreur infecte semblait donc bien attachée à mon pauvre petit blog de rien du tout...bref, c'est chez l'ami Pangloss que je trouvai l'explication : Over-Blog impose désormais la publicité à ses adhérents, sauf à leur soutirer un tribut, une sorte de rançon, en échange de la virginité pubéenne qu'il leur assurait gratos jusqu'à présent. Et merde!

J'en entends déjà se dire in petto -"oui, ce vieux grigou rechigne à sortir quelques malheureux Euros pour se tirer du bourbier, quel naze, tout de même!" Eh bien, figurez vous, il ne s'agit absolument pas de cela. Je mentirais en prétendant balancer mes quatre sous par la baie vitrée ou bien encore attacher mon éventuel chien avec des saucisses, fussent-elles de Toulouse. Cependant je serais prêt à consentir un tout petit effort de cette nature, n'était le caractère rigoureusement inadmissible, voire frauduleux, du procédé employé. Ce n'est pas de la publicité, juste une arnaque. Il ne s'agit rien moins que d'effrayer les estimables visiteurs du site , afin, dans le meilleur des cas, de les faire fuir et, dans le pire, de les contraindre à télécharger une saloperie informatique inutile voire nocive. La méthode se révèle d'autant plus pernicieuse que vous retrouvez une pseudo-alerte identique sur d'autres blogs du même fournisseur. Si vous jetez un coup d'oeil sur "Dxdiag", toujours dans les Blogues Potes, vous trouvez pareil, votre ordi trop lent, vos cent-quarante deux anomalies et tout le toutim. Une véritable escroquerie, vous dis-je, j'ignore  ce qui me retient d'aller les dénoncer à la DGCCRF...j'abhorre autant les commissaires du peuple que les aigrefins genre Over-Blog, voilà sans doute la raison. Et puis, la délation c'est pas trop mon truc.

Sans compter, banane sur le clafoutis (pourquoi toujours "cerise sur le gâteau", hein?), qu'il ne suffit pas de raquer, faut encore s'inscrire! Oui, ce faisant, pour ne pas dire ces faisans, vous devenez proprio de votre "nom de domaine", nom d'un petit domaine! Du coup, vous devez leur refiler toute une palanquée d'informations à caractère personnel dont, soyez en certain, ils tireront le meilleur usage commercial. N'ayant aucune envie de lier en aucune façon mon vrai nom et mes coordonnées détaillées, y compris bancaires, à ce malheureux blog qui risque un jour ou l'autre de subir des persécutions pour cause de nauséabonderie mal-pensante, je préfère m'abstenir. Si l'on veut me trouver, faudra me chercher, des fois ça laisse le temps de s'échapper, c'est le camarade Grossmutterficken (voir Gaffe, v'la les Juges!) qui me l'a confié...et il s'y connaît, le bougre! Au bout du compte, me voici désormais détenteur d'un site, déjà moche comme un pou arabe, et qui, désormais, présente par surcroît de hideuses protubérances propres à effaroucher le lecteur. Alors, je fais quoi? Je change d'hébergeur? Trop compliqué pour moi! Il ne me reste, somme toute, que la solution la plus simple et la moins coûteuse : je vais laisser pisser. On verra bien. Si ça se trouve les charlatans d'O.B. se fatigueront avant moi. La force d'inertie demeure, pour le gros flemmard, l'unique chance de contrecarrer les menées agressives. En attendant mieux, sur les conseils de Pangloss et de Djeff Bernier, il existe une parade : télécharger "Adblock". Ce petit logiciel gratuit vous débarrasse des publicités, sans bavure! Alors, allons y comme ça et haut les coeurs!

Surtout qu'entre nous soit dit, en comparaison de ce qui se passe actuellement un peu partout dans le monde, ces petites histoires de blog présentent autant d'intérêt qu'un pet d'infusoire sous-alimenté. Je pense notamment à cette abjection absolue d'"Etat Islamique", avec son Calife de mes deux, sa Charia, ses supplices et, par dessus tout, son génocide tranquille à l'encontre des Chrétiens. Moi, quand je vois à la télé une pauvre vieille qui tente de s'enfuir dans le désert caillouteux avec son cadre de marche, je perds toute envie de rigoler, je veux juste que crèvent ces épouvantables charognes de Djihadistes, jusqu'au dernier! Il ne s'agit pas seulement de compassion : nous avons les mêmes à la maison, les Mohamed Merah, les Mehdi Nemmouche et tous les autres, les milliers d'autres, prêts à nous fondre dessus à la première occasion. Vous vous voyez, dans dix, vingt, trente ans, esssayer de franchir en fauteuil roulant les cols des Alpes pour tenter de vous réfugier en Suisse? Sans compter que l'Helvète, en pareil cas d'invasion massive, il ne cherche pas la petite bête, il refoule. Et à coups de fusil d'assaut, si nécessaire!

Croyez moi, il ne faut pas compter sur les Amerloques, jamais! Pour foutre la merde, à la rigueur, comme en Irak, mais sinon, vous pouvez vous brosser. Deubeul-You Bush, ce gros con, au lieu de suivre le sage exemple de son père, lequel avait laissé à Sadam le soin de gérer son boxon de pays, ne trouva rien de mieux que d'aller lui régler son compte. Une fois le dictateur en question pendu haut et court, les mécanismes merveilleux de la démocratie jouant leur rôle salvateur, arriva le messie Barack-Hussein. Ce dernier, bien entendu, laissa tomber l'Irak comme un préservatif usagé et le livra, sans état d'âme, aux criminels coraniques. Voilà qui justifie sans doute a posteriori le Prix Nobel de la Paix attribué à ce pignouf par les imbéciles du Comité d'Oslo (voir Vertige de l'amour.) Les "Nazaréens" apprécient sûrement la beauté du geste. Et puis, de toute façon, l'Occident les a déjà condamnés depuis longtemps, les Chrétiens Orientaux! Nous avons commencé avec les Arméniens, chassés et massacrés dans l'indifférence générale...encore en 1915 possédions-nous quelques excuses. Mais depuis lors, tranquillement, l'élimination se poursuit. Partout où règne le serviteur zélé d'Allah, les Chrétiens se voient peu à peu humiliés, persécutés, martyrisés, éjectés. On l'a vu au Liban, on le constate en Egypte, on le découvre avec horreur dans le "Califat" de Mossoul...nous dégusterons, nous aussi, patience, je sens que ça vient. Ne comptons pas sur les Américains, ne comptons pas sur nos Démocraties, ne comptons pas -encore moins- sur l'ONU...ne comptons même pas sur le Pape, il s'en fout, ce jésuite, lui il aime trop les Musulmans... Ils sont foutus, les Chrétiens d'Orient et nous aussi, on est foutus! Mais ça, c'est loin d'être un scoop, pas vrai?

Allez! A la santé de tous les aigrefins du monde, qui se gobergent et s'empiffrent jusqu'à l'indigestion sur le dos des braves gens...il existe encore quelque chose d'infiniment puissant, de solide, d'inébranlable, d'imputrescible, la force tutélaire de l'Humanité, le ciment de notre espèce, j'ai nommé l'indifférence. Ca, oui, on peut toujours compter dessus!

Passez tout de même un chouette Dimanche d'Août au coin du feu.

Et merde pour qui ne me lira pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by nouratin
commenter cet article

commentaires

Carine 14/08/2014 18:13

Je te croyais en vacances, twa ?
Moi je vois deux annonces "votre pc a de médiocres performances". Et "téléchargez truc".
Bon, quand c'est que tu viens chez Wordpress ?
Ya des frites et du ketchup.
Bisoutoutroux!

nouratin 14/08/2014 19:27



Moi, je voudrais bien mais qu'est-ce que je fais des six ans de blog de chez les escrocs?


Sinon, je l'aurais fait depuis longtemps, surtout que les frites j'aime bien...le ketchup pas trop mais on n'est pas obligé, non?


Bouzibibises.



josette 13/08/2014 18:45

ah mon ami heureusement que tu es là, sans cela je ne saurais rien des millions de menaces qui rôdent autour de mon ordi , c'est pas dur je crois qu'il ne va plus pouvoir aller sur internet sans se
croire un samedi soir après 23 heures, en banlieue enrichie de richesses!
ça lumine ça clignote ça vous affole et ça vous gonfle , maintenant ça gagne même les cotés de ton blog
c'est un feu d'artifice de mauvaises nouvelles
le 20heures en technicolor!
mais y font chier ces publicitaires !
bisous

nouratin 13/08/2014 19:49



Y a pas à dire, un vrai caravansérail, on n'est plus jamais tranquille nulle part!


Le pire c'est qu'on n'y peut rien, comme ils disent : la société a changé...et on nous a même pas demandé notre avis. Alors tant pis, on va se fader la pub comme on s'enquille les "richesses", à
contrecoeur avec l'envie d'aller au refile...


Gros bisous.



G.Mevennais 12/08/2014 23:02

Ben "merdalors" !! A peine revenu de mon escapade au Tyrol, voilà que je reçois un "coup au coeur", j'en ai eu des sueurs froides, j'ai cru, un instant, que vous alliez renoncer à vos billets
hebdomadaires, enfin, ouf, un répit, pour le moment et sauf erreur de ma part, vous continuez en adoptant la posture du "wait and see", c'est toujours ça de gagné ! Pour le restant, c'est toujours
un bonheur de vous lire, même si l'actualité" reste toujours aussi désespérante, quel bonheur de partir à l'étranger et de respirer (entre autres) l'air pur des montagnes et d'oublier, enfin,
oublier un peu...
Amitiés. Gilles

nouratin 13/08/2014 09:15



Oui, les montagnes, l'air pur et la calme, il n'y a que ça de vrai. Mais il est de plus en plus difficile d'oublier, si l'on y parvient quelques jours c'est déjà un miracle.


En tout cas, je continue à pondre mes petites couillonnades hebdomadaires, j'espère qu'ils me colleront des pubs moins déplaisantes à l'avenir.


A bientôt donc, merci et amitiés.



elen 11/08/2014 19:42

Bonjour Nouratin
Merci pour votre vision réaliste et lucide du monde dans lequel nous sommes bien obligés de vivre et de nous adapter...J'aime mieux ne pas penser à l'avenir de ma petite fille!
En ce qui concerne la pub sur O.B. mon blog n'est pas encore touché par cette épidémie, mais ça ne saurait tarder puisque la plupart des over-blogueurs ont l'air de s'en plaindre!

Après un dimanche au coin du feu, voici un lundi avec des seaux et des serpillères pour éponger le trop plein de flotte...Culbuto nous avait bien dit qu'il amenait la pluie avec lui!
Bien à vous
Elen

nouratin 12/08/2014 15:25



On ne peut pourtant pas dire qu'il fait la pluie et le beau temps, Culbuto...enfin la pluie et le mauvais temps, peut être...


Quant à nos petits enfants, leur possible avenir m'emplit d'effroi, j'espère que notre vision se révèlera pessimiste.


Amitiés.



Capitaine Enzo 11/08/2014 00:10

J'avais remarqué des pubs brésiliennes sur onefoutus. Je m'étais dit, ça y est Nouratin se modernise. J'étais même prêt à vous demander un conseil technique: Comment faire marcher mon Internet des
savanes qui m'a empêché d'ouvrir le moindre site pendant 8 jours. Mais à part les commémorations de 14/18 avec sa Majesté, je crois que je n'ai rien raté.
Amitiés.

nouratin 11/08/2014 15:59



Des pubs brésiliennes sur Onefoutus! Décidément ils sont excellents chez Over-Blog, il diffusent en fonction de l'adresse de l'ordi! 


Aprés, la tranquillité ça se paye, on ne peut pas à la fois vivre loin du monde et avoir un réseau qui ne beugue jamais. Sinon, à quoi ça servirait de vivre dans le bruit et la fureur?


Amitiés.



josette 10/08/2014 20:56

j'ai telechargé adblock gratuit premier de la liste des possibilités du moteur de recherche ...j'ai fini pâr devoir payer pour pouvoir fermer ma fenetre et mon ordi , je n'ai pas adblock mais un
machin qui veut que je paye encore plus et la pub pour eux est aussi discrete qu'un coup de pied dans les carreaux !
pour le reste je ne sais que te dire si ce n'est repeter les paroles d'un ancien qui disait :" pour se faire obéir par des cons il faut un dictateur"
ça ne console pas les chrétiens d'orient !
et comme on est vraiment des cons ...ça vient a grands pas !
bisous

nouratin 11/08/2014 15:54



Ca urge, même, je dirais...c'est comme la pub, ça, il arrive un moment où l'on finit par péter un plomb!


Gros bisous.



Dr WO 10/08/2014 20:00

Les ennuis ou les malheurs sont toujours décrits avec talent.
Dr WO

nouratin 11/08/2014 15:52



Les chants désespérés sont les gens des plumeaux, n'est-ce pas...


Amitiés.



DjefBernier 10/08/2014 18:58

Cher Maître, j'y vais de mon commentaire sur AdblockPlus vu que je surf sur Chrome et jusqu'à maintenant je n'ai rien à en redire, mais mon utilisation de l'ordi est assez basique, je n'ai pas vu
de binss sur un autre programme par exemple. Cela dit je me félicite de toujours voir sur ton blog le petit encart "créer votre over-blog" qui fut si je m'en souviens une première attaque pub du
genre, si quelqu'un clique et créé son over-blog on te filera 5 euros ;)C'est donc pas Adblocké çà! Sur OB à cette époque j'avions pas donné suite à la proposition, par flemme aussi un peu.
J'espère ne pas voir, avant longtemps, une erreur 404 en pianotant onefoutus comme c'est arrivé en faisant amoyquechault. Au plaisir de te lire

nouratin 10/08/2014 19:18



Non, je ne pense pas, a priori, que cela se produise. Je vais faire comme si de rien n'était.  La seule chose qui puisse m'arriver c'est qu'OB me vire sur plainte d'un bien-pensant qui
passerait par hasard. La probabilité est faible mais non nulle.


Amitiés.



Pangloss 10/08/2014 18:27

Avec adblock, je ne peux pas commenter sur blogspot. Il faut que je désactive adblock le temps du commentaire ou que je passe par internet explorer pour accéder aux blogs où je veux mettre un com.
Et, pour moi, Internet explorer est vérolé par un truc qui s'appelle Delta search et qui me colle plein d'alertes à la mormoil même que ça devrait tomber sous le coup de la loi puisque le coup de
pied au cul est inenvisageable faute de localiser le cul en question.

nouratin 10/08/2014 19:15



Ouh, la, la! Bon, moi je vais simplifier le problème, après tout la pub ne me gêne pas outre mesure, on nage dedans. Et puis, essayer de filer des coups de pied dans des culs non-localisables, ce
n'est plus de mon âge, ça exige souplesse et vivacité!



grainsdesel 10/08/2014 16:31

Bienvenue au "CLUB", il y a longtemps que j'ai des messages comme quoi mon blog est vérolé, ébolalisé, grignoté par des virus pas très catholiques, voire islamistes, et comme toi, je ne céderai
pas, il est hors de question de passer sous les fourches caudines. J'avais sur les conseils de ma petite fille installé "adblock", mais j'ai du le désinstaller, il me foutait le bordel dans
d'autres programmes. Et quand je pense qu'il y a des amateurs de pub, je me dis que je dois être à côté de la plaque, d'autant que "Fessesdeboucq" n'est pas prêt de me voir rejoindre les amis des
amis de mon banquier qui connait un ami qui grâce à des amis des ex amis des premiers amis qui ont sponsorisé les amis de ma première copine, j'ai refusé d'être ami avec n'importe qui.
Espérant avoir été suffisamment clair dans mes amitiés, je revendique la chance d'avoir la tienne.

nouratin 10/08/2014 16:41



Ah oui, alors! Moi aussi, réciproquement, je revendique cette chance, du moment que nous laissons Fesse de Bouc en dehors du coup. Les amis de nos amis sont nos amis mais pas dans ce cadre là,
bidon comme pas possible, l'amitié ça ne s'obtient pas en un click.


Quant à Adblock, d'après Pangloss et Djef ça marche impec. Cela dit, je préfère savoir ce qu'ils me collent comme pub, ces petits rigolos d'Over-Blog, avec eux vaut mieux se méfier. 


Amitiés.



BOUTFIL 10/08/2014 15:00

ça on peut dire qu'ils vous ont pas loupé les mecs d'over machin ! ne peux-tu pas compter sur un blogo pote qui t'aiderai à changer d'hebergeur ? moi, Dieu merci, c'est CORTO ET VLAD qui s'y sont
collés ! mais je pense que ça finira par arriver chez nous autres également cette peste
pour les enc...de djihadistes, tu as hélas raison, je pense qu'avant longtemps nous allons y avoir droit et avec les lèches babouches qui nous servent de dirigeants, on risque de morfler, ce qui me
fera rigoler c'est de les voir empaler en premier ces enfumeurs !
gros bisous et bonne fin de dimanche

nouratin 10/08/2014 15:10



Oui, ça c'est la seule perspective un peu consolatrice, les premiers à y passer sont toujours les collabos, dans ces cas-là.


Quant aux aigrfins d'Over-Blog...bof, avec Adblock on se débarrasse des parasites comme Persil nous enlevait la saleté jusqu'au plus profond du linge!


Gros bisous.



Pangloss 10/08/2014 14:54

Grâce à adblock, je n'ai pas de pub sur ton blog. Et si tu as installé adblock, tu ne devrais pas en trouver sur le mien. Il faut savoir que les pubs ne sont pas placées chez l'émetteur mais chez
le récepteur quand il consulte ton blog. Il convient de faire attention: quand on cherche adblog sur un moteur de recherche, il y a de nombreuses entrée dont, paraît-il, une entrée "pirate" (c'est
ce que j'ai cru comprendre ne lisant un com de fanfanchatblanc).
Quant aux chrétiens d'Orient, ils subissent brutalement et en peu de temps ce que nous subirons très prochainement et j'espère moins brutalement. L'Histoire nous a appris que les pays
collaborationnistes sont un tout petit peu moins mal traités par les occupants que les pays qui résistent jusqu'à la défaite.

nouratin 10/08/2014 15:06



Oui mais là nous avons affaire à des gentlemen qui ne se considèrent pas comme des occupants. Ils sont chez eux et nous le font bien savoir tous les jours. Ne nous attendons pas à un traitement
de faveur, nous serions forcément déçus.


Et merci pour les tuyaux sur Adblock.


Amitiés.