La voilà bientôt terminée leur connerie de coupe du monde! Vous me direz, depuis l'élimination de nos deux équipes nationales, les emmerdeurs ondulatoires l'avaient déjà mise un peu en veilleuse. Bien sûr, le Tour de France prend le relais mais, outre l'intérêt que cette glorieuse épreuve présente pour les honnêtes-gens comme, par exemple, votre serviteur, les commentateurs et autres pisse-copies n'obligent personne à se prosterner dévotement sur le passage de Vöckler ou devant la bicyclette orange de Chavanel, contrairement à ce qu'ils exigent de tout citoyen de ce pays vis à vis des "Bleus" derrière lesquels toute la France doit se trouver sans exception, un point c'est tout!
Cela dit, l'actualité brûlante reprend timidement ses droits. La traque politico-judiciaro-médiatique du précédent Président de la République se poursuit de plus belles au mépris des règles les plus élémentaires de la liberté individuelle et, notamment, du secret de l'instruction. Nos amis de l'UMP mettent l'ambiance en s'étripant joyeusement au vu et au su du monde entier. Et pendant ce temps-là, le Proche-Orient reprend doucettement ses activités traditionnelles. Conformément à la coutume A Gaza ça gaze pas , les roquettes pleuvent sur le "dôme de fer" israélien et nos amis baptisés au sécateur se grouillent d'écrabouiller le Hamas avant que les Occidentaux, tout empêtrés dans leurs contradictions, ne viennent au renaud. Simultanément, dans les contrées voisines, le Calife Al Baghdadi, avec sa grosse Rolex et ses dollars, lance des appels au djihad particulièrement bien reçus dans nos quartchiers sans-cibles, tout en instaurant la Charia avec son cortège de viols, massacres, amputations, pendaisons, lapidations, crucifixions...la loi d'Allah, quoi.
Bref, en ce début d'été quelque peu automnal, le vie reprend petit à petit son cours ordinaire. La République Française, une et inconduisible, s'apprête à fêter dans le faste militaire et le grandiloquent démocratique, un 14 Juillet pas comme les autres puisque, ce qui ne s'était pas produit depuis fort longtemps, des Poilus en tenue bleu-horizon, Lebel à l'épaule, défileront avec leur grâce un peu pataude sur les Champs-Elysées. On y verra aussi quelques militaires Algériens...histoire de cracher gentiment à la gueule de nos copains qui ont crevé pour rien du tout dans les Aurès ou le Constantinois. Mais bon, après tout quand on porte des Socialos au pouvoir, il convient de s'attendre à ce genre de bavure...pourtant Guy Mollet et Mitterrand, ceux qui envoyèrent nos appelés au casse-pipe en question, émargeaient bien à la SFIO, l'ancêtre du PS... autant en emporte le vent du désert.
D'ailleurs, ils ont bien changé les Socialistes, depuis la Quatrième. Alors il s'agissait de marxistes embourgeoisés capables d'envoyer l'armée pour mater les grèves, comme Jules Moch lequel, ainsi que son patronyme l'indiquait fort à propos, laissait un peu à désirer dans l'ordre esthétique. Il aggravait d'ailleurs son cas en portant une moustache carrée exactement pareille à celle du Fuhrer. Ce dernier détail, d'ailleurs, ne revêt pas grande signification politique l'intéressé ayant connu tout enfant le bistouri du Rabbin mais fait un peu désordre lorsqu'on rappelle qu'il réprima dans le sang la grande insurrection des Mineurs de 1948. Ministre de l'Intérieur, le Jules de ces dames envoya les CRS, la troupe et même les blindés, expliquer aux Cégétistes en question qu'il n'apparaît pas convenable de prendre ainsi en otage, au sortir de cinq ans de guerre, un pays en plein effort de reconstruction. Bien sûr, comme on ne fait pas d'omelette collectiviste sans casser du Coco, l'affaire se solda par quelques morts et pas mal de blessés, sans compter les arrestations ni les licenciements massifs. Il n'avait sans doute plus de prépuce, Moch, mais il avait manifestement conservé une belle paire de couilles...un personnage d'autrefois, si vous voyez ce que je veux dire. Les Socialos de 1981 réglèrent l'affaire en amnistiant tous les condamnés et l'on n'en parla plus.
Eh bien on en reparle! Aujourd'hui voilà la Taube qui remonte au créneau en exigeant l'indemnisation par l'Etat des survivants et des familles de grévistes! L'indemnisation! Soixante-six ans après! Et le prochain coup elle nous emmerdera avec quoi, cette calamité à pattes? Les fusillés de la Commune? Remarquez, les mineurs ça lui sonne bien aux oreilles à la vioque. D'ailleurs elle s'en occupe activement en ce moment...pas seulement des mineurs de fond, veux-je dire, mais surtout des mineurs délinquants. Son cabinet, truffé des pires gauchiards issus pour la plupart de la mouvance "Mur des Cons", s'emploie à nous concocter une bonne petite loi sur le sujet. Ce sera pour la rentrée! L'idée consiste à "adoucir le sort" de ces charmants bambins. En d'autres termes, vu qu'aujourd'hui, déjà, les mineurs on n'a quasiment pas le droit d'y toucher, l'impunité totale! On va même étendre la mesure jusqu'à vingt et un ans, tiens, histoire de bien marquer le coup et de donner un signal aussi clair que possible: "vous pouvez y aller, les nenfants, le sale Bourge vous appartient, dépouillez-le, bastonnez-le, crevez-le, il ne vous touchera pas, la Justice de la République y veille!" Y a de l'avenir dans ce pays pour Mohamed et Mamadou et aussi, bien sûr, pour Léonarda et ses potes. Pour nous autres, nettement moins...
D'ailleurs, en y regardant de près, cette Taubira représente bien autre chose qu'un simple ministre de gouvernement socialo. Il s'agit carrément d'une entreprise de démolition systématique! Depuis son arrivée elle nous a collé le mariage par derrière, la "réforme pénale" pour laisser les criminels agir en paix, maintenant l'impunité garantie aux jeunes délinquants...ça va s'arrêter où? L'activiste indépendantiste de Guyane, inamovible et intouchable, exerce avec délice sa vengeance à l'encontre d'une "puissance coloniale" qu'elle exècre depuis toujours. Elle veut notre peau et, partie comme elle l'est, elle finira par l'avoir...avec la complicité bienveillante du Gouvernement et de toute la cohorte des Progressistes à la con qui nous enfoncent la tête dans le purin depuis quarante ans. Taubira, pour moi, c'est synonyme de dégoût. Dégoût de la stupidité franchouille qui nous impose des saloperies de ce calibre, dégoût de "l'esprit des lumières" qui est en train de nous couper le courant, dégoût de l'Occident qui se laisse couler sans même tenter d'écoper un peu...et puis, Taubira-dégoût, bon c'est pas fabuleux mais moi ça me fait marrer. J'en ai bien besoin!
Allez, passez un bon Dimanche et réjouissez vous : n'oubliez pas, ce soir c'est fini, ils vont enfin nous foot la paix.
Et merde pour qui ne me lira pas.