Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2014 6 26 /04 /avril /2014 16:35

 

Faut il vraiment s'en étonner? Le retour aux affaires ...oui, enfin...de la Pintade Ségo s'accompagne de toute une série de petites couillonnades qui ne présenteraient aucun intérêt si elles ne mettaient en évidence la catastrophe à laquelle nous échappâmes en Mai 2007. Interdiction du décolleté et des jupes au dessus du genou, interdiction de fumer dans la cour ou dans les jardins en la présence de Sa Majesté, interdiction de passer dans le couloir qui dessert la "popotte" aux heures où Sa Grandeur déjeune, interdiction de dormir dans "la cabane" du ministère, interdiction des bureaux individuels (à l'exception de Son Excellence) because faut "co-worker" vu que tout seul le Socialo n'en branle pas une (au figuré s'entend) et puis, aussi, on se lève tous au passage de Sa Béatitude, précédée d'un huissier..." à vos rangs fixe! gaffe, v'la la Pintade qui se pointe"...de plus en plus tordue, la mémère! Faut dire qu'elle n'en pouvait plus de ronger son frein en avalant des couleuvres (essayez donc, vous verrez). Les ors et les pompes des palais de la République lui manquaient à un point qu'une personne saine d'esprit ne saurait imaginer. Et les baraquements de la Région, à Poitiers, franchement en comparaison de l'Hôtel de Roquelaure y a pas photo! Vous imaginez, un peu, si elle avait pu entrer à l'Elysée en vainqueur et non à la remorque de son ex-concubin? On est passé à côté du désastre, je vous dis, Sarko et ses petits déconnages c'était que dalle...

Parfaitement d'accord sur ce point, voilà Yves Rognes qui en remet une couche: "Non mais sans blague, il nous sort, vous imaginez tout de même le cas de figure? Pourquoi elle se retrouve ministre, la cinglée, hein? Ben oui, grâce à la petite pute de la Rue du Cirque, parfaitement! Vous trouvez ça normal, vous, qu'on nomme les ministres en fonction de qui suce ou suce pas la zigoune du Président? Moi ça me paraît léger, comme argument et ça vous éclaire d'un jour nouveau la composition du gouvernement. Alors Najat, oui, on comprend facilement, Aurélie, à l'extrême rigueur, aussi mais faut s'accrocher quand même...seulement, pour les autres ça devient beaucoup plus compliqué, dites donc...vous imaginez Taubirat, pour comprendre le coup de quéquette qui se trouve à l'origine faut sûrement remonter très loin dans les brumes de l'Histoire, voire même de la pré-histoire, au temps de Cro-Magnon si ça se trouve, vous mesurez la profondeur du mystère? Hein que ça fout le vertige?"

-"C'est un point de vulve qui se défend, réplique  Blaise Sanzel, cependant, avec leur parité à la con, chaque fois que vous engagez un ministre il faut la contrepartie féminine. Un peu comme en comptabilité, pas de débit sans crédit. Seulement du crédit, déjà qu'ils ne leur en reste guère... Bien sûr les choses iraient mieux si l'on évitait de mélanger affaires de l'Etat et histoires de cul. Autant demander à un âne de chanter La Traviata, tiens fume! Tant qu'on n'aura pas compris que les hommes et les femmes c'est juste fait pour copuler on n'avancera pas d'un poil de zobe. L'Eglise, elle, elle l'a bien capté, ça, résultat voilà deux mille ans qu'elle tient le choc...vous en voyez beaucoup des régimes politiques susceptibles d'en dire autant, vous? Répondez pas tous à la fois! Non, ça n'existe pas, il s'agit d'un cas unique depuis la fin de l'antiquité, une réussite incontestée, fabuleuse...mais pas surnaturelle, que nenni, il suffit juste de mettre les gonzesses d'un côté et les mecs de l'autre. Tant qu'ils n'auront pas compris ça, nos démocrates de mes burnes, ils nageront dans la fiente et nous avec!"

On doit le reconnaître, il a raison, le vieux. Du coup, dans le bistrot ça s'est mis à brailler tout azimut, chacun tentant de placer la sienne au milieu d'un brouhaha digne des meilleures séances de la Chambre. Le féminisme étant au pilier de comptoir ce que la franchise est au candidat socialiste, les questions relatives à la parité, à l'égalité des sexes et autres simagrées post- soixante-huitardes du même tonneau déchaînent toujours des passions dont la puissance varie en fonction de l'état d'imprégnation des convives. L'intervention du camarade Blaise se situant aux alentours de la quinzième tournée, je vous laisse imaginer le bordel.

Au bout de dix grosses minutes, l'impérieuse nécessité de mouiller un peu la mèche afin d'éviter la surchauffe ramène un calme suffisant pour permettre à notre ami Umberto Cazzoficca (voir notamment  On n'est jamais trop aidé.), éminent spécialiste, entre autres,  des questions vaticanes et de passage par chez nous, de rebondir comme un cabri sur les déclarations du fossile Sanzel. Surtout qu'aujourd'hui même l'Eglise s'offre une nouvelle paire de saints ce qui apparaît infiniment moins banal que chez Pamela Anderson...oui, je sais... Alors il attaque en force, le Rital.

-" Vous savez, ce n'est pas pour rien que The Economist s'apprête à désigner Papa Francesco "manager de l'année". L'Eglise, on peut en penser ce qu'on veut mais ça reste l'Institution de référence, celle qui tient le flot contre vents et marées, celle qui, au bout de deux mille ans, reste capable de se remettre en question avec le dynamisme de la jeunesse. Regardez un peu le coup de pub qu'ils nous réalisent, là, avec la canonisation des Papes! Fallait y penser à un montage de ce calibre, non, vous ne croyez pas? Parce que question couverture médiatique on ne trouverait pas l'équivalent et je ne vous parle pas des retombées à moyen et long terme. Un véritable trait de génie! Bon je reconnais aussi le côté déplaisant de l'affaire, l'affront à ce pauvre Paul VI qui se retrouve comme un con, coincé entre son prédécesseur et son successeur alors que pour lui même le processus de béatification est resté en rade. Il s'agit purement et simplement de discrimination homophobe, rien d'autre. Un mal aimé, Paul VI, soyez en certains. Pas parcequ'il trimballait une tronche à la Mister Bean, non, juste à cause de ses préférences pour les jolis garçons. Eût il grimpé la poufiasse comme les collègues qu'il se serait vu canonisé, lui aussi. Au lieu de ça il se retrouve entre deux saints, à l'espagnole, en dépit de ses petits penchants...elle a encore du chemin à faire, l'Eglise, sur la voie du politiquement correct, croyez moi! Et en plus le dernier Pape Italien, merde, si l'on ne compte pas Jean-Paul Premier dit "Le Bref", celui qui subit un gros pépin juste après son intronisation. Ah, la politique et la justice, vous savez... Mais l'Eglise, elle n'en a rien à foutre de la justice, pour elle ce qui compte c'est le bizness et là on ne peut rien lui reprocher, surtout depuis l'arrivée de Papa Francesco, il n'émarge pas pour rien chez les Jésuites , celui-là, malin comme un bonobo, le mec...après, question moeurs je ne sais pas s'il tient la comparaison. Et puis, vous savez, à son âge..."

-"Comme tu dis, bouffi, conclut Jean Foupallour aux trois quarts bourré et, dans le fond, c'est plus normal pour un pape de se faire bombarder saint au Vatican, que pour un président socialo d'aller se faire cracher dessus au pied de la statue de Jaurès à Carmaux. Comme quoi la République, avant qu'elle arrive à la cheville des curetons y coulera encore beaucoup de flotte dans le Ricard. Les professionnels, on voit bien de quel côté ils se trouvent... vous me direz, Manolo il a bien trouvé le moyen d'aller se faire conspuer à Rome... quand même, les Cathos Franchouilles, ils ont beau dire mais ils ne pardonnent pas plus facilement que les gauchiards. Voilà pourquoi, sans doute, ils ont longtemps voté à gauche... en même temps, ça aussi, on dirait que ça va leur passer!"

En tout cas, on peut pas dire, on les aura bien arrosés, les nouveaux canonisés! Saint Jeannot et Saint Popaul priez bien pour nous tous, ce ne sera pas du luxe.

Bonne fin de Dimanche sanctifié, à votre bonne santé.

Et merde pour qui ne me lira pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by nouratin
commenter cet article

commentaires

JC 14/05/2014 06:07

Participer aux folles discussion de ce blog de prestige serait pour moi un enchantement, une promotion sociale, un enrichissement intellectuel rare !
(.....si la police de caractère, aussi fine que le taulier, n'était pas si rébarbative...) Cordialités généreuses !

nouratin 14/05/2014 08:02



Oui, je sais bien mais que voulez vous, j'ai essayé de changer mais c'était encore pire, je crois que c'est fait exprès. Merci en tout cas pour le "blog de prestige"!


Cordialités désolées.



jerome 10/05/2014 08:21

on mange trot

nouratin 10/05/2014 12:16



C'est ce que me disait récemment un copain à moi, à Enghien...



josette 03/05/2014 19:26

ça nous fait un point commun tous les trois , toi Brassens et moi," sans le latin la messe nous emmm ...le vin du sacré calice se change en eau de boudin ..."
ce bon pape Jean a cru faire un grand vent de fraicheur dans l'église mais je crois que certains ont du freiner des 4 fers ...en tous les cas chez nous c'est messe en français et chants en latin
(au moins 4 ou 5 a chaque messe ) confession, aspersion et tout le toutim ET dos au peuple comme avant et l'église est pleine mais MON CURE CROIT EN CE QU IL FAIT et ça bien des gouvernements
pourraient en prendre de la graine !
bisous
Jean reste mon préféré pour des raisons perso mais Popaul me plaisait bien , surtout quand j'étais plus jeune , un après midi de pluie ....oh je sors ...et puis non je reste après tout, même les
grands de ce monde emmènent popaul au cirque !

nouratin 04/05/2014 15:50



Je dois dire que la compagnie est grande. C'est que Popaul adore le cirque, même quand il ne pleut pas, ça je te le garantis.


Par contre, pour ce qui concerne ton Curé, glisse lui donc qu'au point ou il en est il devrait revenir carrément à la messe en latin. Non seulement c'est plus joli mais encore, quand il arrivera
au moment du sermon, les gens l'écouteront plus attentivement, c'est le seul endroit où ils pourront comprendre le sens général. Après, bien sûr, il fait ce qu'il veut...


Gros bisous.



josette 03/05/2014 15:01

je viens défendre nos papes, eux quand ils veulent bouger quelquechose ils font un concile , et là c'est présence obligatoire, sauf ceux qui sont en prison, ils doivent rester jusqu'à la fin , on
les y enferme ...qu'attends le gouvernement pour faire pareil, trois clampins qui votent une loi la nuit et la messe est dite...
Paul 6, j'ignorais ses faiblesses, ça ne le grandit pas mais devrait rendre la religion bien sympathique aux couillons qui nous gouvernent et qui font promotion de l'amour de son prochain a tous
les garçons et de sa prochaine aux filles, et ce jusque dans les écoles !
que deux saints soient canonisés et bien pourquoi pas il y a eu des saints qui l'ont été par série , j'aime bien Jean , dont on dit que voyant un plan de collège , il fut le seul a ne pas parapher
le plan pour qu'on le construise , lui seul avait vu qu'on avait oublié les WC...
Je ne sais que dire de Saint Jean Paul, le bien aimé , qui fut un pape très cathodique ...Son mérite à mes yeux est d'avoir promené sa souffrance et sa déchéance pour montrer la valeur de la vie
humaine .
quand à ta pintade à la poitevine, elle a failli règner mais s'est fait pieger par un micro alors qu'elle voulait mettre les profs au boulot ...alors elle essaie de faire ce qu'elle peut . vu tout
l'amour qu'elle porte au poitou charente, on pourra la recycler figure de proue sur une barque de la venise verte !
10 jours sans internet , ce fut long mais reposant !
bisous

nouratin 03/05/2014 18:08



J'avoue que tu commençais à me manquer sérieusement mais bien sûr un petit régime sans internet ça doit regénérer les cellules grises, faudra que j'y pense sérieusement...


En ce qui concerne les Saints-Papes, je suis plutôt d'accord avec toi et même franchement d'accord pour Vojtila qui a fait un boulot exceptionnel et ensuite a fait preuve d'un courage
extraordinaire. Comme, en plus, toute la Gauche le vomissait cordialement, je trouve  sa canonisation plus que justifiée, incontournable, ne serait-ce que pour ça!


Jean XXIII c'est plus compliqué. Sûrement un très brave homme d'autant qu'il savait déceler l'absence de chiottes dans un bâtiment, mais je trouve que l'Eglise aurait pu se passer de Vatican II,
j'aimais bien la messe en latin et les curés qui ressemblaient à des prêtres. Maintenant leur liturgie a l'air cul que c'en est affligeant. mais ce n'est pas bien grave, pour l'usage que j'en
fais.


Mes amitiés au Curé et gros bisous à toi.



trucmuche 02/05/2014 21:08

Ils ont bien essayé de l'échanger, mais personne ne s'est porté acquéreur le grand baudet Montebourg n'était plus disponible, alors ils l'ont casée ministre :

http://www.btanimaux.com/ane.php?connexion=1169177

nouratin 03/05/2014 17:55



Et pourtant c'est une ânesse sans papiers, ça aurait dû les inciter à lui accorder l'asile politique!



geo. 01/05/2014 18:49

bonjour Camarade,
hélas la dinde du Poitou est de retour aux "affaires"et en plus dans un domaine qu'elle ne connait que par ouïe dire, l'écologie.
Mais aurait on oublié qu'elle est à la base de la disparition de l'usine Heuliez, qu'elle a englouti quelques deniers public pour faire croire a son énergie?
Mais bon nous, moutons français, n'avons que ce que nous méritons...désolé de cette conclusion concernant la "dinde au marron.....euh!! du Poitou"

Concernant les saints pape, je n'ai pas d'avis, cette béatitude de notre premier sinistre face a cette mise en scène mercantile m'a laissé perplexe, la laïcité n'est vraiment chez nous qu'un mot et
en plus vide de sens...mais bon moi, Geo , en bon athée, je m'en tape le coquillard a deux mains sur....ouillle.....

mais....si vous écoutez bien nos gouvernants, ça y est le miracle est en route la crise...mon dieu mais......quelle crise?
amicalement

nouratin 02/05/2014 11:56



Ca nous va bien, la dinde, vu que noius sommes les dindons...de la farce.


Ce que je ne comprends pas c'est l'absence de Culbuto à la cérémonie de canonisation, c'est pourtant lui qui en a le plus besoin, d'un miracle, non?


Amitiés.



Djefbernier 30/04/2014 09:51

Très belle photo. marrante avec çà

nouratin 30/04/2014 17:37



En tout cas, les Ritals quand ils sélectionnent leurs ministrettes ils montrent plus de goût que nous. Ca fait vachement envie, surtout vu la position... oops, excusez moi mesdames, ça m'a
échappé.



trucmuche 28/04/2014 20:31

Une ministre italienne signant sa nomination, c'est autre chose que Ségo :

https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/10255282_10204139454870346_2107202226878823289_n.jpg

nouratin 29/04/2014 15:42



Mince alors, là, j'avoue, des ministres comme ça, je suis pour la parité!



BOUTFIL 28/04/2014 17:21

toujours un bonheur de te lire et de retrouver les copains et leurs commentaires !
que la chèvre du Poitou se conduise comme une sale conne ne m'étonne pas du tout, quand elle passe à la télé on sent à quel point elle rattrape les années perdues dans le fin fin du territoire !
prétentieuse, elle marche comme si elle défilait dans la galerie des glaces avec un balai dans son auguste cul !
elle a quoi contre les seins visibles d'abord ? les siens seraient-ils en ruines ? quelle jalouse !
gros bisous

nouratin 28/04/2014 17:40



Comme disait je ne sais plus qui : "François est cynique, Ségo est sinoque".


Complètement azimutée, la gravosse, elle ne se sent plus de se retrouver enfin ministre cette tordue...espérons qu'elle ne nous coûte pas trop cher...


Pour ses nibars je ne sais pas, pourtant avec un bon pigeonnant on arrive toujours à limiter les dégâts de la gravitation universelle, non?


Gros bisous.



trucmuche 28/04/2014 17:04

Valls a essayé de fourguer ses pilules, ils lui ont répondu "fait pas ch..." :

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/t1.0-9/10299195_835788133117082_3282718183444727079_n.jpg

nouratin 28/04/2014 17:22



Ah oui alors, ça c'est une trouvaille!


A diffuser largement!



napalm 28/04/2014 16:53

Je partage tout à fait l'avis de G.Mevennais à propos de vos interventions hebdomadaires même si je ne me manifeste pas systématiquement.
Continuez Nouratin vous devenez une thérapie !

nouratin 28/04/2014 17:20



En effet, une jeune amie me le faisait observer récemment : "en vieillissant vous devenez un vrai remède"...


Mais, toute plaisanterie mise à part, votre soutien me va droit au coeur.


Merci et amitiés.



Carine 28/04/2014 11:06

Nouratin
Oui, bien sûr, il a contribué. Mais c'est de l'action politique.

On verra dans le futur si François sera canonisé pour son action anti-Européens.
Ses discours d'accueil lampedusesques ajoutés à ses positions modernistes le rendent sympathique aux Valls et qu'on sort.
Cela le rendra-t-il canonisable pour autant ?

Oui, sans doute, quand l'Eglise sera complètement aux mains des Inuits francs-macs.

Zirbougros.

nouratin 28/04/2014 12:14



S'il continue comme ça, il risque même d'être canonisé par les Musulmans, ce serait plus logique, d'ailleurs.


Mais bon, l'Eglise en a vu bien d'autres, elle s'en remettra.


Srogoubriz.



capitaine enzo 28/04/2014 01:42

On en apprend tous les jours, je ne savais pour Paul VI. Il faut dire que je ne suis pas spécialiste et pas copain avec les curés depuis que celui de ma paroisse m'avait dit qu'il refuserait de
baptiser ma petite soeur si je ne continuais pas à venir à la messe après ma première communion. J'ai dû me forcer à y aller pendant près de 6 mois. Depuis ils ne m'ont pas vu souvent.Mais bon je
trouve normal qu'il y ait des papes et des sous-papes.
Quant à Ségogole, voilà peut-être une bonne reconversion, prude comme elle est, elle pourrait rentrer au couvent, à moins que sa majesté Culbuto veuille refonder leur couple. Il aurait d'un seul
coup une 1ère dame, une plume qui sait trouver de bon mots et une conseillère moins cher qu'Aquilino.
Amitiés.

nouratin 28/04/2014 08:56



Les sous-papes c'était surtout du temps de Paul VI...


Ségogole pourrait servir de plume, voire même tailler à l'occasion, il devrait suivre votre conseil, Culbuto...seulement elle interdit l'exposition des nichons, je doute qu'il apprécie, ce vieux
cochon.


Amitiés.



Carine 28/04/2014 01:04

Marc Leroy
Un mariage rien que pour vous deux !
Ah c'est pas bien de ne pas penser aux vieilles copines !
Je veux y assister, moi et même, je souhaite accompagner mon Tonton à l'autel.
Ou devant m'sieur le maire, si autel pas compatible.

nouratin 28/04/2014 08:53



Oui, bon, il plaisantait ce cher Marc, nous convolerons le jour où les cons voleront, n'est-ce pas, mais il faudra encore désigner un chef d'escadrille...


Biz



Carine 28/04/2014 00:59

A la place des deux papes officiants, j'en aurais traité 7 d'un coup, comme le vaillant petit tailleur et j'aurais fait faire une ceinture avec "7 d'un coup" écrit dessus.
En dessous de 7, ça ne vaut pas le coup ni le déplacement.
Et puis, qu'avaient-ils donc fait, ces deux-là ? Juste leur boulot de pape.
On te révolvérise et te voilà canonisé. Que serait-ce si on te tirait dessus au canon !

Sinon, si tu pouvais mettre des flèches dans le bled où ton zinc fait rage, rien que pour guider les copains, je pense qu'il y aurait de la canonisation, enfin je veux dire de la promotion dans le
patrimoine mondial, dans l'air.
Penses-y !

Robizoux !

nouratin 28/04/2014 08:51



Tout de même, Jean-Paul a fortement contribué à la chute de l'URSS...après, savoir si c'est un bien ou un mal...je persiste à pencher pour la première hypothèse.


Quant à mon rade, il est imaginaire, bien sûr, il est construit sur de vieux souvenirs, quelque part sur la côte méditerranéenne, cette sorte de lieu n'existe plus, hélas...trop tard pour la
canonisation.


Zouribox



Marc LEROY - La Plume à Gratter 28/04/2014 00:26

@ Nouratin

Décidément, cela devient de plus en plus duraille de ne pas reprendre les billets du boss d’Onefoutus sur La Plume ! Nous sommes définitivement frères de -mauvais et de coup- sang, mon cher pas
con-du-tout-frère !

Vous dépassez certes allègrement les bornes que je m'impose encore parfois à mon plus grand regret (un reste de civilité dont j'aimerais savoir me départir concernant certaines personnes qui ne
méritent certes pas une telle retenue), et cela me fait un bien fou de lire sous votre plume audiaresque, blondinesque (je sais, je l’ai déjà écrit, mais je persiste et signe !), bref semblant
directement venue d'un temps -pourtant pas si lointain- qu'un jeune crétin gauchiste de moins de vingt ans ne peut pas connaitre... Montmartre en ce temps-là... Les mots trempés dans le vitriol que
vous déroulez comme sur du velours concernant les courtisanes (je reste poli) devenues, comme vous le dites si bien, si fort, moyennant turlutes et autres gymnastiques généralement horizontales,
qui ministre, qui secrétaire d’Etat, qui député, qui sénateur… et la liste n’est pas exhaustive.

Cela me donne furieusement l’envie d’écrire moi aussi ce papier que j’ai sur le bout de la Plume depuis des mois et des mois, et que je reporte sans cesse, de peur (un peu) de passer pour un
horrible misogyne, et par crainte (un peu plus) d’un possible coup de pied judiciaire de l’ânesse en retour, pour assaisonner un peu comme elles le méritent toutes ces gourgandines qui n’ont sans
doute jamais totalement eu le temps de remettre leurs culottes… Je sens que cette fois, je vais finir par me lancer ! En attendant, donc, une fois de plus… Je relaie ! Que serait « La Plume
parcourt le Net » sans vous ?

Et en plus… Encore le premier à commenter, à soutenir mon dernier papier qui a mis si longtemps à venir ! A peine 10 minutes, et toc : l’ami Nouratin est là, fidèle au poste ! Des amis comme ça, on
n’en fait plus non plus ! Quand est-ce qu’on se fait un petit mariage pour tous rien que pour nous deux, tous les deux ?

Amitiés, et ce n’est pas une clause de style !

Marc LEROY – La Plume à Gratter

nouratin 28/04/2014 08:45



Oh, cher Frère absolument pas con, un mariage! Mais je suis déjà marié, comme disent les types qui veulent se défiler...


En tout cas, oui, publiez le vite ce papier sur les pouffiasses politiques, je l'attends avec impatience et je suis sûr qu'il fera date...et puis vous savez, leurs accusations de mal pensance, de
politiquement-incorrectitude voire de misogynie, ils peuvent se les carrer où vous savez, nous avons notre conscience pour nous!


Et en tout cas, merci, vous êtes vraiment top indulgent à mon égard.


Avec toute mon amitié.



G.Mevennais 27/04/2014 20:31

Je me demande comment vous pouvez être aussi brillant et inspiré, chaque semaine. Bon, vous allez me dire que la matière première se renouvelle et vous apporte, sur un plateau, des sujets aussi
"intéressants" que variés, mais la mise en page est toujours aussi savoureuse et je ne lasserai jamais de la lecture de vos billets dominicaux, avec, aujourd'hui une petite touche de vos amis
"virtuels', vous savez, ceux que j'adore en particulier (Jean Foupallour et ses copains). Enfin, vous traitez l'ensemble des sujets avec humour et dérision et vous savez que je suis tellement en
accord avec vous pour cela, c'est la seule façon de ne pas "déprimer".
Amitiés. Gilles

nouratin 28/04/2014 08:37



Brillant, je ne sais pas mais inspiré c'est de plus en plus dur, il faut que je force. Si tous les amis tels que vous n'étaient pas là, j'aurais laissé tomber depuis longtemps.


Merci et amitiés.



Juste un mot de plus 27/04/2014 20:31

Suite à votre info, je suis allé visiter Wikipedia :
sous le titre "Prétendue homosexualité", il écrit :
"En avril 1976, un article d'Il Tempo relate les déclarations de l'ancien diplomate et écrivain français Roger Peyrefitte, qui dénonce l'hypocrisie de Paul VI sur la question de
l'homosexualité.
L'écrivain dit tenir de personnes de la haute noblesse italienne des informations selon lesquelles lorsqu'il était archevêque de Milan, Paul VI avait eu une aventure homosexuelle avec un jeune
acteur de cinéma, dont il dit connaître le nom.
Il affirme que les relations homosexuelles du pape circulent dans le monde entier. Paul Hofmann, correspondant à Rome du New York Times, reprend ces accusations et donne le nom de l'acteur italien
Paolo Carlini.
En 1993, l'abbé Georges de Nantes, citant de nombreuses sources, fait quant à lui état d'un dossier détenu par la Brigade des mœurs de la police de Milan au moment du conclave de 1963, ainsi que de
la clémence du Vatican pour les religieux homosexuels. De son côté, Franco Bellegrandi, membre de la Garde noble pontificale, affirme que Paul VI, alors archevêque de Milan, s'est fait interpeller
par la police locale au cours d'une de ses visites nocturnes, que sous son pontificat des employés furent licenciés pour faire place à ses favoris, et confirme le fait que l'acteur avec qui il
aurait eu une relation avait libre accès aux appartements pontificaux."

Tout de même, lors de l'élection (1963) ses pairs ignoraient-ils tout ?

Quand je pense avoir manqué de foi (en votre honnêteté), j'ai honte !
Nouratim, propager des ragots. Donnez-moi l'absolution.

nouratin 28/04/2014 08:33



Ego te absolvo a peccatis tuis.


Voilà, allez en paix et faites comme moi, ne vous posez pas trop de questions et puis, n'oubliez pas, la pédérastie n'est plus un péché, c'est même plutôt un titre de gloire, de nos jours.


Les cardinaux électeurs de 1963 étaient des précurseurs...


Amitiés.



bravitude 27/04/2014 19:43

J'ai bien ri! et pourtant mon avis sur ségo a évolué ...sa politique aurait elle été aussi à gauche que celle de sarko, aussi atlantiste...aussi anti nationale? Enfin ce qui est fait est fait,
quand à son comportement un brin excessif il faut croire que sous duflot les braves fonctionnaires restaient avachis sur leur chaise qu'il faille leur rappeler les règles de la bienséance...un
ministre quand même mérite un minimum de respect. Pas de respect par contre pour frédéric le neveu et ses blagues pédophiles au salon du livre, lui c'est une honte que personne ne relève de tels
propos orduriers...merci,bon dimanche et à la semaine prochaine.

nouratin 28/04/2014 08:29



Tiens, je n'avais pas vu cette nouvelle saloperie mitterrandienne, merci d'en parler car avec des ordures telles que Fredo dit Tata et l'autre affreux Bedos fils on peut s'attendre à tout, la
bienveillance des media à leur égard étant sans limite.


Sarko recrutait vraiment n'importe qui mais de là à penser que la Pointade eût fait du meilleur boulot, il y a un gouffre que je ne saurais franchir...elle est réellement sinoque.


A la semaine prochaine.


Amitiés.


 



Djefbernier 27/04/2014 19:23

Canoniser deux types à la fois, quand on pense à la file d'attente c'est un drôle de groupage. Devenir saint donc et partager la couverture, un peu comme les rares fois où deux musclés se partagent
la grande marche du podium, y'a un truc pas clair ; je trouve çà digne de moquerie en attendant...
Un peu court mais très très savoureux ;

nouratin 27/04/2014 19:30



Faut pas faire trop long, on se lasse soi même et ça se sent...


Sinon, moi je trouve qu'une paire de saints ça ne manque pas d'intérêt, d'ailleurs faut voir l'audimat...


Amitiés.



Pangloss 27/04/2014 19:20

Entre les seins des Femen et les saints du Vatican, on n'est pas aidés.

nouratin 27/04/2014 19:27



J'avoue quand même une préférence pour les premiers...dans l'ordre esthétique s'entend, bien sûr.


Amitiés.



grainsdesel 27/04/2014 18:42

Entre les saints du Vatican et ceux de SégoPintade, le doute mabite, pour la Dame Poitrine (Euh! je voulais dire Poitevine), Molière fait encore des émules, déjà qu'on a failli avoir la burka, si
on nous empêche de voir (sans toucher) les porte bagages des dames il ne me reste plus qu'à rendosser ma soutane et m'enfermer dans mon confessionnal. Plus sérieusement quel billet, du caviar avec
un vin de messe millésimé. Bravo un pur moment de bonheur.
Amicalement!

nouratin 27/04/2014 19:24



Merci, cher ami. La "dame Poitrine" j'aime bien...en tout cas si cette tordue prétend nous priver de nichons, elle peut toujours se brosser, on ne mettra pas les pieds dans son ministère à la
con, voilà tout!


Amitiés.



Juste un mot de plus 27/04/2014 18:38

Vous savez que je vous aime beaucoup.
Il vous sera donc beaucoup pardonné ... parce que vous êtes un pécheur !
Le fait. Vous affirmez que Paul VI avait des tendances ... vers les enfants du Bon Dieu. Si le cas est avéré, nous voulons des détails. Sinon, si vous propagez des insanités non vérifiées (et non
vérifiables) le pardon vous sera refusé.

Au fait, Vallsounet est allé à confesse, enfin je veux dire se faire photographier à Saint Pierre. La petite Gavroin fera "lit à part" !
Amitiés, quand même.

nouratin 27/04/2014 19:21



M'enfin, c'est bien connu pour Paul VI, même que son amant, un acteur italien, avait ses entrées particulières dans les appartements pontificaux. Cela dit, moi je ne fais que répéter bêtement,
n'est-ce pas, je n'ai rien vu de mes yeux bien sûr...


Quant à Manolo, il se brossera de câlins pour pas grand chose, s'il s'imagine que les catholiques vont lui pardonner...


Amitiés consternées.