Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2014 6 30 /08 /août /2014 15:46

 

-"Dites Maître, lui sort le vieux Maurice, vous allez avec "Vive la Gauche" ou vous restez Social-Traître en compagnie de Vallsounet et de Macron-cron?"

Faut dire que Maître Trentasseur, l'avocat socialo, depuis quelques temps on le voit moins, il se fait rare, le cher homme, il ne sait plus trop sur quel pied danser. C'est bien compréhensible : un garçon qui vient de changer sa Mercedes, vu qu'il ne les garde jamais plus de deux ans, critiquer la Droite Allemande et sa politique asphyxiatoire des pauv' travailleurs franchouilles ça lui pose un cas de conscience. Et puis lui, bon, il vient de l'époque Mitterrand, on ne s'embarrassait pas trop de questions en ces temps idylliques, le Parti marchait comme sur des roupettes. Quand on faisait un peu de "rigueur" il suffisait de virer les Cosaques, de toute façon Tonton n'en avait plus besoin. Les temps ont bien changé, ça tire à Hue et à Taubira aujourd'hui, plus moyen de faire du socialisme tranquillement, on se retrouve obligé de choisir entre le bon vieux déconnage dogmatique de grand-papa et les exigences de Bruxelles modifiées Merkel. En d'autres termes le naufrage pavillon haut ou la capitulation sans condition. Avant on se remplissait les fouilles gentiment tout en arrosant le populo à crédit mais, en 2014, du crédit on en a de moins en moins, alors nos ministres il faut aller les chercher chez Rotschild, comme du temps de Pompidou. Sauf que "notre seul-ennemi-la-finance", quand on le bombarde patron de Bercy à côté du Sapin tout bouffi qui perd ses aiguilles, le militant de base se sent un peu désorienté...faut le comprendre aussi, con comme il est...

Cependant, là il vient de tomber nez à nez avec l'ami Maurice le pauvre Jean Trentasseur et Maumau, dans le genre emmerdeur vicelard vous ne trouverez pas l'équivalent, surtout quand il s'agit de se payer un gauchiard comme le camarade en question.

-"Ouais parce qu'à La Rochelle, vos potes y se tirent dessus à boulets roses, ça part en couilles de tous les côtés, le Premier Ministre se fait cracher à la gueule et le Président il ose même pas envoyer une vidéo tellement il a les foies qu'on lui bousille le grand écran loué une fortune au Palais des Congrès, l'Espace Encan comme ils l'ont baptisé les endigués de Richelieu. L'encan, dites, comme la vente du même nom! Ca tombe à pic, pas vrai? Non, votre Moi-Président il a dégagé sur Bruxelles, pendant ce temps-là, pour quémander des délais. Manque de pot, les copains Européens le regardent même plus, le pauvre couillon. Avant il les faisait juste rigoler maintenant ils voient au travers! Quand il s'avance main tendue ils lui rentrent dedans, les autres, font même pas un crochet pour l'éviter, c'est lui qui se trouve obligé de se pousser, dites donc, le pauv' malheureux, une vraie misère! Et en France il souffre encore pire, ce mec, pas tellement l'opposition, ceux-là y seraient plutôt gentils mais ses propres camarades, vos potes, quoi. O.K. il les a berlurés dans les grandes largeurs avec ses engagements de campagne à la mords moi le noeud. D'accord. Mais depuis quand faudrait croire aux promesses des politicards, surtout socialistes, pas vrai? Comment vous vous feriez élire si vous racontiez pas des fariboles, hein? Vous en savez quelque chose, vous, Maître : votre élection de 81, heureusement pour vous tout le monde a oublié les conneries que vous profériez à l'époque, on ne se souvient même plus de votre déculottée de cinq ans après. Autant en emporte le vent putride de la démocratie! Seulement, là, rien ne va plus, les jeux sont faits, votre PS va crever de ses contradictions. Si ça se produit pas aujourd'hui ce sera la semaine prochaine, ou dans un mois ou dans trois, je ne sais pas mais c'est écrit, inéluctable, imparable! On ne peut pas vouloir le beur, l'argent du beur et la burka de sa copine! Macron et Taubira, à part le pognon y a tout qui les éloigne, c'est comme la godasse et le caca, faut les maintenir séparés sans quoi on n'a pas fini de puer! Alors, sans indiscrétion, vous en pensez quoi de tout ça, Maître, vous qui connaissez?"

Le Maître, il en pense qu'il lui foutrait volontiers son poing dans la gueule à ce kroumir mal léché. Toutefois, cela ne se fait pas, comprenez vous? Frapper un vieillard, surtout en pleine rue et à midi moins dix, l'effet se révèlerait désastreux, forcément. Alors du coup, il essaie de s'en dépétrer au moyen de généralités comme quoi l'important aujourd'hui consiste à relever la France et que tout le reste ne revêt pas plus d'intérêt que l'écume de la mer et surtout qu'il se trouve vachement à la bourre et qu'alors au revoir à la prochaine et ses amitiés à Madame. Repli stratégique, quoi, et sprint vers la grosse berline noire qui l'attend sagement au parking en face. Exit Maître Jean Trentasseur! Maurice, avec ses vieux rhumatismes, pas question de lui filer le train. Alors il se contente de lui gueuler: "Hé dites, Maître, oubliez pas de baisser les loyers, sans quoi vos locataires y seraient foutus d'aller rouspéter chez la grosse mémaire de Lille! Vu qu'elle reprend du poil de la bébête, celle-ci, vous z'avez peut être pas trop intérêt à vous la foutre à dos, on sait jamais... Et bien le bonjour chez vous!"

Moi, je les plains, les Socialos...bon enfin, façon de parler mais je reconnais que pour eux, en ce moment, ça rigole moyen. Valls pourtant semblerait réussir assez correctement le grand écart entre un semblant de raison qui le pousse à passer la pommade aux entrepreneurs et les élans du coeur qui le tirent vers sa gamelle de gauche. Pas fastoche, tout de même. Prenez son joli discours de La Rochelle, tiens, attaqué sous les huées et fini sous les applaudissements nourris grâce auxquels on n'entendait pas trop les sifflets des dissidents "frondeurs". Même La Taube qui faisait semblant de chanter la Marseillaise, dites donc! Bon, alors qu'est-ce qu'il leur a raconté, le Catalan, à ses co-religionnaires?

Bof, peu de choses en somme. Qu'en aucune façon il ne pratique une politique d'austérité, ce qui, certes, apparaît assez regrettable dans la conjoncture actuelle mais ne s'en révèle pas moins conforme à la triste réalité. Il prétend même, le bel hidalgo, continuer à embaucher à tours de bras des fonctionnaires, subventionner plus que jamais la Culture de Gauche, augmenter les minima sociaux pour arroser les Pludéfavorizés des quartchiers sans cible et, en même temps, baisser les impôts, le tout en réduisant drastiquement les déficits...comprenne qui peut!

Et puis aussi, il faut aimer les Musulmans, ça il a bien insisté, le mec. Essentiel, les Muz! D'une part, il s'agit de la deuxième religion de France, en attendant qu'elle passe en tête ce qui au rythme actuel ne saurait tarder. D'autre part, il faut les transformer en citoyens ces braves gens, pas les laisser à la porte du Grand Banquet Républicain, le tout c'est d'éviter de servir du cochon et de renoncer au pinard, pas discriminer surtout, ce serait le pire de tout la discrimination. Et puis, faut voir ce que ça donne, la France, quand ça assimile, ça donne Najat Belkacem, vous vous rendez compte? Vous voyez ce qu'on risquait de louper si la Répupu l'avait pas prise dans ses bras, celle-là?

Bon d'accord, on trouve encore de ci de là quelques "jeunes Français" qui s'en vont filer un coup de main aux Djihadistes. Je veux bien mais la faute à qui, hein? On leur aurait injecté des doses massives de Valeurs Républicaine, à ces charmants bambins, aujourd'hui ils militeraient dans les Jeunesses Socialistes, pas chez l'Etat Islamique! Réveillez vous, Camarades, c'est à vous de les endoctriner ces jeunes, pas aux Imams! Y a du boulot, on peut pas dire le contraire, mais le jeu en vaut la chandelle! La merveilleuse démographie que le monde entier nous envie, on ne l'a pas financée avec le pognon des tavailleurs pour alimenter la Charia, merde, c'est notre clientèle ça, les amis, faut pas laisser perdre!

Donc, un superbe discours, plein de sentiment et de conviction. Presque on pouvait se figurer Jaurès, à part la barbe, le gros bide, la moustache, la redingote et l'accent rocailleux. Un vrai tribun, ce Premier Micuistre, aussi bon devant la bande à Cambadélis qu'en face des équipiers de Gattaz. Et parfaitement adaptable : aux premiers il balance des monceaux de niaiseries alors qu'aux seconds il raconte de jolies histoires...un Grand Socialiste, y a pas!

Bon Dimanche.

Et merde pour qui ne me lira pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by nouratin
commenter cet article

commentaires

Djef 07/09/2014 21:45

J'ai craint un coup d'état. Je vois que vous êtes toujours en activité cher maître. C'est que je me suis avancé à écrire vivement le prochain billet de Nourantin. Mais à voir qu'il ne paraît pas,
vous n'en êtes pas moins homme, la situation est au delà des mots, comment la tenir dans un billet, quelle technique ces dirigeants !!

nouratin 07/09/2014 22:51



Va falloir vraiment que je les largue, ces mecs d'OB...une véritable bande de trous de balle!



sergeg 07/09/2014 20:43

Qu'est ce que c'est que ce bordel, il est 20h43 et toujours rien. On est vraiment foutu!

nouratin 07/09/2014 22:48



Je suis absolument confus: moi j'ai fait mon boulot mais ces salopards d'Over-Blog me disent que l'article est publié...apparemment ce n'est pas le cas, celle là ils ne me l'avaient pas encore
faite!



trucmuche 06/09/2014 19:18

Apparemment, il a aussi eu la reine qu'il mérite, elle l'a pas loupé la rottweiler et en plus son bouquin se vend comme des petits pains, de quoi empocher quelques centaines de milliers d'Euro. Son
passage à l'Elysée se révèle être un bon investissement. Cette nana a le sens des affaires, il aurait dû la nommer à Bercy, la France y aurait gagné.

nouratin 07/09/2014 11:08



C'est vrai qu'elle a bien géré le coup, la mémère, avec ce qu'elle va ramasser elle est à l'abri de besoin jusqu'à la fin de ses jours. A Bercy, je ne sais pas mais à l'Elysée, en tout cas,
cétait le jackpot!



trucmuche 04/09/2014 19:39

Rigolo, le président Calbut donne ses conférences de presse dans la salle de bain, sacrée Valoche, reine du vaudeville :

http://www.eric-verhaeghe.fr/hollande-lhomme-decidait-depuis-bidet/

nouratin 06/09/2014 19:02



Chaque prince a le trone qu'il mérite, lui c'est le bidet!



grainsdesel 04/09/2014 18:18

M'autoconfessant et allant jusqu'à m'absoudre (j'ai failli écrire dissoudre) je ne me sens plus coupable, ayant été Bordelais, à deux pas de La Rochelle, de ne pas avoir assisté à la Grande Messe
Socialos-cocos. De plus très pris par de nombreuses expos, concerts et vagabondages nocturnes, heureusement qu'à la lecture de ton excellent billet hebdomadaire pimenté, salé ou sucré selon les
goûts des nombreux amis, je suis à peu près au parfum des choux gras et autres fariboles qui ont fait la Une des journaux. Question chômage le Valsounet il devrait comme on efface les dettes des
surendettés, sortir un coup de 49/3 pour effacer le chômage.
Je ne manquerai pas de repasser après ma montée à Paris, m'informer si MouMou est toujours au commande.
A+ Bien amicalement.

nouratin 06/09/2014 18:59



Mou-Mou s'accroche il faut dire qu'il adhère toujours au parti (comme les morpions). Sauf qu'à force de prendre des coups sur les doigts il va bien finir par lâcher. Le vallsounet risque bien de
lâcher avec lui..


Merci et amitiés.



JC 04/09/2014 10:29

Vous ne vous intéressez qu'à des futilités économiques, sociétales, géostratégiques, financières, mon bon ami ! Or, l'important, c'est le livre de Madame Valérie Cocue !

Où la Première Concubine vomit tout le respect qu'elle a eu pour notre Elu Suprême ... un "homme" qu'on estime à sa juste valeur.

nouratin 04/09/2014 15:48



Oui, le bouquin de cette personne crée l'évènement le plus important peut être de la semaine. Le temps qu'elle fourgue tous ses exemplaires et qu'elle empoche son pognon, on n'en parlera plus. En
tout cas, on savait à quoi s'en tenir sur ces gens-là, ça confirme.


Amitiés.



Dom 03/09/2014 21:11

Bonjour Nouratin bonjour aux lecteurs commentateurs. Mon comm sur votre precedent article n est pas parvenu,sans doute du a la faiblesse occasionnelle du wifi;Serge je crois,vous donnez de bon
conseils informatique,je me suis essayer et ai apprecier comme lui Linux et Ubuntu que j ai encore sur dvd et qui fonctionne malgre les annees passes.
Interessez vous a ce site "assiste.com"defense de l internaute,il y y a de judicieuses recommandations..
XP etait un bon OS,j ai vu que Microsoft n assurera plu ses Mises A Jours,MAJ donc,en 2014,bugs en perspectives j imagine..
Spybot search and destroy etait un programme gratuit de nettoyage genre ccleaner,il etait connu pour detruire de maniere certaine un fichier douteux,il ne doit plu existe mais peut etre sous un
autre nom..concu par une femme je crois me souvenir.
Libellule.ch est un bon site ou de bons conseils informatiques sont proposes,je me souviens avoir comparer leur parametrage XP avec celui d assiste.com et a 2 demarrages de programmes (70 env.)
Ails etaient identiques,blocages des programmes espions de Bill Guette..:-) etaient expliques,simple a faire mais Ubuntu et encore plus simple,5% utiliserait Linux;tout ce qui est a craindre va
donc la ou le % est le plus important..sur mon iphone..j y connais quasi rien!
Au plaisir de vous lire.

nouratin 04/09/2014 15:45



Merci pour toutes ces précisions, Dom, moi je nage complètement vu que j'ai beau faire je n'arrive pas à m'y intéresser.


Amitiés.



tibor krasnahorta 02/09/2014 21:59

Le pays de 1789....
Pas oublier que c'est 1793 qui a pris la suite....
Après fructidor, ce fut thermidor, et rien à voir avec le homard !
Enfin, si le slam peut s'arranger de 1793.....on dira rien dans ce cas....
quoique, par chez eux, c'est vraiment 1793....ça décapite à tour de bras....

nouratin 03/09/2014 08:01



Juste qu'ils préfèrent le couteau à la guillotine, c'est plus pratique...et plus marrant aussi.


Amitiés.



trucmuche 02/09/2014 12:11

J'ai merdé, le lien :

http://www.leparisien.fr/economie/emploi/chomage-rebsamen-demande-a-pole-emploi-de-renforcer-les-controles-02-09-2014-4104279.php

nouratin 02/09/2014 14:44



Ca va être la panique dans les rangs des chomedus!



trucmuche 02/09/2014 12:10

Rebs a probablement lu Enzo, ca va radier à tours de bras :

http://www.leparisien.fr/economie/emploi/chomage-rebsamen-demande-a-pole-emploi-de-renforcer-les-controles-02-09-2014-4104279.php#xtref=http%3A%2F%2Fl.facebook.com%2Fl.php%3Fu%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Feconomie%252Femploi%252Fchomage-rebsamen-demande-a-pole-emploi-de-renforcer-les-controles-02-09-2014-4104279.php%24h%3DhAQGUQVZ4AQFnWpSe0z5A3UVFZ2vB2DIUKA5K7xO3R-b58A%24enc%3DAZMotLhHfAQc_grjSZvDeaIgPl3OqT5qdEUgLKrdJWhKaz5hebLARxbWEqUjeUhwaFOjrs4TEeVE7WWJS3rxeDG-iPv41XTe9sc55BhbwrCpVv4a0DVosV6tGA4qf6ReOXsARSPCP8yrHM3smiMTZ6eH744Lcc801QknPnEIVnrcXg%24s%3D1

nouratin 02/09/2014 14:38



Grâce à Enzo ils vont inverser enfin la courbe du chômage!



capitaine Enzo 01/09/2014 19:16

Au fait, voilà une idée quelle est bonne: si comme au mois de juillet au lieu de radier 296500 chômeurs des listes et annoncer 26100 chômeurs de plus, on en radie un peu plus. Par exemple (296500 +
26100) soit 322.900 radiations pendant quelques mois, normalement on n'a plus de chômage en France,

Pour info, voici mon site en brésilien
http://bulbos-de-acafrao.blogspot.com.br/

nouratin 02/09/2014 11:53



Mince alors! Faut le dire à Rebs. Amen!


Je pense que même sans le faire exprès, le jour où les taux d'intérêt vont monter ils se verront bien obligés d'employer votre méthode, faute de financement!


Votre site est superbe et l'idée du safran est géniale, je crois qu'ici en France la filière est morte en raison des coûts prohibitifs de la main d'oeuvre. En produire au Brésil est une idée
superbe d'autant que le transport ne pose pas de problème vu les quantités. Bravo! 


Amitiés.



René de Sévérac 01/09/2014 18:22

J'ai l'impression de vous avoir blessé par les "remarques perfides"; j'en suis désolé.
Au fait, le bel hidalgo, s’est fendu d’un discours hallucinant à l’université de La Rochelle :
« Dans le pays de 1789, l’Islam peut s’épanouir pleinement »
De l'Histoire (1789) comme du problème migratoire, Manuel Valls ne semble pas être très féru !

nouratin 02/09/2014 11:41



Blessé? Jamais de la vie, pensez vous, je rigole! C'était très bon, remarques perfides, et très judicieux.


Il est vrai, par aileurs, qu'on peut s'interroger sur le rapport entre 1789 et les Muz, entre les sans culottes et les sans papier, entre Mahomet et Robespierre, tout ça, mais c'est qu'attention,
il a sa licence d'histoire le Catalan, il en connaît un sac sur la question!


Amitiés.



trucmuche 01/09/2014 16:28

Les saussialauds était tellement émoustillés par le discours de Valls qu'ils ont failli faire le salut à la victoire, une quenelle doublement inversée. Ca aurait été beau et les journaleux en
auraient vendu du papier.

nouratin 01/09/2014 18:22



Déjà de Gaulle la pratiquait à merveille, la double quenelle inversée et déjà ça faisait les gros titres!



capitaine enzo 01/09/2014 13:46

Je me suis lancé dans un site en brésilien (pas facile pour un gus comme moi qui ne parlait pas un mot il y a qq années en arrière) sur le safran et sa culture au Brésil. Ca me permet d'être
complètement déconnecté des gesticulations des socialos destinées à amuser les franchouilles et à cacher les vrais infos (comme par ex; 296500 radiations à Pole emploi en juillet, vote d'une loi en
catimini pour protéger les banques, guerre en Libye: la France assignée en justice, etc...) Finalement, qu'est-ce que je suis bien ici !
Amitiés.

nouratin 01/09/2014 18:18



Il m'arrive de vous envier d'avoir eu le courage de larguer les amarres. Cela dit, je ne me sentirais pas capable de tenir un site en portugais, même si le safran me semble être un sujet
porteur, je suis carrément admiratif.


Vivre dans ce pays de totalitarisme mou, au milieu d'africains de plus en plus nombreux et arrogants voire agressifs devient de plus en plus pénible. Heureusement pour moi que j'arrive au
bout!


Amitiés.



René de Sévérac 01/09/2014 09:05

@Kobus,
j'y étais, mais je reste discret -revers de la célébrité (lol)-.
Je vous invite à participer aux messes du mercredi à la chapelle ND de Lorette :
les dames n'y sont pas toutes jeunes mais l'ambiance est excellente.
A propos de la rénovation de ce site, j'ai pris conscience que "la Mort de l'Homme" n'avait pas atteint son état d'achèvement total !

Ne prêtez pas cas aux remarques perfides de Nouratim !

nouratin 01/09/2014 18:04



Remarques perfides, poil au bide!


Moi ce que j'en disais c'était plutôt flatteur, non?



kobus van cleef 01/09/2014 00:05

@ rené
suis passé par séverac le chateau ,au sud de l'aveyron
pas trace d'un rené quelconque
soyons juste,j'ai pas cherché beaucoup

nouratin 01/09/2014 08:21



Fallait demander: René Seigneur de Sévérac est connu comme le houblon, dans son fief!



G.Mevennais 31/08/2014 21:39

Heureusement que vous êtes là, cher Nouratin, pour éclairer ma lanterne et me tenir au courant des dernières "péripéties" politico-médiatiques, car, vous l'avourais-je ? jchavais même pas qu'il
avait fait un discours, le père Vals ! Il faut dire que j'ai décidé de fermer les "écoutilles" et d'observer la France et ses citoyens comme derrière un aquarium, un peu comme si j'étais resté à
l'étranger, ça ne remonte pas le moral mais ça aide à évacuer le stress.... Par ailleurs, à propos d'internet, je profite que je peux encore poster un com, ça marche chez vous, mais ça "saute" sans
arrêt chez les deux ou trois copains chez qui j'essaie d'écrire encore, il faut dire qu'XP a été abandonné par SFR et qu'en conséquence je me dois de transiter par AOL qui avait été racheté par
Neuf, lequel avait été repris par SFRn mais on m'a averti qu'SFR allait être repris par un gros concurrent, enfin, c'est comme le pays, en matière d'ordi ça roule.... à part cela, "je vais bien,
tout va bien", c'est la méthode Coué en somme...(lol)
Amitiés. Gilles

nouratin 01/09/2014 08:20



Profitons de la méthode Coué, c'est tout ce qui nous reste, parce que sinon il y aurait de quoi déprimer tellement ça va mal et ça sera bientôt encore pire.


Heureusement qu'on peut encore poster des coms ici parcequ'avec leur affreuse publicité les gens pourraient perdre confiance en leur ordinateur


Donc merci, Gilles et à bientôt j'espère.


Amitiés.



trucmuche 31/08/2014 20:04

Montebourg disait pas mal de conneries, mais il n'a pas tord concernant Merkel qui impose une politique économique en Europe qui est désastreuse y compris bientôt pour l'Allemagne dont les clients
en Europe peuvent de moins en moins acheter à l'Allemagne, donc les BRICS à leur tour perdent leurs clients et vont de moins en moins pouvoir acheter à l'Allemagne qui va elle aussi tendre vers la
récession, la dernière à y entrer, mais ca commence.

nouratin 01/09/2014 08:16



Perso, je pense que les purges sont toujours très désagréables sur le moment mais que par la suite on s'y retrouve...



Carine 31/08/2014 19:20

Bin eh !
Il a fait ses preuves comme économiste,Moscou-Vessie !

nouratin 01/09/2014 08:14



On ne peut pas dire le contraire, il a prouvé plein de choses...


Oubzis.



Carine 31/08/2014 19:18

"Même La Taube qui faisait semblant de chanter la Marseillaise, dites donc!"

C'est vrai ça ? Tu l'a vu avec tes yeux à toi ?
Bof, plus rien ne va m'étonner.
Une ministre guyanaise indépendantiste qui chante la Marseillaise, cte chanson de comices agricoles, ce chef-d'oeuvre de karaoké... Comment elle avait appelé notre hymne déjà ?
On aura tout vu

Manque plus que Benzéma, ladidon...
Enfin bref, tu tiens la grand forme, Tonton !
T'as vu comment il a filé, le Trentasseur ? Tous des péteux.
Et encore ! Il avait même pas vu la fourche à Josette, tapie dans l'ombre, juste à la porte cochère !

Allez, zirbougrox!

nouratin 01/09/2014 07:23



Elle avait dit "karaoké d'estrade"...mais là, plusieurs personnes plus ou moins dignes de foi ont cru la voir chanter La Marseillaise...


Jean Trentasseur aurait vu Josette et sa fourche, on n'en entendait plus jamais parler, ça a la fesse fragile ces zigomars-là!


Xorgoubriz!



chris 31/08/2014 19:04

Navrant...consternant ...déplorable ....lamentable ...pitoyable ...affligeant !!!!!....j' ai rien trouvé d' autre comme synonyme à " socialiste " ...
Mais , comme synonyme à hollandovalstobirat , j' ai trouvé : " DEGAGE !!! "

nouratin 01/09/2014 07:19



Oui, ça correspond bien, ça. Sinon y a salconards, aussi.


Grozibous.



Djefbernier 31/08/2014 19:01

Ah, la rentrée, c'est pas trop tôt. Un peu comme les "heureux paix haine", on a failli attendre. Merci pour le live de Manuel. On en apprend tous les jours, il a dit c'est quoi la première religion
de France ? Au plaisir de vous lire cher Maître.

nouratin 01/09/2014 07:18



Sur la première (provisoire) il n'a rien dit. D'ailleurs il n'en dit jamais rien, il se contente d'embastiller ceux qui la manifestent de manière un peu trop visible.


A très bientôt j'espère.


Amitiés.



René de Sévérac 31/08/2014 18:03

Juste un mot à propos des "idéaux".
J'avoue que le socialisme ( façon de parler de justice sociale) m'a particulièrement déçu, quoique c'est l'homme qui est en cause -non l'idéal- ;
mais l'amour que Dieu me porte (je lui confesse mon amour, en retour) ne déçoit jamais : à ce propos,
à un vieux pote qui lui demandait comment il pouvait concilier son catholicisme et son caractère tout bonnement invivable, Evelyn Waugh répondait :
« vous n’avez pas idée combien je serais plus affreux encore si je n’étais pas catholique. Sans aide surnaturelle, je serais à peine un être humain. »

Pour la prochaine manif, le but est de maintenir la pression : vous n'imaginez pas ce que pensent ces sots qui se croient l'avant-garde du peuple de voir ces ingrats ("bien élevés" comme dit
Gabrielle Cluzel) en si grand nombre.

J'ai regretté d'avoir fait un bisou à madame (Quel culot !). Mais c'est fait.

nouratin 01/09/2014 07:15



Le culot n'a jamais tué personne, ne vous en faites pas...


Amitiés.



Pangloss 31/08/2014 17:49

Pour qui aime les discours, ce fut un beau discours. Un peu long peut-être. Les politiques, c'est un peu comme les curés: quand ils parviennent à coincer un certain nombre de leurs contemporains,
que ce soit pour un mariage ou une université d'été, ils en profitent à fond. J'ai donc zappé la fin et -méfiant- j'ai zappé le début. Mais ce que j'en ai entendu, c'était bien. On n'y croyait pas,
tout seul sur son canapé mais je présume que dans une salle convenablement chauffée, ça doit un peu dynamiser le militant heureux d'être dans le camp du Bien, du Beau et du Juste. Bon d'accord, le
lendemain, avec une légère gueule de bois, on se demande si on n'a pas un peu forcé sur l'enthousiasme. Parce que demain, c'est lundi et qu'on va rejoindre ses pénates dans le monde réel. Et qu'on
a l'impression qu'il n'y a pas que La Rochelle en France et qu'à partir de maintenant et dans un futur proche, il va y avoir sacrément plus de lundis que de dimanches.

nouratin 31/08/2014 18:11



Il faut dire aussi que le congressiste socialo, en général ce n'est pas la genre à se tuer au boulot, lui son truc ce serait plutôt le parasitisme et le lundi ne l'effraie pas outre mesure. Mais
en tout cas, la comparaison avec les Curés se révèle on ne peut plus juste, le bourrage de crânes tribunitien à base d'éloquence de prisunic et de bons sentiments fastoches ça fait toujours son
petit effet dans la chaleur communicative des assemblées de couillons qui pensent tous à peu près pareil.


Cela dit, je suis un peu comme Maurice, je ne le vois pas aller encore bien loin comme ça, Vallsounet, pour lui, la gueule de bois risque d'arriver bientôt...


Amitiés.



trucmuche 31/08/2014 17:38

On peut rajouter que tous les postes importants de l'UE sont trustés par les autres pays. Au parlement européen, les allemands avancent en rangs serrés et organisés... En réponse, les gouvernements
francais envoient des lumières comme Dati ou Mosco... Renzi arrive à se faire entendre, Culbuto se fait rembarrer de plus en plus.

nouratin 31/08/2014 17:51



C'est la triste réalité, la France Socialiste disparaît peu à peu des écrans-radar.


Aux dernières nouvelles, toutefois, les Allemands accepteraient Moscou-Vessie au poste de l'économie...je me demande ce qu'on a bien pu leur lâcher en échange.


Amitiés.



BOUTFIL 31/08/2014 16:38

ah ça pour du discours c'était du discours ! je m'en suis resservi un verre de rosé, c'est dire !
gros bisous en attendant la fin du monde civilisé

nouratin 31/08/2014 17:27



Ca valait bien ça, ne serait-ce que pour faire descendre.


Gros bisous, partis comme on est on n'attendra pas bien longtemps.



René de Sévérac 31/08/2014 16:25

Enfin, me revoilà ... (un peu gonflé, mais pas moyen de me changer. tant pis !)

Tout d'abord, vos critiques concernant les socialistes, ça ne passe pas !
Considérez un bonne fois pour toutes que les charlots qui usurpent cette étiquette -Valls et Hollande en tête- sont des opportunistes qui comme les rad-soc du Sud-Ouest prennent l'étiquette qui
marche (j'allais dire qui rapporte).

Ceci dit, je comprends que l'on puisse n'y pas croire ... comme à tout idéal.

A ce propos je dois avouer que mes idéaux n'ont pas le vent en poupe.
Imaginez le socialiste-chrétien (nous fûmes assez nombreux dans les 70's) qui observe la décrépitude de l'un et l'amaigrissement de l'autre (qui est prêt à laisser la première place aux muzz), ça
ne suscite pas l'enthousiasme !
Amaigrissement certes, mais avec accroissement de la qualité
(rappelez-vous la marche du 13.01.203 dont vous fûtes) !

Mes amitiés -à transmettre à madame- sincères.

nouratin 31/08/2014 17:25



Que voulez vous, cher ami, les idéaux, comme leur nom l'indique, relèvent du monde des idées, lequel n'a qu'un rapport un peu théorique avec les dures réalités, alors, on peut y croire, certes
mais un peu comme on croit en Dieu, sans pouvoir vérifier concrètement...


En attendant, on reparle de manif pour la semaine prochaine, justement, mais je vous avoue n'en pas bien percevoir l'intérêt, même si les motifs ne manquent pas.


Mon épouse vous remercie, veuillez transmettre mes hommages à la votre.


Bonne fin de Dimanche et à bientôt.