Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 16:44

Le choix d'un titre en rital pourra vous sembler saugrenu mais je m'empresse de

vous préciser deux points. D'abord, je m'en fous. Souhaiterais-je titrer en javanais ou

en joual, ce québécois moderne un peu dur mais si pittoresque, que je le ferais sans

hésiter, n'écoutant que mon bon plaisir et partant du principe que c'est encore moi qui

décide, nom de Dieu, comme le Président de la République Une et Invraisemblible!

Deuxio, je m'en fous. Je titre en florentin pour rendre hommage à l'Homme d'Etat qui

voulut bien présider à la naissance de mon petit blog Onefoutus, le 16 Novembre 2008,

j'ai nommé Silvio Berlusconi (voir ET C'EST PARTI! ).

Si vous avez le courage et l'envie d'aller voir, vous pourrez y trouver aussi bien l'ami Silvio,

en quelque sorte le parrain -jusque là rien d'exceptionnel- que la marraine. Et la marraine

c'est qui? Eh oui, lustucru, pas possible, tu me la sors bonne, ça pour une surprise,

Késako, merdalors, vaingu, peuchère, arhamdoumla, tabernacle et tout ce qui s'ensuit!

Ségolène! Ségo la Pintade! Bras-dessus bras-dessous avec le Cavaliere, à se pencher

tous deux, émus et attendris, sur le berceau nauséabond du blog réac de l'autre

ordure de Nouratin, dis, pas croyable!

 

Je titre en italien, certes, mais simultanément j'écris en charentaises, pas de jaloux!

Hommage soit rendu à ces deux là, si chers à mon coeur à des titres éminemment

distincts mais sans différence de degré sinon de nature.

 

Eh oui, deux ans! Deux ans et combien de mètres linéaires de conneries blanc sur noir!

Déja, rien que ça, blanc sur noir, vous réalisez où l'ignominie va se nicher? Ah, quand

je dis nauséabond, croyez moi, je sais de quoi je parle et je pèse mes mots au

trébuchet!

Un anniversaire, d'une manière ou d'une autre, doit faire l'objet d'une célébration

proportionnée à l'importance sociale de l'intéressé. Nous nous dispenserons, en

conséquence, de sortir le champagne et de déranger l'Orphéon Municipal. Quelques

lignes de calembredaines suffiront à marquer le coup, juste pour dire de préserver

la tradition avec tact et mesure, comme on dit dans les conventions médicales.

Exactement comme l'an dernier ( voir Un an déja! ) même si, par définition, un premier

anniversaire se caractérise par une originalité qui, déja, commence à faire défaut à son

successeur.

Et si vous ignoriez ce que parler pour ne rien dire veut dire, vous en voilà désormais

instruits.

 

Mais, après relecture de ce que j'écrivais laborieusement il y a un an, je constate que

les choses n'ont guère changé. Onefoutus demeure un mauvais blog, mal fagoté et

dépourvu du minimum d'attraît esthétique que tout gratte-web normalement constitué

se doit de conférer à son enfant virtuel. Là dessus, rien à ajouter, la messe est dite.

Et cela ne changera pas, en raison à la fois du snobisme minimaliste qui fait mon 

charme discret et  de mon incapacité flemmarde à fignoler la présentation. 

En contrepartie, toutefois, quelques nouveaux lecteurs de haute-graisse et de

grande qualité, souvent blogueurs eux mêmes et généreux dans l'offerte de leur

talent, m'ont fait l'honneur de me rendre visite et d'y trouver, parfois, quelque plaisir.

Comment voulez vous ne pas continuer?

D'autant que mon oeuvre maîtresse, ce bouquin grandiose et fabuleux qui devrait un

jour ou l'autre me propulser au firmament de la littérature universelle, n'a toujours pas

pris une ligne et ne manquera probablement pas de m'accompagner en enfer.

 

Il repart donc pour un nouvel exercice, Onefoutus, avec l'entrain tout neuf que lui

confère l'attaque d'une troisième année au demeurant pas mal prometteuse.

Avec, déja, un nouveau gouvernement français si tellement révolutionnaire, comme

dit Lagarde qui se rend à Bercy tous les matins mais n'en meurt pas pour autant

(on s'amuse comme on peut). Avec, aussi, une nouvelle Chambre des Représentants

bien décidée à emmerder notre copain Barack-Hussein jusqu'à lui faire bouffer sa

sécu sans assaisonnement. Avec, enfin, le camarade Silvio susvisé qui va, encore

une fois si l'on en croit les commentateurs franchouilles, se prendre une gamelle

retentissante aux prochaines élections. Il s'en est déja tellement pris, des rateaux

électoraux virtuels, qu'on se demande ce qu'il fout encore au Palazzo Chigi. 

( voir Régionales à l'italienne. ). La responsabilité n'en incombe pas, en tout cas, à 

ces intello français si intelligents et si incomparablement supérieurs, acharnés à sa

perte pour cause de politiquement-incorrectitude aigüe et de droitisme aggravé.

 

Et puis nous verrons forcément débouler un tas de surprises, toutes plus désagréables

le unes que les autres, une palanquée de grotesqueries inattendues, une profusion de

cagades politico-sociétales et des corniauds défrayeurs de chroniques en veux-tu

en voilà.

Autant de raisons de penser que, si Dieu lui prète vie, Nouratin n'est pas près de

fermer son clavier.

 

Dans cet espoir qui me tient particulièrement à coeur,

Je vous prie d'agréer, Chers Amis, mes très humbles et très fraternelles salutations.

Et merde pour qui ne me lira pas. 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Heureux anniverssaire Nouratin ou plutôt Heureux non anniverssaire ..(lol) ! A cette occasion , laissez moi vous dire Nouratin que je vous adore vous et votre blog ,écrivez longtemps ! bien<br /> amicalement .<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci infiniment. Je vous embrasse.<br /> <br /> <br /> N.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Après cette remarque,on t'invite en garde quand tu veux!Bienvenu dans la confraternité.<br /> Tu mérites d' être fait,honoris causa,Docteur.<br /> M<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci mais c'est trop d'honneur. Non sum dignus!<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> N.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quel tombeur ce Silvio !!! Ce qui doit me nuire c'est que j'aime bien couper mes panzanis avec mon couteau ...<br /> Ah oui j'oubliais... j'ai pris l'adresse du blog ... quand on aime ... on revient ...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah, oui, absolument! Revenez quand vous voulez vous êtes chez vous.<br /> <br /> <br /> Content que cela vous plaise et ne vous faites pas de souci, chacun fait ce qu'il<br /> <br /> <br /> veut de son spaghetti.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> N.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hold on,old fellow!<br /> And of,course happy birthday!<br /> friendly<br /> <br /> (pardonnes-moi,mais de chez les ritals,à part les noms de plats et ceux des vins qui les accompagnent,je ne connais rien,même pas les gros mots)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Thank you so much, my friend.<br /> <br /> <br /> Friendship is most important than language.<br /> <br /> <br /> Du moment que tu connais les noms de plat et de pinard, tu te débrouilleras toujours à l'étranger<br /> <br /> <br /> (sauf peut être au Japon, y a des surprises)<br /> <br /> <br /> Encore merci et à bientôt.<br /> <br /> <br /> N.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Happy Birthday cher Nouratin. Votre blog est un des premiers « vraiment bon » que j’ai découvert dans la réacosphère et tient une grande place dans mes favoris.<br /> Vous avez fait partie de mes premiers lecteurs et vos commentaires sont comme vos textes, toujours un régal de finesse et d’humour.<br /> Bonne continuation.<br /> PS: pitié, vous et Chris: vous m 'obligez à utiliser l' outil traducteur de Google<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup, amie, je vous retourne le compliment dans sa totalité et au cube.<br /> <br /> <br /> En revanche je ne sais pas me servir de grand chose et notamment du traducteur<br /> <br /> <br /> Google. Mais le titre signifie juste "Il y  a deux ans...".<br /> <br /> <br /> Amiitiés.<br /> <br /> <br /> N.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> AUGURI !!!!!....cento di questi giorni !!!!!<br /> Effectivement , manquerait plus que ça , que tu nous abandonnes juste au moment du dessert !!!!<br /> Car , certes , je suis vraiment curieuse de voir comment tous ces nantis de pouvoirs ( y compris un Berlu ) vont se démerdouiller avec les catas actuelles ....<br /> Une chance que nous avons : du JAMAIS VU !!!!<br /> Au boulot !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Grazie mille, Bella. Ti voglio bene, lo sai!<br /> <br /> <br /> Non, je reste, on va bien se marrer.<br /> <br /> <br /> Grozibous.<br /> <br /> <br /> N.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Surtout continuez! Laissez vous aller, crachez votre ironie..ce monde ne vous mérite pas, mais moi j'apprécie.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, oui, je vais continuer. Je suis heureux que vous appréciez, tant que j'aurai des<br /> <br /> <br /> lecteurs comme vous je ne laisserai pas tomber.<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt.<br /> <br /> <br /> N.<br /> <br /> <br /> <br />