Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 18:49
Grande nouvelle, le footballeur portugais Ronaldo succède au brésilien Kaka au palmarès du ballon d'or France Football! L'évènement revêt une importance considérable si l'on en juge par l'impressionnante couverture mediatique  dont il bénéficie ce jour. Il faut dire que le footballeur vedette constitue le modèle absolu de réussite que notre société propose: le type en question gagne plus de pognon que n'importe quel P.D.G. de multinationale, il s'affiche, soit couvert de femmes sublimes, soit marié à un super canon pas possible, il possède au minimum une Ferrari dont on lui a d'ailleurs fait cadeau et lorsqu'il trimballe un patronyme hyper ridicule, comme le ballon d'or de l'an dernier, son rayonnement est tel que cela ne se remarque même pas.
 Selon certaines sources les gladiateurs les plus en vue de l'époque du bas empire romain auraient bénéficié d'une aura comparable à celle de nos actuels héros de la baballe ronde. Outre la Ferrari, bien entendu, la différence porterait essentiellement sur les risques du métier .  Les sociétés en forte décadence semblent donc vouées à secréter cette sorte de dévotion bébète pour la réussite sportive. Le phénomène apparaît lié à la nécessité de composer avec une populace aussi nombreuse qu'abrutie. Celà évoque la réflexion exprimée jadis par le maire d'une ville à grosse équipe de foot : j'entretiens à grands frais onze couillons parceque, grace à eux,  j'en ai cent mille autres qui me foutent la paix. 
Reste quand même qu' une institution comme France Football aurait intérêt à revoir ses critères de sélection. Ce palmarès apparaît en effet comme gravement discriminatoire. S'agissant en effet d'une discipline,  dans laquelle les minorités visibles sont très honnêtement représentées, c'est le moins qu'on puisse dire, il est permis de s'étonner que soient essentiellement honorés des blancs. Ronaldo: blanc, Kaka: blanc (si anormal que cela puisse paraître). Sans aller rechercher les années précédentes(j'ai eu la flemme), ces éléments me semble largement suffisants pour saisir la HALDE, et obtenir de M. Schweitzer qu'il prononce les remontrances nécessaires. Je suis d'ailleurs surpris du silence du CRAN sur la question. Heureusement que je suis là!

A plus et merde pour qui ne me lira pas.

   

Partager cet article

Repost 0
Published by nouratin
commenter cet article

commentaires