Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 14:35

Un Borloo de parti, dix de retrouvés! Ce ne sont pas les gros rigolos pleins de poils

qui manquent dans ce pays. Le largage de l'UMP par le frisé de Valenciennes, ça

prouve juste qu'on peut simultanément lever le coude et lever le pied.. Il s'en va, le

mec, il se voit un destin national, je vous jure! Bon débarras! Depuis le temps qu'il

nous les gonflait, celui-là, autant qu'il se mette à son compte, on y verra plus clair.

De toute façon on n'a jamais très bien su pour qui il roulait (mais non, pas sous la

table, je parle sérieusement bordel!).

Quoi qu'il en soit, ça ne doit plus durer. On ne peut à la fois se trouver à droite et à

gauche. Bayrou a bien essayé, faut voir dans quel état il s'est mis. Je le lui avais

déja dit à Nicolas Sarkozy ( voir Lettre entrouverte à M.le Président de la République. .),

ménager la chèvre Marine et le chou Borloo, ça ne fonctionnera jamais. Faut choisir,

dans la vie. Demi-mesures et faux-semblants sont les deux mamelles de l'échec

politique. Ou bien on y va franco, comme dans les Asturies en 36, ou alors on se pète

la gueule garanti sur facture. Electa una via non datur recursus ad altéram comme

disait ce brave Gaïus (un vieux pote à moi). Je ne vous ressortirai pas une nouvelle

fois le coup du Kärcher, mais nul ne peut en même temps faire tout et son contraire.

Même pas le Président de la République Une et Imputrescible!

Et pourtant, il ne fait que ça, ledit Président, un coup à gauche, un coup à droite, un

coup au milieu, un coup en avant, un coup en arrière, un coup en dessus, un coup en

dessous. Ce que je dis ne concerne, bien entendu, que l'action publique de l'intéressé.

Je ne saurais en aucune façon m'immiscer dans ses relations privées,

encore moins conjugales; surtout que, depuis pas mal de temps, il a renoncé à

nous faire profiter de ces dernières. 

 

Au fond, le mal vient de l'UMP. C'est quoi, l'UMP, sinon un conglomérat constitué de

bric et de broc, surtout de broques, à vrai dire, sur la seule base du refus de se faire

encore entoulouper par les Socialos.  Là dedans vous trouvez un peu de tout.

Du crypto-gauchiste au réac bon teint en passant par le gaulliste "social", l'humaniste-

catho, le descendant de MRP, le radical-socialiste et le poujadiste en recherche de

paternité. J'en oublie certainement, d'ailleurs.

Contrairement aux Socialistes et autres humano-marxistes de tout poil, fermement

unis par le partage du dogme sacré et de la connerie qui le tient debout, les mecs de

l'UMP ne partagent pas grand chose.

Quand se posent des questions un peu "clivantes", l'immigration notamment, vous en

avez la moitié qui fait la fine bouche et se pince le pif comme quoi, "si on n'est pas au

FN, y a une raison". Reconnaissons toutefois que cette moitié bien-pensante tend à

s'amenuiser au fil du temps et des prises de conscience. On l'a bien vu à l'occasion

des dernières cantonales. Les reports de voix UMP sur candidats de gauche, on les

cherche et, le soi-disant "pacte républicain", il est manifestement parti en quenouille.

Mais quand même. Il reste plein de braves bougres bien intentionnés à la remorque

des Socialos. S'il le faut on vote à gauche. Ne serait-ce que pour faire plaisir au petit

Jésus! Qu'est-ce que vous voulez faire, vous, avec des pignoufs de ce calibre?

Pas grand chose évidemment, sinon le grand-écart.

 

Et c'est bien ce qu'il tente, Nicolas, le grand écart permanent. Seulement n'est pas

Nini-Patte-en-L'air qui veut. Les entrechats se révèlent déja durs, pour lui, y a qu'a voir

ses aventures intimes, mais là, ça dépasse ses capacités chorégraphiques, au mec,

le résultat laisse perplexe. Et que je te vole au secours des Insurgés Allahou-Akbar de

Lybie (voir L'apothéose de Bernard-Henry. ) et que je t'envoie Guéant négocier avec

les Berlusconiens le verrouillage des côtes Nord-Africaines, et que je te caresse la

chèvre (non c'est à cause du proverbe) et que je te planque le chou derrière le dos!

Va falloir choisir, Nico, la putain de toi, le coup reste encore jouable. Regarde le

Projet Socialiste, bordel, on se croirait revenus en 81! Le Programme Commun!

On dirait voir arriver Marchais et l'autre con, le pharmacien, comment c'était déja?

Fabre, je crois, on s'en fout d'ailleurs. Avec Mitterrand et son air faux-cul-hors-classe!

Déconne pas Président de mes burnes, tu en as encore plein qui se souviennent.

Joue là dessus, arrête les couillonnades. Ce n'est pas parcequ'il y a du mou dans la

corde à noeuds qu'il faut se l'enrouler autour du cou, sacrebleu!

Bats toi, d'accord mais pas comme un con!

Là on dirait Jean le Bon à Poitiers. Avec le petit Sarko, le nouveau vassal du Comte

de Vedjian, qui gueulerait " Père gardez vous à droite, Père gardez vous à gauche!"

Noublie pas qu'il l'a eu dans l'os, Jean le bon et bien comme il faut.

Alors, Majesté Sarkozy, garde toi déja bien à gauche. Ca suffira. L'ennemi, il est là!

Et puis, au moins comme ça, si l'an prochain tu te prends les pieds dans le tapis

universalo-suffragien, on ne pourra pas trop te reprocher la compromission

putassière.

Moi, je dis ça pour toi, parce que nous, en pareil cas, nous serons définitivement

dans la purée. Pour rester poli, bien sûr.

 

Allez, pour ce coup-ci je m'arrête. La prochaine fois, si vous êtes bien sages,

j'essaierai de vous faire des petits quatrains. Mais je ne vous promets rien, bien sûr.

 

En attendant, conservez vous bien et prenez du bon temps.

Et merde pour qui ne me lira pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by nouratin
commenter cet article

commentaires

kate 23/04/2011 20:59


"Trop rigolo" sur le frisé de Valenciennes ....sur le reste de l'article aussi Nouratin !


nouratin 24/04/2011 10:11



Oh que je suis heureux de votre visite. Merci Kate.



chris 13/04/2011 16:05


C'est malheureux!!!...ce con , y t' écoute jamais !!!..
Et voilà - t- y pas qu'il multiplie les conneries et les figures de merde ....
Par exemple , selon moi , loi " anti burqa" , ça veut dire un tas de chiffailles incendiées place de la Bastille , pour montrer qu'on rigole pas ....pas se déculotter devant des poufiasses ....
...ni " faire voir " qu'on en veut absolutely pas des tunisiens de Lampedusa alors qu'ils passent par tous les trous comme des mites ...et relachent meme des intervews ....

En tous cas , on ne peut pas lui reprocher de ne pas faire des efforts en vue des élections ...sauf que c'est un peu gros ....comme font , en général , les mouflets ...
Mais bon ...


nouratin 13/04/2011 16:47



C'est vrai quand même, s'il m'écoutait un peu, ce con, il n'en serait pas là.


Mais non, il préfère faire confiance à des mecs, à qui je ne confierais même pas


un paquet de clopes et du coup il va se planter. Tant pis pour lui mais nous on se


récoltera un socialo et alors on le regrettera! Tu as bien raison, on dirait un merdeux


qui fait du zèle.


Grozibous.


 



Mash 13/04/2011 10:22


le seul qui a le talent pour en lamper au moins douze et improviser une baignade en caleçon,c'est Borloo.Ne nous étonnons pas qu'il plonge dans le grand bain,les seules interrogations sont de
quelle couleur va t-il en ressortir, au bout de combien de temps et dans quel état?
Amitiés
M


nouratin 13/04/2011 16:43



Oui, ce sont les bonnes questions. Et quand on voit l'état dans lequel il est aujourd'hui,


on est en droit de s'inquiéter sévère à son sujet.


Merci et amitiés.



carine 12/04/2011 19:45


Alors là ! Joli ^^
C'est un très beau début de soirée ! Dixie et toi, vous faites une belle paire !
Ah tiens, je viens de lire que Sarko préside quand même quelque chose, du coup (je vais pas citer, cherchez ^^)

Borloo se voit un destin national, il ne doute de rien. Il roule pour qui ? Bin pour lui.

"Seulement n'est pas Nini-Patte-en-L'air qui veut." Si encore tu parlais de Valentin le Désossé !
Sinon, sur le fond, je ne suis pas sûre que Sarko souhaite tant que ça maintenir un semblant de ligne politique. Il a casé sa progéniture, il a gagné du fric, il en gagnera d'autre, il a les
honneurs, les femmes qu'il veut, le carnet d'adresses, des amis riches. Ce genre de mec ne veut rien d'autre. Ca lui suffit.


nouratin 13/04/2011 16:41



Ta théorie ne manque pas de sagacité. Après tout, comme tu dis, ce mec vit un peu


au jour le jour. Le seul hic c'est que quand on est dans ce genre de position, enfin


je me comprends, on ressent toujours de la douleur à se faire débarquer. Ce qui lui


pend au nez!


Je n'en suis pas moins très flatté de faire une belle paire avec Dixie.


A bientôt et bisous.



dxdiag 12/04/2011 11:26


"Ce n'est pas parce qu'il y a du mou dans la corde à noeuds qu'il faut se l'enrouler autour du cou" : vous résumez parfaitement la situation... malheureusement.
On finirait par avoir de la peine pour Sarko si on n 'avait pas besoin de garder notre peine pour nous, d 'en faire des stocks pour la suite.


nouratin 13/04/2011 16:36



Il est vrai que nous aurons bien besoin d'un gros stock de peine, avec ce qui nous attend.


Amitiés.