Blog réactionnaire d'un vieux misanthrope mal embouché.
Nous observons, non sans une certaine amertume, la déplaisante attitude de la ci-devant très honorable Académie des Césars à l'égard de Melle. Julie Gayet. Cette Grande Artiste qui, bravant la meute des paparazzi en délire, honora de sa présence, pas plus tard que Vendredi soir, la Cérémonie de distribution des prix aux professionnels de la transformation d'argent public en navets premier choix, repartit bredouille se voyant préférer une obscure starlette dont on ne sait même pas de qui elle est la maîtresse. Moi, à la place de Culbuto, je ne laisserais pas passer pareil affront. Parcequ'il le connaît le mec qui choisit, forcément, vous l'expliqueriez comment sinon la nomination de Julie? Alors, le zigue en question il se farcirait l'essentiel des opération, depuis la marche d'approche jusqu'au positionnement des troupes sur le champ de bataille, après quoi il abandonnerait le combat en rase campagne? On se fout de qui, là! C'est quand même de la First Lady présomptive qu'on cause, ça ne se balance pas aux balayures comme un tampon périodique usagé, crénom, m'enfin! Moi, je vous le dis comme je le pense, si notre Petit Président n'apparaît même pas foutu d'assurer face à une académie de mes deux, comment voulez vous qu'il porte la voix de la France au sein du Concert des Nations, je vous le demande!
Surtout qu'en ce moment-ci, il manque un peu d'harmonie, le Concert, chacun interprète sa partoche dans son coin sans même s'occuper du chef d'orchestre...oui enfin le grand bien bronzé avec un nom musulman, vous voyez qui je veux dire. Le seul qui tente de suivre encore un peu ça reste l'ami Flanby, dites donc, mais en tant que virtuose du pipeau, ce con, il a du mal à rivaliser avec la grosse caisse de Vladimir, celui-là on n'entend plus que lui depuis deux-trois jours, et encore il se maîtrise. Tous les musiciens ont beau l'appeler au calme et à la sérénité, il s'en astique le tuba, l'ancien du KGB, il joue son morceau et emmerde le reste du monde.
Bon, sérieusement, vous n'imaginiez tout de même pas qu'il laisserait pisser le mérinos ukrainien, M. Putin. Ne rêvons pas! Non seulement, ainsi que nous le remarquions si bien la semaine dernière et n'en déplaise au camarade Fabius, l'éviction d'Ianoukovitch constitue une voie de fait manifeste mais encore l'installation à Kiev d'un pouvoir hostile à la Russie menace à l'évidence les intérêts vitaux de cette dernière. Imaginez un peu qu'on vienne nous piquer la Bretagne, tiens, qu'est-ce que vous croyez qu'il dirait Pépère? Ah, oui? Banco... vous pensez? Bon alors, oubliez ça, il s'agit d'un mauvais exemple...et puis, de toute façon on ne trouverait jamais l'amateur... Et qu'on ne vienne pas lui sortir des histoires de violation du droit international, à Vlady. Le droit, tout le monde s'asseoit dessus à commencer par le nouveau pouvoir ukrainien, alors, pas vrai, pourquoi il se gênerait, le Ruskof?
Nous assitons donc, en direct, à la première agression caractérisée en Europe depuis l'entrée des chars soviétiques à Prague en 68, si j'ai bonne mémoire. Une paille! Mais bon, tout se passe à la bonne franquette, sans méchanceté, quasiment dans la bonne humeur. Barack-Hussein gaspille une heure et demie au téléphone avec son homologue du Kremlin pour bien lui expliquer tout le mal susceptible de découler d'une éventuelle intervention militaire en Ukraine...alors même que l'armée Russe campe depuis trois jours à Simferopol! Pauvre Putin! Même Hollandouille qui l'arrose de coups de fil...sauf que ce dernier, si j'ai bien compris, on le branche sur le valet de chambre, ça fait le même effet tout en évitant la perte de temps.
Bon, nous verrons bien...pour tout dire, je ne la sens pas la guerre. Même si les Ukrainiens mobilisent les réservistes (dont un sacré paquet de russophiles inconditionnels) et même si les chars popofs se massent à la frontière. Pour se colleter aux Russes il leur faudrait de sacrés appuis occidentaux, aux copains de Ioulia et pour ça ils peuvent toujours se brosser. Sans compter le problème de fond : les sous...il lui manque trente-cinq milliards à l'Ukraine, le genre de détail qui vous carbonise la position de force. On en restera donc vraisemblablement à une situation de tension bien tranquille. Du moment qu'il a récupéré la Crimée, Vladimir, pour le reste il ne saurait y avoir péril en la demeure. Ca lui coûtera le G8 de Sotchi, c'est pas bien cher payé...et encore, bien malin qui pourrait l'affirmer.
En attendant, avec tout ça, le père Fabius se redore le blason, dites donc! Enfin si l'on en croit l'IFOP : soixante et un pour cent de satisfaits et plébiscité pour remplacer l'autre patate au poste de premier ministre! Incroyable, non? Remarquez, ça fait un moment qu'on le sentait venir, le coup. On le voit tout le temps ce mec, en Ukraine, en Chine, à l'Assemblée où il se fout de la gueule de son coreligionnaire Lellouch - une embrouille entre ashkénaze et sépharade, sans doute - et même en jet d'affaire, tiens, à sucer goulûment le pognon du contribuable. En d'autres termes, on nous lui mijoterait un retour après trente ans de disette, au chauve impécunieux (voir Ca alors, Fabius est pauvre!), que ça ne me surprendrait pas tellement.
Il faut dire qu'un sondage pour le JDD, bien sûr, ça pue un peu le magouillé, forcément. Surtout quand vous voyez la suite des résultats: Le Driant à 59% - ce qui tendrait à prouver, vu aussi le score de Laurent le Magnifique, que les Français adorent les pères de fils à papa - Najat à 58% et Filipetti à 57%, l'eusses tu cru? Et, pour couronner le tout, Valls seulement à 53%...pas fou le Catalan, hors de question d'aller se brûler les ailes à Matignon... En revanche Fabius ça le branche lui, vu qu'il n'a plus grand chose à brûler! Vous trouvez tout ça sur Morandini.com, dites donc, pas la peine de s'en priver. Ave Fabius, Morandini salue ta tante! Et, en plus, sondage par téléphone sur 1006 rigolos vachement représentatifs! Qu'est-ce qu'on peut trouver de mieux pour préparer le remaniement d'après catastrophe des municipales? Vous me direz, n'est-ce pas, il ne s'agit que d'un changement de socialistes...oui mais, vous répondrai-je : changement de socialistes réjouit les veaux!
Ainsi va la démocratie, en Franchouillie collectiviste... vivement la guerre d'Ukraine qu'on se tue!
Bonne fin de Dimanche, conservez vous bien la santé.
Et merde pour qui ne me lira pas.