Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2014 6 17 /05 /mai /2014 09:19

 

La barbe!  Mais non, je ne vous parle pas de Conchita Barbapoux-Saucisse, la victorieuse de l'Eurovision, concours de chansons dont nous avons d'autant moins à foutre que les représentants de la France y collectionnent les places de déshonneur depuis la regrettée Marie Myriam en 1967. Bien sûr, cette année l'obtention de la lanterne rouge du bon dernier fit quelque bruit dans les gazettes, lesquelles devaient cependant s'y attendre vu les trois abrutis mal léchés et la chanson de merde qui portaient indignement nos couleurs. Vous me direz, à juste titre, qu'une épreuve dont le vainqueur se révèle comme un travelo barbu militant de l'intersexualité à oscillations multipolaires, ne mérite pas plus notre intérêt que les sommets franco-africains in order to bring back our girls, de Culbuto avec le camarade Goodluck et son bitos, ou bien encore les tribulations du sieur Kerviel, flanqué de son curé Grande-Gueule à tête de noeud, sur le seuil du plus beau pays du monde (calmos, je parle juste de Menton). Mais justement, vous répondrai-je, comme nos estimables media nous inondent de ces pseudo-informations dont le caractère éminemment exaspérant n'a d'égale que la merveilleuse inutilité, il faudrait se boucher au moins les yeux et les oreilles pour n'y accorder la moindre attention. Que nous le voulions ou non, toutes ces niaiseries nous pénètrent la cervelle, contribuant ainsi à nous transmuter doucement en zombies politico-maléables propres à absorber sans réaction de rejet, les foutaises démagogiques émises par tous les polichinelles qui nous gouvernent ou souhaiteraient nous gouverner.

En tout cas ces derniers y croient. Ou bien, au minimum, aimeraient-ils y croire. Prenez Manolo le Catalan, par exemple, voilà un garçon qui maîtrise avec un art consommé l'enfumage communicatoire. Tellement que le voilà premier-ministre alors même qu'il ne possède à l'évidence aucune des qualités requises pour satisfaire aux exigences d'une aussi haute fonction. Remarquez, je dis ça et, en même temps, me viennent à l'esprit ses récents prédécesseurs... Ayrault, Fillon, Villepin, Raffarin, Jospin... Hola! Mais c'est qu'il n'y en a pas un pour relever l'autre, dites donc... et celui d'avant, c'était qui, déjà? Ah, oui, Juppé. Bon, eh bien somme toute il se situe dans la bonne moyenne, le Vallssounet, elle ne semble pas si exigeante que cela la fonction...et puis nous avons affaire à la République. Avec les présidents qu'elle se paye, celle-là, il ne faut s'étonner de rien...un peu comme le concours de l'Eurovision, à compter de l'invraisemblable Giscard, l'Elysée collectionne les saltimbanques et la France les pires emmerdements. Y a pas à dire, la démocratie de chez nous, vu comme ça, on dirait un peu le bateau ivre. Et pourtant nous continuons à donner des leçons au monde-entier...sauf que maintenant, il rigole le monde entier, il commence à bien nous connaître.

Pour en revenir au Catalan, sa dernière trouvaille consiste à baisser les impôts. Les impôts des "plus modestes" s'entend, bien sûr. Peut être aussi ceux des plus malins, si vous voulez - je pense notamment à tous nos chers compatriotes qui fonctionnent au black, rejoignant de la sorte les rangs fiscaux des vrais pauvres qu'ils contribuent ainsi à appauvrir un peu plus encore. Mais bon, que voulez vous, dans ce pays chacun se débrouille comme il le peut et, à partir d'un certain niveau de gabegie le civisme perd résolument tout son sens, il vaut mieux le savoir. Alors bon, après tout moi je veux bien tout ce qu'il voudra, Manolo, sauf que mes impôts personnels il les laisse croître et embellir sans lever le petit doigt. Notez, la dernière fois qu'il a pensé à moi, ce mec, c'était pour me geler la retraite, du coup j'aime encore mieux qu'il m'oublie. D'ailleurs, pour ce qui est de payer pour les autres j'ai bien l'habitude, pas vrai, ça s'appelle la "solidarité nationale"...un peu comme la sodomie mais en version obligatoire. Bon, dans le cas qui nous occupe ça ne fait jamais qu'un petit milliard de plus à ajouter sur l'addition à coulisse des Culbutovallsiques. Rien, quoi! Deux pour cent du total, pour tout dire...enfin on ne sait plus trop s'il faut étaler sur trois ans ou pas...et puis on va financer la chose sur les salauds de fraudeurs qui reviennent de Suisse, bon on les a déjà comptés plusieurs fois mais on s'en torche, on n'a qu'à en faire rentrer quelques uns de plus, de salauds, voilà tout...et puis, dans le fond on s'en bat les breloques, il ne s'agit que d'un gadget de plus pour essayer de limiter un peu les dégâts aux européennes de Dimanche prochain, élections qui s'annoncent pour les Socialos à la manière d'une historique volée de bois vert, comme dirait notre bien aimée Josette.

Et sans doute pas seulement pour les potes de Vallsounet, la volée en question, on dirait bien que nos chers peigne-cul de l'UMP s'appêtent également à recevoir un grand coup de tatane dans le fondement. Pour vous dire, à côté des européennes qui se pointent, le "choc de simplification" de Culbuto ressemblera à un bisou de grand-mère, je vous en fiche mon billet. Cette fois, tous les sondages mettent le F.N. en tête avec des estimations de l'ordre de vingt à vingt-cinq pour cent. Connaissant les sondeurs et leur manière de sonder nous pouvons donc attendre quelque chose qui se situerait juste en dessous de trente...une jolie partie de rigolade en perspective pour notre petite soirée télé de Dimanche en huit, un séisme pire que le 21 Avril d'illustre mémoire, un vrai régal! Avec des Socialos à quinze pour cent et des UMP à dix-neuf ou vingt maxi nous commencerions à pressentir du grabuge dans les états-majors...espérons juste que les braves-gens n'oublient pas d'aller voter. Et comme il se pourrait bien que les choses se passent un peu pareil chez un certain nombre de nos voisins de l'Union, le Parlement Strasbourgeois risque de changer un peu de gueule. Wait and see ne vendons pas trop vite la peau du nounours, nous verrons cela la semaine prochaine.

En tout cas, moi il me tarde d'y être. Juste pour dire à toute cette bande de tarés qui nous pourrissent la vie depuis près de quarante ans : y en a marre de vos gueules, nous en avons soupé, allez tous vous faire lanlaire! La barbe, quoi!

Allez, faut que je vous quitte j'ai du boulot!

Je vous souhaite un bon dimanche et, dans la perspective de celui qui arrive, suivez mon regard... si vous le voulez bien.

Et merde pour qui ne me lira pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by nouratin
commenter cet article

commentaires

Bluebair 26/05/2014 16:30

Cher Maitre,
J'espere que vous avez meilleur moral aujourd'hui. Personellement cela va beaucoup mieux. Nos oligarques sont en train de bien la sentir.
Respectueusement.

nouratin 26/05/2014 18:22



Oui en effet, nous nous sommes bien amusés et, ma foi, cela pourrait peut être déboucher sur...pas grand choses, certes mais un petit espoir, qui sait?


Très honoré en tout cas de vous recevoir ici, j'aime beaucoup ce que vous faites.


Tout le respect est pour vous!


Amitiés.



trucmuche 24/05/2014 21:23

Qu'attendre d'un pays qui élit un Maire d'Eu, d'Houilles, de Lourdes, de Grasse, de mon Cuq... ? C'est la question que m'a posée mon voisin Hank Uhlan.

nouratin 25/05/2014 12:28



Et Dieu sait qu'il a bien raison, en tant qu'Uhlan!



chris 24/05/2014 17:48

Du Nouratinbel de la meilleure cuvée !!!....sauf que tu commences à glisser, lentement mais surement , vers le " gros mot "...comme moi ...
En somme , on sent bien le raz l' bol !!!..que je partage à 500 % avec toi !!!
Evidemment , qu' il faut voter " nauséabond " , comme tu dis !!!...pas forcément parcequ'on partage leurs opinions et programme , seulement pour foutre en l' air cette association de délinquants/
traitres qu' est l' UMPS ... du moins leur mettre des batons dans les roues ....essayer de limiter un peu les dégats ...si on peut encore faire quelque chose ....bien que j' aie des doutes ...

nouratin 24/05/2014 18:24



Eh coucou! Oui, que veux tu, ça va de plus en plus mal alors, tout ce qu'on peut faire il faut le faire, même si ça ne sert pas à grand chose.


Moi aussi j'ai des doutes mais sait-on jamais, une prise de conscience au niveau européen... mouais, même en forçant un peu, les illusions on a du mal à y arriver.


Enfin, on aura peut être quand même une bonne occasion de rigoler demain soir, même si ça reste sans lendemains.


Merci et grozibous.



papydompointcom 23/05/2014 19:51

merci de ton passage

tu es tout excusé pour les bégaiements


dominique

nouratin 24/05/2014 11:27



Merci, je me méfierai à l'avenir.


Amitiés.



JC 23/05/2014 07:42

Logique socialiste : porté à porter les Lumières dans tous les pays du monde, particulièrement africains, se prenant pour Alexandre le Grand, François le petit envoie des troupes un peu partout. Ce
qui coûte cher, naturellement.

Puis... en totale cohérence... rabote le budget des Armées ! En lieu et place de procéder à des réformes ailleurs, où le gaspillage public est roi.

Va comprendre, ô électeur, mon frère !

nouratin 23/05/2014 11:41



Il n'a qu'un seul truc à comprendre, l'électeur : quand on envoie au pouvoir des baltringues qui promettent n'importe quoi pour se faire élire, il faut s'attendre à n'importe quoi et dans tous
les domaines. Ces gens là sont complètement paumés, ils ne savent plus comment se dépétrer du bâton fangeux dont ils se sont emparés.


Amitiés.



JC 21/05/2014 07:06

Dimanche, il est plus important de donner un coup de pied dans la porte du dortoir européen que d'espérer en prendre la gestion !

Le grand drame est l'écart énorme entre les moyens d'information extraordinaires qui existent, et de formation par exemple l'école si mauvaise en économie, et la réalité de la "compétence" de nos
politiciens, incapable de comprendre la vitesse du changement, incapable de le maîtriser et même de simplement de l'accompagner ! ...

Parfait reflet du laisser-aller depuis des décennies, sous prétexte d'idéologie "humaniste" qui étouffe l'action nécessaire à la réforme. La réalité n'attend pas ...

nouratin 21/05/2014 18:02



C'est bien vrai, la réalité n'attend pas et il est déjà bien tard...


Quand on pense, en effet à tout ce qu'on pourrait faire si notre société n'était ni bloquée par la Gauche-Syndicaliste, ni vérolée par la pensée humanitaro-suicidaire!


Votons, c'est à peu près tout ce qu'il nous reste.


Amitiés.



grainsdesel 20/05/2014 17:47

Je suis « reviendu » de Paris où, en vue de la prochaine connerie de notre Hollandouille sur le vote des « estrangers », j’ai pris les devants pour essayer de « m’instructionner » en allant voir
l’exposition sur « Le Hajj, le pèlerinage à La Mecque », car pour comprendre les « escritures » de là-bas, mes deux neurones ont lamentablement échoué, à tel point que j’ai proposé de donner ma «
Lang » au chat, sans succès ; il m’a été répondu qu’on n’acceptait pas les abats de viande non hallal et que le Directeur avec son salaire mensuel de 10000€, n’avait pas pour habitude de faire la
queue aux restos du cœur. Pour revenir à ton excellent billet, pour ce dimanche, mon choix est fait et, sans hésitation, ce sera Bleu Marine au risque comme le disait César d’entendre au soir de
cette élection : « Tout le monde sait bien que c'est dans la marine qu'il y a le plus de cocus ». Après tout, avec mes mouflons du Caroux, j’arriverai bien à trouver un beau trophée pour assumer,
ce doit être moins douloureux que toutes les couleuvres qu’on m’a fait avaler depuis plus de trente ans et qu’il m’a fallu évacuer. Bien amicalement.

nouratin 21/05/2014 17:57



Remarque, en même temps on n'est pas obligé d'entrer dans la Marine, c'est juste dans l'urne qu'on glissera notre bulletin.


Quant à ce très-très cher Jackot, il doit se régaler avec ses combines arabo-musulmanes, lui qui n'a plus droit au maroquin, peut être peut il avoir de temps à autres un petit marocain...


A bientôt, amitiés.



trucmuche 20/05/2014 17:12

Bien sympas le FN et autres souverainistes, peuvent bien sortir de l'Euro, de l'UE, de leurs gonds...

Ca résoudra pas les problèmes franco-franchouilles comme le prix de l'immobilier francais et d'autres choses.

nouratin 21/05/2014 17:53



Bien sûr, ces histoires de sortie de l'Euro ne sont que billevesées à caractère démagogique.


Le prix de l'immobilier français ne constituerait pas un problème si le parc de logement social ou bon marchén'était squatté par des gens de provenance ultramarine qui en interdisent l'accès aux
autres.



CHATEAU Beranrd 19/05/2014 23:51

Vivement dimanche 25 mai ! Pour ma part je voterai FN

nouratin 20/05/2014 14:49



Sur ce coup là, il n'y a rien, en effet, de mieux à faire.


A Dimanche prochain, alors.



Dr WO 19/05/2014 19:43

Pas réjouissant, mais drôle.
Dr WO

nouratin 20/05/2014 14:48



Les temps sont moroses, en effet, mais si vous trouvez drôle, je suis content.


Amitiés.



trucmuche 19/05/2014 18:02

Le Danemark a aussi une TVA à 25% et ce pays fonctionne pas si mal...

nouratin 19/05/2014 18:08



C'est la meilleure façon de nous refaire un peu la cerise sur les importations...mais ça demande beaucoup de courage, alors c'est foutu d'avance, tout le monde est moins con que nous y compris
les Danois!



René de Sévérac 19/05/2014 17:14

Je reviens, si vous m'acceptez.
Dans la réponse à TrucMuche (qui n'a pas l'air convaincu du programme révolutionnaire de MLP, et qui doute évoque la "fragilité de sa thèse de sortie de l'€"), vous dites que c'est le "programme de
Merluche" agrémenté se quelques touches de anti-remplacement.
Votre raisonnement présuppose que Merluche reste socialiste dans l'âme.
Or le bougre est essentiellement progressiste (à la rigueur syndicaliste de type "on tue de patron pour mieux se goinfrer") et à ce titre défend le travailleur chinois.
La sortie de l'€ est la voie incontournable (ce qui ne signifie pas facile[*] !).
Il eut peut-être été possible d'améliorer la situation avec une hausse de la TVA, mais nos "socialistes" imbéciles considèrent que cette voie est une taxe sur les pauvres, ce qui fait que NS
annonce une TVA à 21% que FH ramène de 20%.
Dans le même temps les socialistes suédois[**] n'hésitent pas à passer à 25%.
Et la situation chez eux est toute autre !
Un mot à Carine (mais elle ne lira pas) :
Merci à vous d'encourager au "vote populiste" :
s'abstenir, c'est prendre acte qu'on s'en fout.
Or on ne doit pas s'en foutre !
Nouratim, mon ami, j'ai trop longuement occupé votre territoire.
Salut à tous ceux qui sont venus prendre l'apéro.

[*] je pense comme vous : onéfoutus.
[**] leur Premier Ministre [Olaf Palme] allait au théâtre avec Madame,
alors que Valls en période LMPT mobilise 20 cars de CRS).

nouratin 19/05/2014 17:48



M'enfin, vous êtes ici chez vous, mon cher René, cette blague!


Pour le reste, je pense en effet qu'il fallait augmenter considérablement la TVA, c'est une autre forme de dévaluation qui nous eût permis de digérer l'Euro. Hélas, le Socialiste est con par
nature et je n'oublierai jamais que c'est à cause de Fabius et de cette andouille de Borloo que Sarko y a renoncé en 2007 alors qu'une augmentation de trois pour cent seulement nous eût à
l'époque passablement boostés, voire sortis de l'ornière.


Hélas, la sortie de l'Euro, je voudrais bien mais je ne la sens pas...et puis on revient au Franc? Géré par des Hollande, des Valls et des Sapin? Non, décidément j'ai du mal à me faire à une
telle idée, je trouve notre niveau de misère à ce jour largement suffisant.


Je transmets vos salutations à mes potes de bistrot.


Amitiés.



JC 19/05/2014 16:55

L'Europe folle, conne, irresponsable, putain sans cervelle politique, hydre à têtes multiples, maquerelle aux frontières ouvertes !

Il faut en finir avec cette ruine faite d'espoirs déçus, tout remettre à plat, expliquer aux peuples ce qu'elle propose, ou laisser les nations redevenir libres de réussir ou d'échouer ...

Quelle magnifique occasion ratée !

nouratin 19/05/2014 17:38



En effet, c'est dommage, ça ne partait pas si mal que ça, à six mais dès l'entrée des Rosbifs, l'affaire était pliée et les carottes cuites.


Il ne nous reste plus qu'à tirer sur l'ambulance.


Amitiés.



Carine 19/05/2014 15:32

Et zirbougros !

nouratin 19/05/2014 17:36



Et brougozirs!



Carine 19/05/2014 15:31

Chers amis, j'espère que vous ne serez pas déçus.
La mode est à l'abstention...
D'ailleurs, tous les gens interviewés en micro-trottoir vous l'enfournent dans la tête que l'Europe, ils n'en ont rien à battre, qu'il faut beau et qu'ils ont autre chose à faire, que c'est le bac
et qu'ils sont occupés (pour les retardataires en scolarité), etc ... etc...
On vous le serine : abstenez-vous !
Evidemment, pour eux, c'est un moindre mal...

J'ai peur de ça, moi.
Et puis les sondages gonflent les intentions de vote, en espérant le bon vieux "sursaut républicain".
Faut croire que la république, c'est se goinfrer 500 000 nouveaux venus d'afrique profonde par an. Ca, c'est républicain...
Pluss se farcir leurs pitreries genresques...

Votons pour le peuple, votons "populiste" !

nouratin 19/05/2014 17:35



Ben oui, quoi, il n'y a pas d'autre solution.


Beaucoup parmi le bon populo vont se laisser enfumer par cet espèce de mot d'ordre abstentionniste qu'on nous serine de la manière la plus subliminale mais, dieu merci, des tas de gens en ont
plein la musette et iront cracher à la gueule de ceux qui la leur remplissent.


Je suis donc assez optimiste vu que le taux d'absentéisme record que nous allons connaître ne peut que faire monter le taux de réussite des nauséabonds.


Borzigoux!



René de Sévérac 19/05/2014 09:06

Un petit coucou en passant.
Bon billet, quoique la lassitude se fait sentir : l'eurovision !
Tout ça un peu empreint de nostalgie; mais c'est pour cela qu'on vous aime.
NB votre lien vers Josette, faudra revoir ça, mon cher.

Amitiés.

nouratin 19/05/2014 15:52



Mince alors, je m'en vais corriger ça tout de suite, merci.


Sinon, vous savez, la nostalgie c'est mon pain quotidien, je me souviens des jours anciens et je pleure, comme Verlaine, mais ne le dites à personne on croirait que j'ai viré la cuti.


Mais la lassitude, non, pas vraiment, le manque de tranquillité plutôt, il y a toujours un truc pour abandonner le labeur, c'est terrible!


Amitiés.



Djefbernier 18/05/2014 22:31

Si j'avais un vote, et puis si j'étais par chez vous, je voterais UPR par acquis de conscience. Je n'ai ni l'un ni l'autre et puis étant à Tahiti ça compte pour rien ce choix n'est pas
envisageable.
Ne pas commenter dans le vide sachez que le mot croisé du coin d'l'oeil qui est écrit en gros sur l'affiche FN locale c'est OUI. Oui au coup de pied (virtuel) dans le fion. Comme quelques autres de
tes lecteurs actifs je crains que le bonheur issu du vote extrême soit de courte durée (y'en a-t-il d'autres). Et j'ajoute pour faire mon bavard que vous avez 100 fois raison ces infos inutiles
dont on nous gave ont une utilité certaine, à déplorer. Au plaisir de vous lire. Et bravo pour le boulot, mais où l'avez-vous trouvé ??

nouratin 19/05/2014 15:48



Pas de souci, j'ai rien trouvé du tout, j'ai même pas cherché.


En revanche, sur les européennes, il faut savoir qu'ici, en métropole, nous avons un problème majeur dont nul n'a le droit de parler sous peine d'opprobre, voire de sanction pénale, c'est le
changement progressif de la population qui fait peu à peu de la France un pays africain. Les seuls qui ont le courage de traiter le sujet sont les gens du FN, c'est la raison pour laquelle je
privilégie cette option qui, dans le cadre d'une élection à la proportionnelle peut donner un résultat concret. Bien sûr après on interprètera comme on voudra, histoire de désinformer encore et
touours mais ce sera fait.


Et pour peu que nos voisins en fassent autant, la majorité du Parlement Européen pourrait changer de gueule, ce serait très amusant.


Amitiés.



elen 18/05/2014 19:35

Tout est dit et bien dit dans cet article...avec un style digne de Céline ( Louis-Ferdinand, bien sûr!)
Donc à dimanche prochain...
Cordialement
Elen

nouratin 19/05/2014 15:37



Elen, là franchement vous y allez trop fort, Céline c'est plusieurs pointures au dessus...mais tout de même je vous couvre de baisers pour cela (si vous le permettez, bien sûr).


A Dimanche.



Pangloss 18/05/2014 18:55

Beaucoup de ceux qui aiment l'Europe, ne veulent pas de cette Europe-là.
Dimanche prochain, on a l'occasion de donner un coup de pied dans la fourmilière, de renverser la table et de donner un bon coup de pied au cul de ces gens qui en cinquante ans et à partir de rien
ont réussi à créer cette usine à gaz bureaucratique, anti-démocratique, gonflée comme la grenouille de la fable (vous vous souvenez: "celle qui s'enfla si bien qu'elle creva").
Voilà qui vaut qu'on y réfléchisse.

nouratin 19/05/2014 15:35



C'est vrai, ne loupons pas cette occasion qui est aussi celle de dire le mot de cambronne à nos copains de l'UMP, du PS, de l'UDI, du Moudem, et autres pignoufs de coco-mélanchonniens.


Ne réfléchissons pas trop, allons voter nauséabond, si ça ne fait pas de bien, en tout cas, ça ne fera pas de mal.


Amitiés.



trucmuche 18/05/2014 18:03

Ceci dit la thèse de la sortie de l'Euro soutenue par le FN est très fragile.

La France revenant à sa monnaie dévaluée pour rééquilibrer sa balance commerciale par rapport à l'Allemagne risque bien de voir l'Allemagne prendre des mesures pour freiner la hausse excessive de
sa monnaie, comme l'a fait la Suisse, mais aussi baisser l'ensemble des salaires allemands qui y perdraient peu puisque les importations resteraient encore bon marché. L'Allemagne et son dialogue
syndical fonctionne assez bien pour faire des dévaluations internes. La dévaluation monétaire des latins serait un flop dans ce cas.

Ensuite, avec l'intrication des dettes entre pays, on assisterait à un bordel géant :

Concrètement, en Europe : les pays du Sud qui sortiraient de l’euro mettraient en faillite toutes leurs grandes entreprises internationales, ainsi que leurs banques ; tous les pays du Nord
ruineraient leurs retraités et leurs rentiers. Objectivement, cette situation nouvelle rend la probabilité d’une sortie de l’euro quasi-nulle. On ne parle dans ce débat que de la compétitivité de
l’industrie, mais l’imbrication financière est un fait beaucoup plus important.

https://www.lhemicycle.com/4530-le-vrai-probleme-de-la-zone-euro-cest-son-heterogeneite/

nouratin 19/05/2014 13:07



Tout cela est parfaitement vrai, vous avez mille fois raison. J'ai toujours dit que le programme de Marine c'était celui de Méluche avec un petit assaisonnement anti-remplacement de population.


C'est justement l'assaisonnement qui me décide à lui apporter ma modeste voix, car pour le reste, évidemment, c'est un tissus de niaiseries à vocation purement électoraliste.


Mais ça ne fait rien, il faut marquer le coup, marre d'être traités comme nous le sommes!


Et puis, qu'est-ce qu'on risque?


Amitiés.



BOUTFIL 18/05/2014 17:46

Beaucoup n'ont pas digéré le coup foireux du référendum volé, au pays bas comme en France et ça risque effectivement de chabler un brin et tant mieux , en tous les cas, perso, j'y mettrai ma petite
pierre
gros bisous

nouratin 19/05/2014 13:00



Ce sera le réveil des baisés et comme avec la proportionnelle ça va bien se voir, nous ne ne serons pas dérangés pour rien.


Gros bisous.



capitaine enzo 18/05/2014 17:32

Manolo est un communiquant. A peine arrivé à Matignon, il nous embrouille, hier 650 000, aujourd'hui 1,8 millions. Il crédite un débit auquel il ajoute déjà en moins des euros qu'on nous a enlevés
en plus. En clair, c'est de l'argent que l'on n'avait pas en trop, mais que nous aurons sûrement en moins ! D'un autre coté, ce qu'il donne, il l'enlève aux collectivités qui nous le refacture d'un
autre moyen (qui paye la taxe professionnelle supprimée sous Sarkozy.).
Quant à l'élection du parlement, les technocrânes d'oeufs font ça pour amuser le peuple, c'est Papa Schulz et Tonton Junker qui vont continuer leur oeuvre:
- Démolition de la sécu (Les malades vont être priés désormais de souscrire des assurances privées). Voilà pourquoi Hollande ne fait rien sauver la Sécu (il a des ordres).
- Sauvetage des banques par la ponction des comptes (le FMI explique pourquoi les banques devront être sauvées par les déposants plutôt que les Etats.).
- Elargissement de l'Europe (Ukraine, Biélorussie, Moldavie, Georgie, Azerbadjian, Arménie). Hermann Van Rompuy déclarait dernièrement : « le peuple européen est contre l'extension de l'Europe,
mais nous la poursuivrons contre son avis... ».
- Et bonne nouvelle pour la France, Culbuto, va être nommé ministre de la guerre (Enfin Bruxelles reconnait son savoir-faire).
Amitiés.

nouratin 19/05/2014 12:59



La Sécu, je ne la regretterai pas, c'est un gouffre à finances. En revanche, Culbuto ministre de la guerre de l'Europe en folie, ça, ça aurait de la gueule. Aux côtés de Tournesol Van Rompuy et
de la baronne machin, là, on aurait carrément l'impression de se retrouver dans un film de Tim Burton.


J'ai l'impression qu'en élargissant l'Europe, on nous élargit, nous aussi...quelque part...


Amitiés.



G.Mevennais 18/05/2014 17:30

Il en aura fallu du temps pour que certains commencent à se poser des questions sur les deux partis politiques principaux...et encore, ce ne sont que les élections européennes. De toutes façons
avec 25% du corps électoral directement issus de "CPF" il n'y a plus grand'chose à attendre sinon une simple satisfaction personnelle en voyant les tronches déconfites de ces messieurs.
Amitiés. Gilles

nouratin 18/05/2014 19:40



Je ne crois pas que les CPF se dérangent pour aller voter aux européennes, cela risque de peser lourd dans la balance car aujourd'hui ils sont en mesure de commencer à arbitrer les élections.
C'est pourquoi il ne faut surtout pas rater l'occasion. 


Si tout ce passe comme je l'espère notre satisfaction ira au delà des tronches déconfites mais il est vrai que je suis sans doute un peu optimiste...pour une fois...


Amitiés.



trtucmuche 18/05/2014 16:06

L'Europe, en fait, c'est une histoire de fesses :

http://www.slate.fr/france/87091/sexe-tolerance-europe-election-europeenne-eurovision

nouratin 18/05/2014 19:48



Et voilà pourquoi, dans tous les cas de figures, nous finirons par nous faire baiser!



trucmuche 18/05/2014 11:56

Aux Pays-Bas aussi ca risque d'aller beaucoup vers la droite. Elle est belle l'Europe...

nouratin 18/05/2014 15:52



Oui, les Pays Bas mais aussi la Grèce, l'Autriche et plein d'autres et même les Anglais qui, l'air de rien, vont nous la jouer bien à droite. Personnellement, je ne demande que ça...


Amitiés.



nana 18/05/2014 11:34

Votre analyse, toujours très juste, n'est pas faite pour nous remonter le moral...
Notre pays est en perdition et l'Europe n'apportera aucun espoir, alors, que faire ?
Aller à la pêche ? Voter blanc ? Donner un coup de pied dans la fourmilière ?...
Je me permets de vous signaler une petite erreur, Marie Myriam, c'était en 1977 !

nouratin 18/05/2014 15:50



Oups, en effet, au temps pour moi, j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre.


Optez donc pour le coup de pied dans la fourmilière, au point ou nous en sommes ça ne pourra nous faire que du bien. Et c'est une si belle occasion de se faire plaisir à peu de frais!


Amitiés.



josette 18/05/2014 11:14

entre les Autrichiens( de garde et de l'arrière garde), qui ne se sentent pas représentés par la saucisse dans le vent
les Belges qui ne veulent pas ajouter quelques sourates à leur constitution ,affligés qu'ils sont par le parti des cons qui pendent ceux qui changent de religion
les Grecs qu'on a envoyé se faire voir chez eux mêmes
les differents ruinés par cette merveilleuse Europe de mes deux de mes douze de mes vingt de mes trente pays
ceux qui veulent s'assoir aux cabinets et non perdre l'équilibre avec des wc à la turque
ceux pour qui le cul est du registre du privé et ne croient pas leur raie (des fesses) est publique
ceux qui pensent que leurs gosses sont a eux et personne d'autre pas même au lobbie de trous du cul qui mène la France
ceux qui considèrent que enculeurs et socialistes sont des mots synonymes ...
il va falloir voter le premier pour ne pas mourir asphyxié par les votes nauséabonds qui vont s'accumuler dans la boite en plastique .
peut être même que certains auront un vote Fondamentalement Nauseabond pour la première fois de leur vie, peut être même que certaine se dira qu'entre la fourche la serpe la faucille , le vote va
éviter de prendre un sale coup ...et de racheter quelques manches .
nous serons bien dimanche soir a entendre les serieux analystes dirent qu'ils ne comprennent pas et ont tout compris !
et puis toute la semaine , tous les comiques seront sur les barricades médiatiques pour nous chanter "la belle vie " ou pour nous foutre la trouille.
en attendant ce ne sont pas les nauséabonds qui se font aux culottes cette semaine ...ils peuvent installer des chaises percées dans l'hémicycle.!

nouratin 18/05/2014 15:46



Superbe, ton ode à l'Europe!


Et puis, en effet, un vote en forme de manche de fourche, pour peu qu'on mette le fer au bout ça doit faire du dégât.


Les gestionnaires des palais républicains vont refaire le plein de PQ, c'est sûr.


Gros bisous.


 



Jacques Étienne 18/05/2014 11:00

Devant m'absenter, je ne participerai à la volée de bois vert que par la pensée...

nouratin 18/05/2014 15:40



Dommage mais bon, déjà par la pensée ce n'est pas si mal.


Amitiés.



Gilly 18/05/2014 10:54

Moi aussi il me tarde d'être à dimanche soir.
Mais en regardant les programmes télé du 25 en soirée, on constate que seuls France2 (de 20h à 22h35), LCP et les chaînes d'info en continu commenteront les résultats.
Bizarre, non ? Pas envie d'enfoncer les derniers clous du cercueil du PS ?

nouratin 18/05/2014 15:39



Je crois qu'ils ont décidé d'étouffer l'affaire au maximum...faut comprendre...


Amitiés.



bravitude 18/05/2014 10:28

à dimanche! merci et bonne journée

nouratin 18/05/2014 15:38



Merci, bonne journée à vous aussi.