Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 12:51

 

Nourrissant depuis la nuit des temps une très haute estime pour Montesquieu, j'ai tendance à me retourner vers lui dans les cas graves. Aujourd'hui nous y baignons en plein dans le cas grave. Peut être même désespéré, tiens, le cas, si ça se trouve.

Comme disait Papa, plus ça va pis c'est! Rien que cette semaine, deux grands coups de pompe dans les libertés publiques, on s'est morflés, et pas juste pour rigoler, vous m'en voyez encore plié en deux à cette heure. Primo le Commissariat de Viroflay où les sbires de Valls exigent d'une candidate à la naturalisation qu'elle donne les noms de ses potes de la "Manif Pour Tous", secundo les Juges Rouges qui écoutent les conversations téléphoniques de l'ancien Président de la République, histoire de lui savonner la planche d'un éventuel retour devant les électeurs. Pas mal, non, pour la Patrie des Drouadelom?

Alors, il dit quoi, en pareil cas, le camarade Montesquieu? Si ma mémoire est bonne, il observe : "celui qui détient un pouvoir est naturellement porté à en abuser". En conséquence, pour l'en empêcher il convient de séparer les pouvoirs et de faire en sorte que ceux-ci se limitent mutuellement, "le pouvoir arrête le pouvoir" (par flemme je vous le fais de tête mais en gros on reste dans les clous). D'où l'idée des trois pouvoirs qui se partagent la "puissance souveraine" : l'Exécutif, le Législatif et le Judiciaire. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, comme disait un illustre contemporain de l'illustre précité, tant que les trois machins en question demeurent parfaitement indépendants les uns des autres. En revanche, la moindre porosité, la plus petite interpénétration suffit à foutre en l'air tout ce joli dispositif. Voilà pourquoi la démocratie ne peut fonctionner que dans les situations éminemment exceptionnelles où tout le monde joue le jeu. Montesquieu l'a bien vu lorsqu'il pose en principe que la démocratie repose sur "la vertu"... Turlututu chapeau pointu, la République a l'oeil dessus et le citoyen l'a dans le bas du dos! Inutile de faire un dessin, pas vrai?

Par voie de conséquence, depuis très longtemps, la plupart de ce qu'il est convenu d'appeler "démocraties" subit des régimes politiques très éloignés du concept induit par cette dénomination. La France, notamment, patrie de la démagogie combinatoire et du tirage de couverture, illustre admirablement le phénomène. Seulement, avec l'arrivée aux affaires de la bande à Culbuto, en 2012, j'ai bien l'impression qu'une étape décisive vient d'être franchie, nous sommes carrément passés d'une pseudo séparation des pouvoirs à la totale collusion des pouvoirs, le parangon du despotisme à paravent démocratique!

Bon, je m'explique. Depuis près de deux ans -comme le temps passe- ce Pays vit sous le joug d'une sorte d'hydre ectoplasmique dotée de cinq grosses têtes: Gouvernement, Parlement, Justice, Administration, Media et d'une myriade de tronches plus petites: régions, département, agglos, communes, syndicats, associations...liste non exhaustive. Ce monstre affreux s'appelle La Gauche et détient tous les pouvoirs;  selon toute logique il découle du principe de Montesquieu ci-dessus énoncé qu'elle en abuse à bloc. Forcément. Voilà pourquoi nos libertés, qui trimballaient déjà pas mal de plomb dans l'aile, s'effondrent dans un silence de mort sous le poids écrasant de la toute puissance gauchiarde. De profundis!

Ainsi que le remarquait Pierre Dac -une sorte de Montesquieu en plus marrant mais baptisé au sécateur- "quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limites". Du coup, là, elle se lâche complètement, La Gauche, elle y va franco...ou plutôt castro, si vous préférez. Y a plus de raison de se gêner vu l'absence totale de contre-pouvoir, c'est tout bon, un vrai boulevard, une allée de lys et de roses, la route du paradis! Ils peuvent s'en donner à coeur joie, les Taubirat, les Valls et compagnie et vas y que je te perquisitionne, viens donc un peu par ici que je t'écoute, donne nous des noms si tu veux devenir Franchouille, fais voir ton tee-shirt que je te foute en garde à vue...bref abus de pouvoir et arbitraire à tous les étages! Planquez vous, rentrez dans vos terriers les amis, pas de vagues, dites rien au téléphone surtout, il peut y en avoir pour tout le monde! 

Vous l'avouerais-je, en écrivant ces lignes sur un ordinateur parfaitement identifiable, j'ai désormais l'impression de prendre un risque insensé. Je me sens un peu comme le résistant de 1942 qui, du fond de son grenier, communiquait avec Londres sur son vieux poste émetteur avec, au ventre, la sainte trouille de voir à tout moment surgir la Traction noire et les camions vert de gris...putain le cauchemar! Vous croyez que j'envoie le bouchon trop loin? Mince, vous avez vu la tronche du Sinistre de l'Intérieur...ajoutez y une petite moustache, hein? Et la Garde des Sots, alors, elle vous rappelle quoi, comme film d'horreur? Comptez pas sur moi pour vous le dire, tiens, vous me voyez déjà assez mouillé comme ça, d'ici qu'il me faille passer dare dare en Espagne y a pas loin.

Et pour couronner le tout,je viens d'appuyer par mégarde sur le bouton "publier"! La vache! Un article même pas fini qui jamais n'aurait dû sortir avant demain après midi! Encore un coup de La Gauche, sans doute...quand les pouvoirs confusionnent faut s'attendre à tout.

Passez donc un bon week-end, tiens, moi je vais en profiter pour tirer au flanc...si la Popo (ben oui, quoi, la Police Politique, m'enfin) m'en laisse le loisir.

Taisez vous, méfiez vous, des oreilles ennemies vous écoutent, comme dirait Maître Herzog...

Et merde pour qui ne me lira pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by nouratin
commenter cet article

commentaires

Carine 14/03/2014 12:50

Des nouvelles du front (de mer) Tonton !
J'ai le regret de t'annoncer qu'il est toujours là !
Toujours aussi menaçant et la gueule grande ouverte, prête à nous avaler tout cwus !
Je t'assure qu'il me fait peur, ce con !
Je vais mettre des photos dès que j'en aurai.
Mais j'ose pas l'approcher.
J'ai beau me raisonner et me dire que ça n'est qu'une "oeuvre d'art", j'en ai peur ^^

nouratin 14/03/2014 16:04



Une "oeuvre d'art"...oui, officiellement c'est le cas mais en réalité je crois que c'est le diable en personne, le diable de gauche, le pire, c'est pour ça qu'il fait peur, ce con...et puis peut
être aussi quand on pense à ce qu'il a dû nous coûter.


Espérons que la prochaine tempête...


Grobiz.



chris 13/03/2014 16:48

Un pays où la " gauche " est majoritaire à l' Assemblée et au Sénat et qui a placé ses pions rackettés dans toutes les villes , grandes et moyennes , et au Conseil d' Etat, moi , j' appelle ça une
DICTATURE !!!
Si on y ajoute un roquet hystérique pour faire le flic à son idée , j' appelle ça un foutoir estremement dangereux ....

nouratin 14/03/2014 07:32



Le pire c'est encore ce qu'on ne voit pas: l'Administration, complètement noyautée et surtout la "Justice" dont le "mur des cons" apparaît comme l'expression la plus caractéristique.


Une dictature, en effet, un pays totalitaire, pour faire l'Union Soviétique il ne manque que le goulag...ça ne saurait tarder.


Grozibous.



Carine 13/03/2014 09:59

Coucou mon Nounou !
Ayé, j'ai rejoindu mon douar de remise à niveaux.
Je te dirai un de ces 4 si mon bien-aimé serpent d'Océan a tenu le coup, contre vents et marées.
J'espère secrètement (pas si tant que ça) que non !
Je ne manquerai pas de te tenir au courant.

Bon, pour ce qui est de l'avenir : j'espère seulement qu'on sera dans la même cellule pour moins s'ennuyer.
Parce que moi, avec mon Pravyi Sektor...

De toute façon, j'ai reçu mon diplôme d'hyper infréquentabilité par le sieur Bobby.
J'en suis très fière.
Alors on verra.
Bonne chance et grosses bizouches !

nouratin 13/03/2014 16:34



Sincères félicitations, je suis très fier de toi!


Si on se retrouve ensemble dans le même cul de basse fosse, on ne s'ennuiera pas, j'espère juste qu'ils ne nous torturerons pas en même temps, histoire qu'on puisse se poser des compresses...


Et que le joli serpent retourne à la mer, c'est ce qui pourrait lui arriver de mieux...


Zirbousrox.



H.Huc 11/03/2014 22:58

"nourrissant depuis la nuit des temps une très haute estime pour Montesquieu", là vous y allez un peu fort, vous ne pouvez pas être aussi vieux, ou alors vous êtes un produit de la métempsychose
?
Vous craignez, à juste titre, que l'on n'est pas touché le fond, et l'on peut même, vu l'évolution des choses se demander s'il y a un fond. Toutefois le commentaire de Graindesel apporte une lueur
d'espoir, puisqu'il fait le parallèle avec la RDA, sachant comment cela s'est terminé.
Pour les écoutes du dernier ex, comme le fait remarquer un avocat célèbre, c'est la première fois que des juges cherchent des preuves de la culpabilité d'un accusé, dans ses conversations avec son
avocat. Une grande première en quelque sorte.
S'agissant de "14 millions de cris", il faut ajouter qu'un poster avec le Christ orne la chambre de la malheureuse gamine. Tant qu'à faire, pourquoi se gêner. Le ridicule c'est qu'en France la loi
prohibe le mariage à cet âge.
Tout ceci est tellement irréel, qu'un retour du réel est inévitable.
En attendant, merci de nous aider, avec votre billet, à supporter toutes ces vicissitudes.
Amitiés

nouratin 12/03/2014 14:20



Au risque de passer pour un vieux shnock (il vaut mieux avoir l'âge de ses artères que l'âge de César Franck, comme disait l'autre) je dirais que depuis 1968 nous n'arrêtons pas de
dégringoler...et j'ai bien l'impression que depuis quelques temps, ça s'accélère!


Merci à vous et amitiés.



josette 10/03/2014 18:59

mon pauvre cher Nouratin,
si j'avais 20 ans, je te demanderais, c'est qui Montesquieu, il est de quel parti? il chante ? il a pas fait la star ac ?
comment veux tu que des drôles a qui on n'enseigne plus Charles Martel pour pas faire de peine a la diversité du Magreb,
qui ne connaissent pas Voltaire( qui avait placé des sous dans la traite négrière) ce qui ferait de la peine aux Africains
qui n'entendra jamais parler de Jeanne d'arc pour pas faire de la peine aux anglais et peut être même aux évêques cochons ..
qui n'apprennent donc pas l'histoire de peur qu'un moins bête que d'autres s'aperçoivent que le soicialisme et le communisme reunis ont fait plus de victimes que la choha...comment veux tu que la
nouvelle vague " instructionnée" en art brut, en art contemporain, en danse du ventre et en quequetteries diverses et variées, puisse réagir ...
ce n'est plus" je pense donc je suis" c'est" je bande donc je jouis"...
reste les vieux chnoques comme moi qui aiguisent leur esprit et leurs dents pour essayer de defendre ce qu'ils nomment leur patrie .
et pour aiguiser mes dents il y a du boulot , j'ai une dent a repiquer on me demande 700 euros , je vais lancer une souscription pour les 469,95 euros à ma charge .
peut être que le gouvernement m'aidera c'est une dent à gauche !
bisous

nouratin 10/03/2014 19:32



Pas de souci pour ta quenotte, on va se cotiser vu que si tu comptes sur Culbuto et ses copains, même les dents de gauche ils ne les remboursent pas.


Sinon,"je bande donc je jouis" c'est pas mal non plus...bon, là aussi faut avoir les moyens.


Et comme tout s'en va en quenouille, évidemment, le prochain coup j'essaierai de citer Stromaé, paraitrait qu'il aurait du génie (sans bouillir, probablement)


Bisous.



trucmuche 10/03/2014 12:56

Il a failli mourir de rire, c'est une tentative d'assassinat. Un coup à déclencher la guerre, comme en 14 ( 1914, pas 2014... ).

nouratin 10/03/2014 16:10



Il est vrai qu'entre Béachelle, Culbuto et un certain nombre de gugusses du même métal, ce ne sont pas les armes secrètes qui nous manquent. D'ici à ce que la Cour Machin Internationale émette
des sanctions...



trucmuche 10/03/2014 09:21

On a plus Montesquieu, mais on a BHL qui inspire la diplomatie francaise, alors Poutine n'a qu'à bien se tenir :

http://www.marianne.net/elie-pense/BHL-ou-comment-se-rendre-ridicule-pour-la-posterite_a364.html?com#comments

nouratin 10/03/2014 12:40



Poutine, il paraît qu'il a eu une crise, en entendant Béachelle...une crise de fou rire.



trucmuche 10/03/2014 02:54

L'état de la recherche francaise, dans le privé c'est pas mieux, onetoutfoutus :

http://www.supautonome.com/upload/1572_Malaise-l-Universit-.pdf

nouratin 10/03/2014 08:54



Décadence à tous les étages!


Amitiés.



Dr WO 09/03/2014 19:28

La preuve que les politiques sont à l'écoute :-)
Dr WO

nouratin 10/03/2014 08:47



En effet, nul ne saurait plus soutenir valablement le contraire!


Amitiés.



BOUTFIL 09/03/2014 17:50

mais on est pas encore assez descendus dans la fosse septique, ça pue pas encore assez, et puis, comme pendant les heures les plus sombres ect....les français se coucheront comme ils ont l'habitude
de le faire en écrivant des mails à la kommandantour pour nous dénoncer, sales fachos qui osont résister,
on pourra même pas compter sur les anglais où les ricains pour nous délivrer de ce triste sort, donc, on est foutus effectivement, enfin bon, nos enfants se démerderont, nous on pourra toujours
faire croire qu'on a alsamachin et que c'est pas notre faute si on a plus toute notre tête, du coups, ils nous ferons une belle euthanasie.....
gros bisous

nouratin 10/03/2014 08:46



Eh oui, pardi, c'est pour ça qu'ils veulent faire une loi pour tuer les vieux...les vieux réacs peuvent commencer à prendre leurs dispositions, c'est du peu au jus...enfin si j'ose dire.


Gros bisous.



grainsdesel 09/03/2014 12:24

La France, applique la méthode de l'ex RDA: Tous sur écoute, tous surveillés, tous espionnés dans nos moindres faits et gestes, au point qu'on ne pourra même plus aller aux toilettes pour
feuilleter en cachette la nouvelle version de "LUI" avec le risque d'être catalogué dans les constipés ou dans les diarrhéiques, alors que les histoires de cabinets, y compris ceux des hautes
sphères à partir du moment où on les étale sur la voie publique, ça ne peut pas sentir la rose...!
Les interrogatoires auront désormais lieu en présence d'un fonctionnaire de la "SS" Stasi Socialistes, les avocats retourneront à leurs chères études afin de se recycler dans les méthodes de
collabos au service de l'inquisition gauchisarde...!
Putain, je sens qu'on ne va pas se marrer tous les jours, à moins qu'un vent nouveau vienne assainir ces remugles de fosse septiques...!
Bravo pour ce billet tout à fait Nouratinien, comme je les aime.
Bien amicalement.

nouratin 10/03/2014 08:44



Bon, il faut relativiser, tout le monde sait que dans les pays socialistes, les libertés on s'assoit dessus. Alors, pourquoi la France ferait elle exception?


Quant au vent nouveau, ce serait chouette, hélas j'ai l'impression que chez nous il souffle toujours dans la mauvaise direction, il nous ramène les remugles en plein dans le pif.


Merci et amitiés.



grandpas 09/03/2014 10:48

Si les socialistes nous espionnent et qu'ils musellent les gens de droite, c'est pour notre bien afin que nous ne soyons pas tenter de les virer à grands coups de pompes dans le fion.

Rah!! Je suis fait!

nouratin 09/03/2014 12:05



Nous sommes faits, je le crains!


La différence, avec les Socialos, c'est qu'ils veulent notre bien, c'est vrai et comme on ne s'en aperçoit pas trop, ils sont obligés de nous écrabouiller un peu, par humanité!


Amitiés.



Pangloss 09/03/2014 10:09

Il faut beaucoup de vertu pour que les pouvoirs soient séparés et que l'un n'empiète pas sur l'autre. Et de la vertu, on en manque bigrement dans notre beau pays.
En attendant, comme l'avait dit Bérégovoy, c'est celui qui signe les chèques du traitement des fonctionnaires qui commande.

nouratin 09/03/2014 12:02



Voilà pourquoi Sarko était cuit d'avance, il a voulu réduire le nombre de chèque.


Amitiés.



capitaine enzo 08/03/2014 23:48

Vous avez pu remarqué que Culbuto a demandé à l'exilé fiscal préféré des Français (l'ancien contribuable vainqueur de Roland Garros, le commercial ambulant du PS), Yannick NOAH, de venir faire une
promo anti FN. Il vient nous chanter l'amour (du PS) et sa haine de ceux qui ne pensent pas comme lui. Au fait, qu'en est-il de ses impôts qu'il restait devoir au Fisc français ? Je croyais que
Cazeneuve voulait coincer tous les fraudeurs. Mince, il a oublié de prendre le chèque qui est resté dans son chalet en Suisse. C'est ballot !
Amitiés

nouratin 09/03/2014 12:00



Cet individu est noir et gauchiard, il bénéficie donc d'une double excuse absolutoire, il peut frauder le fisc et s'exiler sans problème, nul ne lui cherchera le moindre ennui...c'est pour ça
qu'on l'aime!


Amitiés.



G.Mevennais 08/03/2014 23:03

Euh, parvenir "à leurs fins" (c'est plus élégant) lol.

nouratin 09/03/2014 11:58



Perfectionniste, va!



G.Mevennais 08/03/2014 23:02

Que voulez vous, cher Nouratin, tout cela est possible pour diverses raisons mais celle qui me semble la principale est le niveau de culture générale d'une médiocrité abyssale. En effet, à vos
arguments et constatations, (séparations de pouvoirs...), il faut ajouter l'ingrédient indispensable : il est d'autant plus facile de diriger quand on a atteint deux objectifs essentiels, savoir
diviser et entretenir les foules dans une ignorance crasse et ceux qui nous commandent sont bien parvenus à leur fin et tout cela passe comme lettre à la poste et pas une vraie voix politique ou/et
médiatique ne se fait entendre. Depuis le temps que nous pressentions l'effondrement de notre société, il arrive à pas de géant, il aura suffit de quelques malheureuses décennies....le temps passe
vite.
Amitiés. Gilles

nouratin 09/03/2014 11:57



Et n'oublions pas le changement de population qui joue un rôle déterminant dans la dégringolade, l'ensauvagement crée l'abrutissement.


...Et le temps passe à une allure vertigineuse, comme vous dites.


Amitiés.



René de Sévérac 08/03/2014 20:31

Oui, ces socialistes gauchistes sont totalement pervers.
Outre les deux cas que vous soulignez, il en existe un qui circule sur le Web (en particulier, Bld Voltaire) qui évoque un court-métrage intitulé «14 millions de cris », dont la vocation est de
dénoncer le drame des mariages forcés.
Vous pensez que cela se passe au Maroc; et bien non, c'est en France dans un milieu catho (la dame est incarnée par Julie Gayet !).
Voyez bien comme c'est facile :
1. on abrutit les enfants à l'école,
2. on leur bourre le crane par des approximations tirées d'ailleurs,
mais sans désigner les origines ! C'est une fiction donc sans risque.
Si quelqu'un vient à râler, il suffit de dire "encore une rumeur".

Jamais, dans les pires périodes de ce pays, on n'avait penser atteindre de tels sommets. Quand vous revoyez Montesquieu, saluez-le de ma part.
On est foutus !
Amicalement et salut à tous vos commentateurs +/- désespérés.

nouratin 09/03/2014 11:53



Maintenant, la seule question que je me pose revient à savoir si nous avons touché le fond où si nous parviendrons à descendre encore plus bas...quand je vois les gueules de tous ces types qui
règnent sur ce pays j'en déduis quil nous reste encore de la marge.


Je ferai la bise de votre part à Montesquieu...


Amitiés.



Djefbernier 08/03/2014 19:52

parfaitement indépendant..on aurait pu se douter à l'époque qu'internet allait mettre son grain de sel ?

tout foutre en l'air, non comme tu vois, disons le 2p2m.
Pas de dessin mais on a vu le geste. Merci pour tous les sans bras.
Sîr mais c'est bien sûr que c'est la bande à culbute, qd on est débutant ça se voit
Je remarque que Bruce Wayne lui a bien bosser si fait qu'il est sympathique
même quand il est masqué. Avec les remous induits par les fouilles le tour du proprio ne se passe pas sans heurts

J'ai souvenance d'une phrase du dimanche sur le point quasi exhaustive sur les composantes empêchant la révolte
mais j'ai lu un commentaire que j'ai en brouillon sur mon blog, encore un peu, qu'elle en abuse elle alimente la venue
d'un contre pouvoir massive et opensource. Je vous proposerai bien d'humaniser le pouvoir en l'envahissant de blogs, bon dimanche itou

ton cellmate, un transistor ? au plaisir de te lire

nouratin 09/03/2014 11:49



C'est vrai, pas de bras, pas de quenelle!


La bande à Pépère nous fout dans la misère...heureusement qu'il y a Bruce...au fait qui c'est ce mec là?


Amitiés.



Djefbernier 08/03/2014 19:45

une petite correction avant que je te livre mon commentaire : qU'elle en abuse.

nouratin 09/03/2014 11:44



Quelle Anna Buse!


Merci, je rectifie.



Patrick Desouche 08/03/2014 18:57

Je ris jaune....bon dimanche

nouratin 08/03/2014 19:13



Moi, je ris carrément noir (comme U).


Très bon Dimanche aussi.