Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 17:49

 

Nous observons, non sans une certaine amertume, la déplaisante attitude de la ci-devant très honorable Académie des Césars à l'égard de Melle. Julie Gayet. Cette Grande Artiste qui, bravant la meute des paparazzi en délire, honora de sa présence, pas plus tard que Vendredi soir, la Cérémonie de distribution des prix aux professionnels de la transformation d'argent public en navets premier choix, repartit bredouille se voyant préférer une obscure starlette dont on ne sait même pas de qui elle est la maîtresse. Moi, à la place de Culbuto, je ne laisserais pas passer pareil affront. Parcequ'il le connaît le mec qui choisit, forcément, vous l'expliqueriez comment sinon la nomination de Julie? Alors, le zigue en question il se farcirait l'essentiel des opération, depuis la marche d'approche jusqu'au positionnement des troupes sur le champ de bataille, après quoi il abandonnerait le combat en rase campagne? On se fout de qui, là! C'est quand même de la First Lady présomptive qu'on cause, ça ne se balance pas aux balayures comme un tampon périodique usagé, crénom, m'enfin!  Moi, je vous le dis comme je le pense, si notre Petit Président n'apparaît même pas foutu d'assurer face à une académie de mes deux, comment voulez vous qu'il porte la voix de la France au sein du Concert des Nations, je vous le demande!

Surtout qu'en ce moment-ci, il manque un peu d'harmonie, le Concert, chacun interprète sa partoche dans son coin sans même s'occuper du chef d'orchestre...oui enfin le grand bien bronzé avec un nom musulman, vous voyez qui je veux dire. Le seul qui tente de suivre encore un peu ça reste l'ami Flanby, dites donc, mais en tant que virtuose du pipeau, ce con, il a du mal à rivaliser avec la grosse caisse de Vladimir, celui-là on n'entend plus que lui depuis deux-trois jours, et encore il se maîtrise. Tous les musiciens ont beau l'appeler au calme et à la sérénité, il s'en astique le tuba, l'ancien du KGB, il joue son morceau et emmerde le reste du monde.

Bon, sérieusement, vous n'imaginiez tout de même pas qu'il laisserait pisser le mérinos ukrainien, M. Putin. Ne rêvons pas! Non seulement, ainsi que nous le remarquions si bien la semaine dernière et n'en déplaise au camarade Fabius, l'éviction d'Ianoukovitch constitue une voie de fait manifeste mais encore l'installation à Kiev d'un pouvoir hostile à la Russie menace à l'évidence les intérêts vitaux de cette dernière. Imaginez un peu qu'on vienne nous piquer la Bretagne, tiens, qu'est-ce que vous croyez qu'il dirait Pépère? Ah, oui? Banco... vous pensez? Bon alors, oubliez ça, il s'agit d'un mauvais exemple...et puis, de toute façon on ne trouverait jamais l'amateur... Et qu'on ne vienne pas lui sortir des histoires de violation du droit international, à Vlady. Le droit, tout le monde s'asseoit dessus à commencer par le nouveau pouvoir ukrainien, alors, pas vrai, pourquoi il se gênerait, le Ruskof?

Nous assitons donc, en direct, à la première agression caractérisée en Europe depuis l'entrée des chars soviétiques à Prague en 68, si j'ai bonne mémoire. Une paille! Mais bon, tout se passe à la bonne franquette, sans méchanceté, quasiment dans la bonne humeur. Barack-Hussein gaspille une heure et demie au téléphone avec son homologue du Kremlin pour bien lui expliquer tout le mal susceptible de découler d'une éventuelle intervention militaire en Ukraine...alors même que l'armée Russe campe depuis trois jours à Simferopol! Pauvre Putin! Même Hollandouille qui l'arrose de coups de fil...sauf que ce dernier, si j'ai bien compris, on le branche sur le valet de chambre, ça fait le même effet tout en évitant la perte de temps.

Bon, nous verrons bien...pour tout dire, je ne la sens pas la guerre. Même si les Ukrainiens mobilisent les réservistes (dont un sacré paquet de russophiles inconditionnels) et même si les chars popofs se massent à la frontière. Pour se colleter aux Russes il leur faudrait de sacrés appuis occidentaux, aux copains de Ioulia et pour ça ils peuvent toujours se brosser. Sans compter le problème de fond : les sous...il lui manque trente-cinq milliards à l'Ukraine, le genre de détail qui vous carbonise la position de force. On en restera donc vraisemblablement à une situation de tension bien tranquille. Du moment qu'il a récupéré la Crimée, Vladimir, pour le reste il ne saurait y avoir péril en la demeure. Ca lui coûtera le G8 de Sotchi, c'est pas bien cher payé...et encore, bien malin qui pourrait l'affirmer.  

En attendant, avec tout ça, le père Fabius se redore le blason, dites donc! Enfin si l'on en croit l'IFOP : soixante et un pour cent de satisfaits et plébiscité pour remplacer l'autre patate au poste de premier ministre! Incroyable, non? Remarquez, ça fait un moment qu'on le sentait venir, le coup. On le voit tout le temps ce mec, en Ukraine, en Chine, à l'Assemblée où il se fout de la gueule de son coreligionnaire Lellouch - une embrouille entre ashkénaze et sépharade, sans doute - et même en jet d'affaire, tiens, à sucer goulûment le pognon du contribuable. En d'autres termes, on nous lui mijoterait un retour après trente ans de disette, au chauve impécunieux (voir Ca alors, Fabius est pauvre!), que ça ne me surprendrait pas tellement.

Il faut dire qu'un sondage pour le JDD, bien sûr, ça pue un peu le magouillé, forcément. Surtout quand vous voyez la suite des résultats: Le Driant à 59% - ce qui tendrait à prouver, vu aussi le score de Laurent le Magnifique, que les Français adorent les pères de fils à papa - Najat à 58% et Filipetti à 57%, l'eusses tu cru? Et, pour couronner le tout, Valls seulement à 53%...pas fou le Catalan, hors de question d'aller se brûler les ailes à Matignon... En revanche Fabius ça le branche lui, vu qu'il n'a plus grand chose à brûler! Vous trouvez tout ça sur Morandini.com, dites donc, pas la peine de s'en priver. Ave Fabius, Morandini salue ta tante! Et, en plus, sondage par téléphone sur 1006 rigolos vachement représentatifs! Qu'est-ce qu'on peut trouver de mieux pour préparer le remaniement d'après catastrophe des municipales? Vous me direz, n'est-ce pas, il ne s'agit que d'un changement de socialistes...oui mais, vous répondrai-je : changement de socialistes réjouit les veaux!

Ainsi va la démocratie, en Franchouillie collectiviste... vivement la guerre d'Ukraine qu'on se tue!

Bonne fin de Dimanche, conservez vous bien la santé.

Et merde pour qui ne me lira pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Oui ...sauf qu' on risque fort de se la coltiner , l' Ukraine , et , bien entendu , sa partie la pire !!!...c'est bien pour ça d' ailleurs que la Nuland ( Nudelman pour les intimes ) avait craché<br /> son " Fuck the UE " ...passeque les pompes à gaz et à pétrole de la mer noire , y sont déjà promis ( par les " mercenaires " des US au pouvoir ) à Exxon Mobil ( Rockefeller ... )
Répondre
N
<br /> <br /> C'est qu'il y a l'ami Putin, sur la mer noire, et il n'est pas près de lâcher le morceau.<br /> <br /> <br /> Ce qu'il y a de sûr c'est qu'au milieu de ces gens là, avec notre UE à la con, nous ressemblons à des comiques de cirque.<br /> <br /> <br /> Grozibous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
"et elles rêvent de rencontres intimes avec certains culs !"<br /> Ca, c'est ma Josette à moi qu'on a ^^<br /> Bizoux !
Répondre
N
<br /> <br /> Ah, ça Josette c'est le bonheur total!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi aussi, j'ai oublié les rixbozoux !
Répondre
N
<br /> <br /> Zouxgrobis<br /> <br /> <br /> <br />
C
Excellent billet, comme d'habitude.<br /> Bon alors :<br /> "il joue son morceau et emmerde le reste du monde." J'le veux comme président !<br /> <br /> "Imaginez un peu qu'on vienne nous piquer la Bretagne, tiens, qu'est-ce que vous croyez qu'il dirait Pépère? " : Lui ? rien.<br /> <br /> Qui ? Si Poutine venait nous piquer la Bretagne ? J’aimerais bien, moi ! Qu’il nous pique à la Fwance ! Ne rêvons pas ! On a déjà les bérets, on peut mettre la chapka ! Ptet que les prières<br /> orthodoxes seraient efficaces contre la tempête sans discontinuer depuis 4 mois !<br /> <br /> "et puis, de toute façon on ne trouverait jamais l'amateur..." : Rhoooo, c’est de la trahison de nièce, ça !.<br /> <br /> "Même Hollandouille qui l'arrose de coups de fil...sauf que ce dernier, si j'ai bien compris, on le branche sur le valet de chambre, ça fait le même effet tout en évitant la perte de temps." :<br /> Normal, il a pas le temps Putin. Trois mots/minutes entrecoupés de euhhhh… Ca use la patience.<br /> <br /> "Ca lui coûtera le G8 de Sotchi, c'est pas bien cher payé...et encore, bien malin qui pourrait l'affirmer. ": je suis certaine que ça lui fait bien de la peine…<br /> <br /> Tout bien pesé, je suis du côté des Ukrainiens, moi. Mais j'aime bien Putin aussi.<br /> Dur !
Répondre
N
<br /> <br /> Les Ukrainiens, je ne sais trop quoi en penser mais Putin, j'aimerais bien moi aussi en avoir un comme ça...faut pas rêver.<br /> <br /> <br /> Quant à la Bretagne, c'était juste pour te faire bisquer.<br /> <br /> <br /> Brozigoux.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Le pire dans votre article c'est que l'on a du mal à commenter tellement il est réaliste ...
Répondre
N
<br /> <br /> Ben voilà, c'est fait quand même.<br /> <br /> <br /> Alors merci et amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Comme d'habitude, j'admire la verve chansonnière. Mais pourquoi faites-vous toujours allusion à l'origine des gens ? Je suppose - étant donnée votre culture - que vous avez remarqué que beaucoup de<br /> rois de France, et non des moindres, étaient des fils d'immigrées de divers pays européens.
Répondre
N
<br /> <br /> Veuillez m'excuser, Docteur, mais je ne fais pas "toujours" allusion à l'origine des gens, cela m'arrive assez souvent, en effet, comme à beaucoup, les Révolutionnaires appellaient bien la pauvre<br /> Marie Antoinette "l'Autrichienne".<br /> <br /> <br /> Cela dit, entre les princesses qui venaient assurer la descendance des Rois de France et nos immigrés d'aujourd'hui, j'ai du mal à trouver un quelconque rapport.<br /> <br /> <br /> En tout cas, merci pour l'appréciation et amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Pas si simple pour Poutine :<br /> <br /> Les grandes valeurs de la bourse de Moscou dévissent, et derrière ces grandes valeurs, il y a de grosses fortunes dont on peut penser que les commentaires arrivent aux oreilles de Poutine plus vite<br /> encore que ceux de Barack Obama. Si on prolonge l’incident, c’est une inflation qui risque de partir en flèche, des ruptures d’approvisionnement sur des importations essentielles, la population<br /> russe qui se pose des questions, bref, de quoi faire sérieusement réfléchir un dictateur avisé.<br /> <br /> http://www.bfmtv.com/economie/marches-contre-poutine-723908.html
Répondre
N
<br /> <br /> C'est sûr, il progresse un peu sur le fil du rasoir mais en même temps il est bien obligéde garder la main sur l'Ukraine. Moi, je lui fais confiance, à ce mec, il va louvoyer, il connaît la<br /> musique.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
J
après un sondage que j'ai effectué auprès de mes differents animaux il ressort que 100% de tes lecteurs aiment tes écrits.<br /> ça vaut bien un poste de ministre aux fourches à fumier ,en reconnaissance ...<br /> pourquoi aux fourches ?et bien quand j'ai acquis cette ancienne ferme j'en ai recupéré une bonne vingtaine de fourches !<br /> et elles rêvent de rencontres intimes avec certains culs !<br /> bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Vingt fourches! Mince alors, tu as de quoi équiper un bataillon, pour peu que le Curé vienne avec toi vous pouvez faire la révolution sans l'aide de personne!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
ah et j'ai oublié le gros bisous...
Répondre
N
<br /> <br /> Merci et re-bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Les Ricains ont bien mis le bronx en voulant entourer Poutine de bases pour l'Otan et ils ont le même projet pour les chinois, mais il est pas assez " baraké" le bronzé, il s'attaque à 2 gros<br /> morceaux, c'est autre chose que les bédoins, , enfin nous, on a BHL pour aller porter la bonne parole aux insurgés, ils sont dans la merde....<br /> <br /> les Césars et les pétasses, franchement, je m'en bat les ...mais j'en ai pas, donc ....
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vrai qu'entre BHL et les Césars on n'est pas fauchés quant aux pétasses tu peux t'en battre les oreilles, par exemple...remarque, pas la peine on nous en rebat assez les oreilles comme ça.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
D'autant plus déçue la fiancée du gros aux Césars qu'elle avait fait préparer un petit discours par un ami, Aquilino Morelle: "Je n'ai rien préparé, mais.... . Mon ami a été trés étonné que je sois<br /> nommée pour un film sur Villepin. Il s'excuse de ne pas être venu à la cérémonie, mais il ne voulait pas rencontrer les Sarkozy"<br /> Amitiés.
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, tout de même, n'est-ce pas, quand on pense à tout le mal qu'il a dû se donner Aquilino, avec les sous de la République, la moindre des chose c'était de lui refiler une petite récompense, ils<br /> vont bien le faire pour Ségo, alors?<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ah si j'ai eu la "pétoche" en 62 en craignant un dérapage gravissime avec l'affaire de Cuba, je dors sur mes deux oreilles concernant l'Ukraine. Putin ne lâchera pas la Crimée comme il n'a pas<br /> lâché la Syrie et c'est tant mieux. J'aimais bien les Ricains pendant toute la période de la guerre froide en pensant "heureusement qu'ils sont là", seulement depuis, je commence à être<br /> sérieusement "agacé" par l'ensemble des guerres qu'ils ont déclenchées avec le concours (sauf pour la 2ème du golfe) notamment de la France. On pleure sur les "enfants Syriens" massacrés, mais pas<br /> sur les "enfants Irakiens", ni Lybiens, ni Afgans...etc etc...<br /> Les Russes (et les Chinois faut pas les oublier) sont là pour calmer les gens de la "bienpensance" de multiplier les conflits armés, et je ne m'en plains pas. Ce qui est regrettable, encore une<br /> fois, c'est que cette affaire ukrainienne permet d'éluder les vraies affaires françaises...<br /> Pour finir, les "remaniements ministériels" m'ont toujours fait penser à de la poudre aux yeux pour gogos, et il en va de même pour les sondages bidons et autres affaires qui vont "sortir" bien<br /> évidemment avant les élections, comme d'hab.<br /> Amitiés. Gilles
Répondre
N
<br /> <br /> C'est tout à fait vrai, désormais les gens raisonnables qui tiennent le monde sont Russes et Chinetoques...incroyable comme les choses peuvent évoluer en un demi-siècle.<br /> <br /> <br /> Quant à la politicaillerie franchouille, je sens que les veaux sont au bord de l'exaspération, je ne suis pas sûr qu'ils digéreront bien Fabius, je les sens ruminer...<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Z'êtes marrants, y'a pas 36 façons de relancer la bâtiment, et par là moderniser la face des nouveaux entrants dans le cancer de la dette qu'on porte à plusieurs et qui donc pourra encore<br /> enfler.<br /> Un G8 chez les athlètes de l'hiver, si c'est pas une belle After çà !! Merci Nourantin pour ce morceau perspective humaine avec des morceaux d'hommes politiques chauves dedans :-)
Répondre
N
<br /> <br /> Le cahuve a bien envie de récupérer un gros poste, c'est comme Ségo la Pintade, l'histoire ne lui repassera plus jamais le plat à celle-là, maintenant que Valoche est dans les choux, elle voit un<br /> boulevard s'ouvrir deavant elle...il va falloir se la farcir...enfin je veux dire...<br /> <br /> <br /> Merci et amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Avoue que le Messie bronzé américain , prix Nobel pour la guerre , a pas pleuré sur les coups fourrés afin d' installer le pluss possible de bases de missiles OTAN tout autour du Putin !!<br /> A sa place, je me serais sentie légèrement visée !!!
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, justement, c'est pas le genre de mec à laisser une andouille de ce calibre dépasser las limites, Putin...et l'andouille le sait parfaitement.<br /> <br /> <br /> Grozibous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
La partie de poker menteur continue, et pour le moment c'est Poutine qui a les cartes en main "propre", enfin propre, c'est à voir, le tout est de savoir qui va s'écraser en premier. L'oncle Sam,<br /> il ne va pas engager des troupes, il ne veut pas se mettre dans un bourbier, le seul fada encore capable de faire une connerie, c'est notre célib en rappelant les réservistes, vu que je ne vois pas<br /> comment il pourrait disposer de forces suffisantes avec une armée qui a été dégraissée et ce n'est pas fini. Il n'osera pas aller déterrer de Gaule à Colombey, quand au porte-avion du grand<br /> Charles, il ferait figure d'épouvantail devant la flotte Russe. Ce n'est pas le tout, mais en attendant nos socialos-cocos ils n'ont pas trouvé la solution pour enrayer le chômage, heureusement que<br /> notre célib va pouvoir nous mettre la Ségolène en nouvelle Jeanne d'Arc avec pour mission de sauver la France et de bouter (faute de renvoyer quelques clandestins) le chômage hors des murs des<br /> cellules emplois...!<br /> J'allais oublier, comme toi j'ai été déçu d'apprendre que la nouvelle première "maîtresse" n'avait rien obtenu aux césars: elle est venu, elle a vu elle est repartie...!<br /> Bien amicalement.
Répondre
N
<br /> <br /> Entre le chauve à col ras et la Pintade du Poitou, nous n'avons pas fini de rigoler...et d'en chier, aussi, passe moi l'expression, je n'en vois pas d'autre.<br /> <br /> <br /> Sans compter que le célib il doit avoir droit à l'auberge du cul tourné, vu qu'il n'a même pas été foutu de lui faire avoir son bout de taule écrabouillée, à l'autre pouffe!<br /> <br /> <br /> A +, amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Excellente analyse ! De plus, elle m'a fait bien rire...<br /> <br /> Si changement de socialistes réjouit les veaux, le contraire est également vrai: les socialistes aimeraient bien changer de veaux !
Répondre
N
<br /> <br /> Hélas pour eux, le veau change mais insensiblement...il se transforme peu à peu en chacal ce qui n'est pas forcément mieux pour nos braves Socialos.<br /> <br /> <br /> Merci et amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Les "sondeurs" sont vraiment étranges: ou les français stupides.<br /> Ou les deux !<br /> Mettre Hollande à 16%, puis Le Drian à 59 et les autres à quelques points ....<br /> Je n'arrive pas à comprendre.<br /> <br /> Pour l'Ukraine, ne vous inquiétez pas :<br /> 1. ce pays est une juxtaposition stupide de "peuples" (qui n'ont rien en commun)<br /> que les staliniens ont créés dans des périodes où la démocratie était vue comme un détail des "lendemains qui chantent'. Voir la Tchécoslovaquie.<br /> 2. les peuples d'Europe n'ont aucune envie d'aller au casse-pipe !<br /> <br /> Mes amitiés.
Répondre
N
<br /> <br /> Dans le temps, les sondeurs essayaient d'approcher la vérité, aujourd'hui ils s'attachent à réaliser la commande conformément au souhait du client, c'est y pas plus sympa comme ça?<br /> <br /> <br /> Quant à l'Ukraine, c'est exactement ça. Pas de souci, ça nous coûtera juste un peu de pognon mais nous avons l'habitude, pas vrai?<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un sondage en carton comme on dit de nos jours. "Parmi tous ces branquignols, lequel préférez-vous?". Je parie que la réponse "Aucun" n'a pas été prévue au contrat ou alors dans la catégorie<br /> NSP.<br /> Quant à l'Ukraine et aux rodomontades d'Obama et aux "fermes propos" de Pépère, je suppose que Vladimir Vladimirovitch a répondu quelque chose comme "Cause à mon cul, ma tête est malade". En russe<br /> évidemment.<br /> Amicalement.
Répondre
N
<br /> <br /> Pour le sondage, en effet, il est au moins aussi bidonné que celui de "la personnalité préférée des Français"...Quant à Vladimir Putin...mince alors, tu as entendu la conversation...<br /> <br /> <br /> Il faut dire qu'en russe ça doit sonner encore mieux.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />