Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 17:39
On pourrait trouver sans difficulté des milliers d'électeurs d'Obama qui se montreraient horrifiés à l'idée d'avoir un gendre prénommé Barack-Hussein.
De même, parmi les participants aux grandioses processions syndicalo-socialo-trotsko-antisarkosistes de cette journée de grande fête gréviste visant à demander du fric à un Etat exsangue et endetté jusqu'au tréfonds du trognon, figurent des tas de gens qui gèrent leur budget personnel avec une rigueur de bénédictins. Plus près de ses sous qu'un fonctionnaire, tu meurs! Et plus le fonctionnaire en cause se situe à gauche, plus c'est vrai.
La conclusion à tirer de ce type de constat apparaît quelque peu consternante pour la démocratie, mais c'est un fait : quand il s'agit du bien commun le citoyen présente une tendance marquée à se comporter de manière plus désinvolte et, pour tout dire, largement  moins responsable qu'en ce qui concerne ses affaires privées.

L'air de rien, je me demande si je ne viens pas ainsi de découvrir la cause profonde de l'énorme pétaudière que constitue le monde où nous vivons. Ne nous emballons pas, d'autres avaient déja dû s'en apercevoir, mais peut être sans chercher à s'en vanter dans la mesure où cette sorte de proposition se révèle non seulement politiquement incorrecte, mais encore, comme toute vérité, pas bien bonne à dire. En d'autres termes, je vais encore me faire mal voir. Dieu merci, le caractère restreint de mon lectorat joint à son exceptionnelle qualité me protègent de l'anathème et de l'excommunication qui guettent les mal pensants de mon espèce. 

A propos - j'allais déclarer sauter du coq à l'âne mais compte tenu du sujet, ce serait blasphématoire- nous observons que le voyage du Pape en Afrique se résume en tout et pour tout, dans nos media, à une question de capotes anglaises. Pourtant il eût été possible de trouver autre chose à dire à ce propos, mais c'était un choix délibéré de piéger le souverain pontife sur une question dont tout le monde, à l'avance connaissait la réponse.
Pourtant, c'est Benoît qui a raison. Savez vous qu'en Afrique sub-saharienne on ne dit pas"passe moi un préservatif, s'il te plaît" mais "aurais tu l'obligeance de me préter ton préservatif, je te le rends dès que j'ai fini".
Alors, dans ces conditions, c'est y pas mieux de pratiquer la fidélité conjugale?

Allez, je termine sur un sujet plus joyeux. Kaka, vous savez, le footballeur qui, comme l'argent, n'a pas d'odeur, eh bien le Réal de Madrid (ou peut être Barcelone, je ne sais plus trop) vient d'en proposer soixante dix millions d'euros à son club milanais. Ce dernier va t-il se résigner, face à l'énormité de la somme, à lâcher son Kaka?
Vous le saurez en suivant assidûment les conneries pondues, aussi régulièrement que possible, par votre serviteur.  

Dans cet espoir, merde pour qui ne me lira pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by nouratin
commenter cet article

commentaires